Mes dernières chroniques

jeudi 28 juin 2018

Les larmes d'Alyssa (♥♥♥) écrit par Isabelle Rozenn-Mari - Auto-Édité

Titre: Les larmes d'Alyssa
Auteur: Isabelle Rozenn-Mari
Genre: Fantastique
Nombre de pages: 502
Date de sortie: 09/03/2018
Prix du livre papier: 19€99
Prix du livre numérique: 1€99
ISBN: 978-2490324002
Editions: Isabelle NEVEU


Synopsis:
Suspense, plongée dans un passé mystérieux, danger, passion... Osez découvrir les secrets qui entourent Alyssa ! La mort tragique, brutale et inexpliquée de l'homme qu'elle aimait conduit Alyssa à quitter Paris. Mais lorsque poussée par le désespoir et la culpabilité, elle s'installe à Daoulmar, petit village côtier breton, son arrivée déclenche une série d'événements aussi mystérieux que macabres. Quel lien existe-t-il entre le meurtre sauvage d'une jeune fille, et ce deuil qu'elle vit comme un déchirement ? Quel sinistre passé dissimule le village, et pourquoi la présence d'Alyssa fait-elle resurgir ses plus sombres secrets ? Traquée, menacée, Alyssa va devoir se cacher. Ou choisir d'affronter ses peurs les plus profondes...." Après le succès de "Souviens-toi Rose..." Isabelle Rozenn-Mari revient avec « Les Larmes d’Alyssa » : un suspense haletant qui vous empêchera de trouver le sommeil avant la dernière ligne…"

Mon avis:
Alyssa est une jeune femme fragilisée et sensible, il y a quelques mois, elle a vécu un traumatisme, un drame douloureux qu'elle n’oubliera jamais : à une soirée, elle s'est fait agresser par des hommes qui n'avaient qu'une idée en tête : abuser d'elle. Le petit ami d'Alyssa était présent, il a voulu la protéger, les choses ont mal tourné et malheureusement, il est décédé cette nuit-là.
Alyssa décide alors de partir en Bretagne, chez sa grand-mère, afin de trouver refuge et surtout afin de se reconstruire, mais la Bretagne est un lieu mystique où il se passe des tas de choses étranges... Alyssa va devoir faire face à des meurtres, des viols, de la magie... C'est dans une atmosphère pesante qu'elle va découvrir des secrets familiaux, éclaircir son passé, mettre de l'ordre dans son présent pour construire un avenir (peut-être) un peu plus doux.

J'ai découvert ce roman sur Facebook, la couverture est passée sur mon fil d'actualité avec, il me semble, une promo sur Amazon, c'est ce qui m'a décidée à l'acheter. Je l'ai lu dans la foulée, intriguée par cette histoire qui se passe en grande partie sur les terres bretonnes.
Ce que je peux déjà vous dire, c'est que le livre porte bien son titre, des larmes, il y en a ! Peut-être même un petit peu trop. Je ne suis pas fan des héroïnes qui pleure pour un oui ou pour un non, pas de chance, Alyssa est extrêmement sensible et les larmes coulent très souvent...
Le début du roman m'a plu, j'ai aimé l'ambiance mystérieuse, l'intrigue s'est doucement mise en place et des événements troublants sont venus noircir l'histoire. Les personnages sont intéressants, pas particulièrement charismatiques, mais ils ont leur place et je les ai appréciés pour ce qu'ils sont.J'ai adoré l’atmosphère de ce roman, comme je le dis plus haut ça se passe en Bretagne, les pierres, les paysages, le paranormal, les légendes font partie de l'histoire pour mon plus grand plaisir !
J'ai en revanche trouvé quelques longueurs, mais l'auteure a su me rattraper à chaque fois.
Même si Les larmes d'Alyssa n'est pas tout à fait le genre de littérature que j'affectionne, j'ai passé un agréable moment de lecture. Je suis heureuse d'avoir découvert la plume d'Isabelle Rozenn-Mari et si l'occasion se présente à moi, je la relirai avec plaisir.
Je vous souhaite une très bonne lecture !

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Quelques mots sur l'auteur:
Isabelle Rozenn-Mari
Je suis une auteure à la fois indépendante, et éditée. Je vis en Bretagne.
L'attachement à mes racines - et une passion déjà ancienne pour la légende du roi Arthur - m'ont conduite à entamer la rédaction de ma série "Les Enfants de Dana". Elle compte trois tomes. Le premier est sorti en librairie via les éditions Dreamland en 2017, et les deux autres suivront en 2018.
Mais avant cela, il y a fort, fort (fort !) longtemps, et sous influence "lovecraftienne", j'ai écrit mon tout premier roman "L'Héritage des Damnés" qui a été lu par des milliers de lecteurs depuis sa sortie officielle, en 2013.
Pour ne pas laisser ce livre avec un sentiment d'inachevé, j'ai écrit "Avant les Ténèbres et l'Oubli", en 2013 également. Entre temps, mon style a évolué, mais l'envie d'écrire reste quant à elle chevillée à tout mon être, et je vous invite aujourd'hui à venir découvrir mon univers, et pourquoi pas, à l'aimer !
"Souviens-toi Rose..." a déjà été lu par plus de 30.000 lecteurs. Ce roman a gagné le concours des auteurs indépendants d'Amazon de la rentrée 2015, encore merci ! 
"Les Larmes d'Alyssa" vous attend à présent. Ne ratez pas ce nouveau roman !
Pour vous tenir au courant de mon actualité, je vous invite à m'envoyer un mail via ma page contact sur mon site : http://www.isabelle-rozenn-mari.fr/
Ou cliquez sur "J'aime" sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/isabelle.rozennmari
Vous pouvez également me retrouver sur ma page twitter :
Dans tous les cas, je serais ravie de savoir ce que vous avez pensé de mes livres et de pouvoir échanger avec vous ! :D
Bonne lecture et à bientôt!!
Isabelle

Bibliographie:
•Souviens-toi Rose...
•L'Héritage des Damnés
•L'Héritage des Damnés
•L'anneau de mémoire
•Etoile de Noël
•Les Enfants de Dana - D'Ombre et de Lumière
•Les Enfants de Dana - Les Eternels

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/18/44/odcw.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 95
-Pages tournées: 29728
-Coups de cœur : 11
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2018 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg