Mes dernières chroniques

mardi 14 août 2018

Baby doll : S'enfuir n'était que le début (♥♥♥♥) écrit par Hollie Overton - Éditions Mazarine

Titre: Baby doll : S'enfuir n'était que le début
Auteur(e): Hollie Overton
Genre: Thriller
Nombre de pages: 368
Date de sortie: 02/05/2018
Prix du livre papier: 21€90
Prix du livre numérique: 15€99
ISBN: 9782863743744
Editions: Mazarine


Synopsis:
La nouvelle vie de Lily Riser commence un soir d’hiver glacial. Seulement vêtue d’un pyjama, elle passe la porte. Elle serre sa fille dans ses bras. Et se met à courir. Loin de la cabane dans la forêt, loin du père de Sky, de cet homme qui l’a séquestrée pendant huit ans et qui, pour la première fois, n’a pas fermé la serrure. Lily est libre, mais ce n’est pas pour autant que leur calvaire est fini. L’enlèvement et les sévices qu’elle a subis ne l’ont pas seulement marquée à vie, sa disparition a aussi détruit sa famille – surtout sa soeur jumelle qui ne s’est jamais remise de sa disparition. Tous tentent tant bien que mal de reconstruire un avenir, sans se douter qu’ils vont être à nouveau mis à rude épreuve.
Depuis sa cellule de prison, le ravisseur de Lily compte bien punir sa Baby Doll pour sa désobéissance…


Résultat de recherche d'images pour "mon avis"
Lily a disparu alors qu'elle n'était qu'une adolescente, séquestrée non loin de son domicile, sa famille ignore que la jeune fille est toujours vivante.
Le calvaire de cette dernière va durer 8 longues années, elle va supporter durant tout ce temps de nombreux viols, des humiliations, une grossesse et  un nombre incalculable de traumatismes.
Et puis un jour, la porte s'ouvre, Lily parvient à s'échapper avec sa fille, elles courent sans se retourner, sans s'arrêter jusqu'à la maison de la maman de Lily.
La surprise est totale pour Ève qui n'en croit pas ses yeux ! La mère est perdue et impuissante face à sa fille méconnaissable.
Comment Lily va se relever, apprendre à vivre avec les souvenirs et les changements ? Comment va-t-elle s'entendre avec sa maman, sa sœur jumelle Abby et son ex petit ami ? Quel va être son combat contre son bourreau, celui qui l'a enlevée et qui est aussi le père de sa fille Sky ?

Baby doll est un thriller psychologique simple et efficace. Il nous embarque dans une histoire d'enlèvement, de famille, d'amour, de mal-être, de bonheur retrouvé, de liberté, de vengeance, de sœurs...
Je suis rentrée dans ce roman dès les premiers chapitres (qui sont assez courts), les événements dramatiques sont présents dès les premiers mots et l'envie de découvrir la suite de l'histoire devient tout de suite indispensable.
J'ai beaucoup aimé les personnages, ces deux sœurs qui se ressemblent tant et qui sont pourtant si différentes. L'amour qu'elles partagent, leur fidélité et leur loyauté à toutes épreuves.
Ma déception s'est présentée vers la fin de ma lecture, je m'attendais à une chute, à être surprise, mais non ! Je suis restée sur ma faim, car dans l'ensemble, tout est bien qui finit bien !
L'écriture de l'auteure est agréable et fluide. J'ai aimé sa façon de "décortiquer" ses personnages. On apprend à les connaître dans les moindres détails, leur mental et leur moral n'ont plus de secret pour nous. Le profil du professeur est suffisamment décrit pour le rendre antipathique à souhait, il m'a même parfois fait penser à Hannibal Lecter (en moins pire, je vous rassure !). 
Je regrette aussi que la petite Sky ne soit  pas plus mise en avant, cela aurait été intéressant qu'elle ait quelques chapitres à elle, que l'on puisse comprendre ce qui se passe dans sa petite tête et dans son cœur d'enfant.
Voilà, malgré quelques petits détails négatifs, j'ai quand même passé un agréable moment avec ce livre et je vous invite à le découvrir à votre tour !
Pour résumer, voici trois bonnes raisons de lire Baby doll de Hollie Overton :
♥ C'est un "gentil" thriller psychologique, il se lit bien et l'histoire est intéressante
♥ L'auteure a réalisé un bon travail sur ses personnages. Ces derniers sont parfaitement détaillés
♥La plume d'Hollie Overton est appréciable, simple et plutôt efficace ! Je lirai un autre titre de cette auteure avec grand plaisir !
Je remercie chaleureusement les Éditions Mazarine pour l'envoi de ce roman et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :)

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Informations:
Traduit par : Françoise Du Sorbier

Les premières lignes:

Quelques mots sur l'auteur(e):
Related image
Hollie Overton et sa sœur jumelle ont été éduquées par leur mère. A l'âge adulte, elle a appris que leur père était un criminel. Membre du Gang Overton qui avait défrayé la chronique au Texas dans les années 60, il a passé plusieurs années en prison pour meurtre. Hollie Overton a travaillé comme scénariste pour des séries à succès telles que «Cold Case». Elle vit maintenant à Los Angeles avec son mari. «Baby Doll» est son premier roman. Il est publié dans plus de 13 pays.

Bibliographie:
Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/18/35/4gp7.png
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 78
-Pages tournées: 23381
-Coups de cœur : 9
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2018 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg