Mes dernières chroniques

mardi 27 novembre 2018

100 jours pour être heureux (♥♥♥♥) écrit par Eva Woods - Éditions Cherche Midi

Titre: 100 jours pour être heureux
Auteur(e): Eva Woods
Genre: Drame
Nombre de pages: 560
Date de sortie: 20/09/2018
Prix du livre papier: 21€00
Prix du livre numérique: 13€99
ISBN: 9782749155395
Editions: Cherche Midi
 

Synopsis: 
Lorsque deux jeunes femmes que tout oppose se rencontrent, le destin pourrait bien basculer. Annie mène une existence vide de sens et de joie depuis qu’un drame a brisé sa vie deux ans plus tôt. Polly est condamnée, il lui reste trois mois à vivre. Mais Polly, aussi rayonnante et excentrique qu’Annie est terne et renfermée, a décidé de relever le défi des « cent jours pour être heureux ». Elle entraîne sa nouvelle amie dans cette aventure : trouver chaque jour une source de joie, un petit bonheur. Réenchanter le quotidien pour retrouver le goût de vivre et la force d’accepter l’inéluctable.
Autour d’elles, une galerie de personnages hauts en couleur devront suivre la fantasque Polly et ses idées farfelues… jusqu’à son ultime pied de nez à la mort et au désespoir.

À l’encontre des clichés, 100 jours pour être heureux livre un véritable hymne à la vie sans jamais tomber dans la mièvrerie de la pensée positive. Avec beaucoup d’intelligence et d’impertinence, l’auteur nous entraîne dans la course folle de Polly à la poursuite du bonheur. Passant du fou rire aux larmes, le lecteur traverse à vive allure la palette des émotions de ces deux héroïnes : on se révolte, on se résigne, on hésite, on plonge… Mais on vit, coûte que coûte !

Résultat de recherche d'images pour "mon avis"
100 jours pour être heureux : avec un tel titre, on sait déjà à quoi s'attendre ! (ou presque !).

Vous aimez les romans qui contiennent des sujets douloureux, mais sont tout de même hyper positifs ? Tant mieux, vous êtes sur une bonne piste, parce que c'est certain que ce roman vous plaira.

100 jours pour être heureux nous raconte l'histoire d'Annie, une femme triste qui n'a pas d'amis, qui n'apprécie pas son travail, qui trouve sa vie terne, sans intérêt... Un jour, elle fait la rencontre de Polly, qui est son opposé. Polly est drôle, pétillante, elle aime la vie, sa vie !
Et puis il y a cette grande différence entre les deux femmes : le cancer.
Eh oui, Polly est atteinte d'un cancer incurable et elle n'a plus qu'une centaine de jours à vivre, alors évidemment elle souhaite profiter à fond de ce temps si précieux. Avant de s'endormir pour toujours, Polly décide de changer la vie d'Annie, de lui montrer à quel point la vie est belle et vaut la peine d'être vécue à fond. Elle lui lance donc des petits défis quotidiens qu'Annie devra relever, une tache pas si simple à réaliser !

J'ai beaucoup aimé lire ce roman que j'ai trouvé beau, positif, simple, il nous rappelle à quel point l'amour et l'amitié sont importants. 100 jours pour être heureux est composé de 100 chapitres courts ce qui nous donne un bon rythme de lecture. Les personnages principaux sont extrêmement attachants, on pense forcément aux souffrances de Polly et on ne peut que retenir, nous aussi, cette leçon de vie qu'elle donne à son amie Annie. Certains chapitres sont forts, je pense plus particulièrement aux derniers qui m'ont donné des frissons.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste, eux aussi ont leurs douleurs et ont beaucoup à partager...
La plume de l'auteure Éva Woods est très agréable, elle n'a pas donné un ton trop dramatique à son livre et s'est vraiment concentrée sur le positif, un petit peu comme Gavin Clemente-Ruiz et son "club des feignasses". On y retrouve la même ambiance, la même force, la même intensité, ça ne rend pas la réalité plus facile, mais plus douce et c'est déjà ça.
Vous l'avez compris, si vous avez besoin d'une bonne dose d'optimiste, ce roman vous comblera !
Je remercie chaleureusement les Éditions du Cherche Midi pour la découverte de ce roman, et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :) 
 

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Informations:
Tania CAPRON (Traducteur)

Les premières lignes:

Quelques mots sur l'auteur(e):
Eva Woods
Nationalité: Royaume-Uni 
Né(e) à : Newry, Irlande du Nord 
Biographie: 
Eva Woods, de son vrai nom Claire McGowan, est romancière et enseignante d'écriture.
Diplômée de l'Université d'Oxford, "The Fall" (2012) est son premier roman policier, écrit sous le nom de Claire McGowan.
Elle est également auteure de romance, dont "Cent jours pour être heureux" (Something Like Happy, 2017), sous le nom d'Eva Woods.


Quelques liens indispensables:
Cherche midi

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/18/48/fego.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 110
-Pages tournées: 32554
-Coups de cœur : 11
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2018 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg