Mes dernières chroniques

mardi 22 mai 2018

Haut les cœurs ! (♥♥♥♥) écrit par Caroline Noël - Éditions Charleston

Titre: Haut les cœurs !
Auteur: Caroline Noel
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 304
Date de sortie: 22/05/2018
Prix du livre papier: 18€00
Prix du livre numérique: 12€99
ISBN: 978-2368123034
Editions: Charleston


Synopsis:
Les amies, les amours, les enfants, un boulot passion, sans compter le succès de son blog de voyages... La vie de Chloé était si belle jusqu'à ce qu'elle assiste, incapable de réagir, à un événement bouleversant. En l'espace d'une seconde, la jeune femme sait que plus rien ne sera comme avant... Sous le choc, elle décide de ne rien dire. À personne. Mais le silence est un lourd fardeau à porter. Désormais, tout semble s'enrayer dans sa vie. Comme si on lui avait coupé les ailes. En pensant compter sur ses amies proches, Ada, Jess, et Mila, Chloé va se rendre compte que certaines décisions ne peuvent être prises qu'en solitaire. Leur amitié tiendra-t-elle le choc ? Et qu'en sera-t-il de son couple ?


Mon avis:
Chloé est une jeune femme dynamique, elle travaille comme hôtesse de l'air et aime tellement voyager qu'elle tient avec passion et véhémence un blog de voyage.
Sa famille, son mari, ses enfants, ses amis, son blog, son travail, la vie de Chloé est plutôt bien rangée et bien remplie, elle aime le sport et plus particulièrement la course à pied qui le lui rend bien.
Chloé qui est une femme très positive, ne pensait pas qu'un événement pouvait venir bousculer son quotidien, mais, lors d'un petit running où elle se retrouve seule, un aléa va tout changer pour notre petite héroïne. Elle n'ose pas révéler à ses amies ni à son époux ce qu'elle a vu, son traumatisant petit secret va malheureusement prendre de l'importance et va avoir des conséquences sur son moral et sur ses relations.

 Haut les cœurs ! est un premier roman plaisant à lire. 
Je dois vous avouer quelque chose : j'ai aimé Chloé, puis je l'ai détestée pour finir par l'adorer. Je suis passée par plusieurs sentiments, plusieurs émotions, car elle a une réaction face à cet événement (que je ne peux vous révéler, qui se passe lors de sa course) absolument ridicule, voire même carrément lâche mais compréhensible, pourtant on ne peut adhérer, car c'est dérangeant ! Bref... je l'ai détestée pour ça, mais elle m'a rattrapée par sa spontanéité, sa gentillesse, sa remise en question constante...
Et puis il y cette fin, lorsque je suis arrivée dans les derniers chapitres, je me suis dit : "bien joué Caroline !", oui vraiment, car l'auteure Caroline Noel a su me surprendre en quelques mots, une petite chose inattendue, une révélation qui était la bienvenue et qui m'a fait penser à ce moment-là que pour un premier roman c'est quand même vachement bien !
Que vous dire de plus ? J'ai été touchée par la postface trop mignonne et bien écrite de Nicolas, le mari de Caroline. En toute objectivité, j'ai passé un très bon moment de lecture avec Haut les cœurs !, ce livre a su me distraire, me faire rire, me faire sourire, me surprendre et une fois mon livre refermé, j'ai eu un petit pincement au cœur de quitter toutes ces filles, ces amies un peu dingues, mais tellement sympathiques !

►Attachez et ajustez votre ceinture, vous allez décoller pour un moment de lecture rafraîchissant et authentique aux côtés de Chloé et ses amies.
Ce livre va illuminer votre journée. Plus qu'une révélation, Caroline Noël s'impose avec son premier roman. Accueillez-le comme il se doit, haut les cœurs ! 
Caroline, je te remercie pour ta confiance, pour nos échanges et pour le reste... 😉, je remercie également les Éditions Charleston pour leur confiance.

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Les premières lignes:
Au moment où je pousse la porte d'entrée, je suis loin d'imaginer combien cette journée va changer ma vie.
Comme chaque matin, j'ai réveillé mes enfants, habillé le plus petits, préparé le petit déjeuner, vérifier le brossage de dents, fait mettre une petite veste car le printemps est encore frais et, exploit relatif certes mais non négligeable : j'ai réussi à les déposer à la crèche et à l'école à l'heure ! Ensuite, j'ai couru jusqu'à l'aéroport et sauté dans un avion à destination de Barcelone. Ce qui est aussi simple à dire qu'à faire car j'ai une double casquette : je suis hôtesse de l'air et blogueuse voyage.

Quelques mots sur l'auteur:

Grande lectrice, jeune maman de deux garçons, Caroline Noël a crée en 2016 son blog Carobookine, dont le succès n'est plus à faire. Hauts les cœurs ! est son premier roman.

Bibliographie:

Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/18/48/fego.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 98
-Pages tournées: 29728
-Coups de cœur : 11
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2018 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg