Mes dernières chroniques

lundi 18 juin 2018

Mange, prie, aime (♥♥½) écrit par Elizabeth Gilbert - Audible

Titre: Mange, prie, aime
Auteur: Elizabeth Gilbert
Lu par: Catherine Creux
Genre: Contemporain
Durée: 14h37
Date de sortie: 18/04/2018
Prix du livre audio: 20€60 sans abonnement, 9€95 avec abonnement
Editions: Audiolib


Synopsis:
À trente et un ans, Elizabeth Gilbert possède tout ce dont une femme ambitieuse peut rêver : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Elle devrait nager dans le bonheur, pourtant elle est rongée par l'angoisse, le doute, l'insatisfaction... S'ensuivent un divorce, une dépression et une liaison désastreuse qui la laissent exsangue et encore plus désemparée. Elle décide de tout plaquer pour partir seule à travers le monde. À elle de se construire la vie qu'elle s'est choisie !

En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les "douze kilos les plus heureux de sa vie", en Inde, ashram et rigueur ascétique l'aident à discipliner son esprit, en Indonésie elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver l'équilibre qu'on appelle le bonheur...

Elizabeth Gilbert nous invite à un voyage vers l'inconnu joyeux et émouvant, libéré des mascarades et faux-semblants. À travers une mosaïque d'émotions et d'expériences culturelles, elle a su conquérir le cœur de millions de lectrices qui ont aimé pleurer et rire avec elle. Et qui rêvent de changer de vie, elles aussi... Ce roman culte a également été adapté au cinéma en 2010, avec Julia Roberts et Javier Bardem.

Mon avis:
Voici un livre qui me laisse très sceptique ! J'ai du mal à savoir si je l'ai aimé ou non, c'est rare, mais ça arrive, la preuve !
J'avais ce roman depuis un moment dans ma bibliothèque, mais c'est en version audio que je l'ai découvert grâce à mon partenariat avec Audible. La lecture faite par la comédienne Catherine Creux est irréprochable, j'ai beaucoup aimé sa voix, sa façon d'interpréter le personnage principal, de ce côté-là tout est nickel.
Quant à l'histoire, j'ai fait connaissance avec Élizabeth Gilbert qui nous embarque dans son changement de vie dans ce roman autobiographique.
Élizabeth est une femme très spirituelle, croyante, on la découvre à travers ses voyages en Italie, en Inde et à Bali. Elle fait de nombreuses rencontres, a beaucoup d'échanges, ce qui lui permet d'avancer dans sa quête du bonheur et du bien-être.
J'ai trouvé cette lecture longue, très longue, je ne peux pas dire que Mange, prie, aime m'ait laissée indifférente, car il est intéressant et j'apprécie les romans de développement personnel, mais il ne m'a pas plus embarquée que cela...
De longs passages sur la religion et sur la paix intérieure sont présents dans ce livre, je vous avoue avoir décroché à plusieurs reprises. Honnêtement, je l'ai écouté jusqu'au bout parce que la lecture audio était très agréable, mais je n'aurais pas été jusqu'à la dernière page si je l'avais lu dans sa version papier, je me serais très vite ennuyée, c'est sûr.
Je n'ai pas encore regardé le film, mais quelques personnes me l'ont conseillé. Je le regarderai à l'occasion, car j'aime beaucoup Julia Roberts qui joue le rôle principal.
Et vous, vous l'avez lu/écouté, qu'en avez-vous pensé ? N'hésitez pas à me le dire en commentaire :)
Je remercie chaleureusement Audible pour cette écoute et pour leur confiance !

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Les premières lignes:


Quelques mots sur l'auteur:
Elizabeth Gilbert
Elizabeth Gilbert est une romancière, essayiste et biographe américaine
À 32 ans, malheureuse dans son mariage et ne trouvant pas de sens à sa vie effrénée de New-Yorkaise, l’auteure et journaliste Elizabeth Gilbert décide de tout laisser derrière elle et de partir en voyage autour du monde pendant un an.
Son périple la mène à goûter les plaisirs culinaires de l’Italie (mange) et à retrouver sa spiritualité en Inde (prie), avant de se rendre à Bali, en Indonésie, où elle trouve l’âme sœur (aime).
Le récit de voyage qui en a résulté, Mange, prie, aime, est paru en 2006. L'ouvrage a passé plus d’un an au sommet de sa catégorie parmi les best-sellers du New York Times – cinq millions d’exemplaires vendus à travers le monde.
elle sort la suite de mange, prie, aime en, 2010 : mes alliances
en 2011 sort la tentation du homard
en 2012 sort désirs de pélerinages
en 2014 sort l'empreinte de toute chose

Bibliographie:
•Comme par magie : Vivre sa créativité sans la craindre (Big magic: Creative living beyond fear)
•Désirs de pèlerinages
•L'empreinte de toute chose
•La tentation du homard (Stern Men)
•Le dernier américain
•Mange, prie, aime (Eat, Pray, Love)
•Mes alliances : Histoires d'amour et de mariages (Committed : A skeptic makes peace with marriage)

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/18/26/lw5b.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 56
-Pages tournées: 16331
-Coups de cœur : 9
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2018 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg