Mes dernières chroniques

jeudi 22 novembre 2018

Hygge & Kisses (♥♥♥♥) écrit par Clara Christensen - Éditions Eyrolles

Titre: Hygge & kisses
Auteur(e): Clara Christensen
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 288
Date de sortie: 11/10/2018
Prix du livre papier: 16€00
Prix du livre numérique: 2€92
ISBN: 978-2-212-56950-6
Editions: Eyrolles
 

Synopsis: 
Bo a 26 ans et mène une vie calibrée à Londres. En apparence, elle est pourvue de tous les attributs d'une vraie adulte : un poste respectable de responsable marketing, un appartement à elle, une vie sociale active, le même petit ami depuis 8 mois. Pourtant, elle ne peut se départir du sentiment qu'elle reste une petite fille qui jouerait à la grande. Et si sa vie d'adulte n'était qu'une parodie ? Est-elle en train de traverser la "crise du quart de vie" ? Deux événements inattendus vont précipiter le destin de la jeune femme. Alors que sa vie personnelle et professionnelle lui échappe, Kirsten, sa colocataire danoise, lui propose d'aller se changer les idées dans la maison de sa mère, à Skagen, au nord du Danemark. Bo y voit l'opportunité de faire le point, seule avec elle-même. Mais la jeune femme découvre sur place trois invités surprise. La météo peu clémente d'un hiver scandinave, et les 17 heures de nuit par jour, contraignent ces colocataires forcés à cohabiter selon l'art du hygge danois.

Image result for hygge

Résultat de recherche d'images pour "mon avis"
J'ai eu la chance de recevoir Hygge & Kisses il y a quelques semaines, un livre qui m'a attirée autant pour sa belle couverture (ci-dessous, elle a changé depuis malheureusement, c'est dommage, je la trouvais vraiment ravissante) que pour son résumé et son titre que j'ai trouvés d'actualité et sympathiques.
couv hygge 2
Bon, je ne vais pas vous faire languir, Hygge & Kisses est clairement un bon feel-good, très appréciable à lire et très reposant.
J'ai aimé l'histoire de Bo, cette jeune femme de 26 ans, qui après un petit quiproquo professionnel se retrouve soudainement sans emploi. Sa meilleure amie lui propose alors de partir au Danemark afin de décompresser un bon coup et profiter d'un moment entre copines. Mais voilà, un imprévu va empêcher Kirsten (l'amie de Bo) de partir, c'est donc seule que notre héroïne va se rendre dans le pays du bien-être.
Elle va très rapidement apprendre la recette danoise du bonheur, c'est-à-dire comment profiter des bons moments de la vie en toute simplicité. Le hygge (prononcé heu-geu) c’est savoir être présent et être ensemble. C’est un sentiment de chaleur, de sécurité, de réconfort et de protection. Une belle façon de voir la vie et de profiter de ses bons côtés. À mettre en pratique au plus vite, ce n'est que du bon ! 😉
Mais Bo va aussi faire de belles rencontres, peut-être même tomber amoureuse... Mais pour en savoir plus, il faudra lire le livre !

J'ai commencé ma lecture sans attentes particulières hormis celles d'en apprendre un petit peu plus sur la méthode danoise. De ce côté-là, je suis un peu déçue, car je n'en sais pas beaucoup plus aujourd'hui. En revanche, j'ai passé un bon moment avec ce bouquin, j'ai aimé les personnages que j'ai trouvés attachants et drôles, j'ai aimé l'histoire qui se lit facilement, sans prise de tête et qui laisse, après lecture, quelque chose de positif. J'ai aimé la plume de Clara Christensen que je découvre avec ce livre. J'ai aimé l'ambiance douillette qui s'accorde parfaitement à la période de l'année où nous sommes. Bref... Hygge & Kisses est un bon roman détente.
La fin est bien trouvée, j'aurais juste aimé qu'elle en dise un peu plus, car on reste sur un sentiment d'incertitude, c'est une fin ouverte. Peut-être (j'espère) qu'un deuxième tome est envisagé par l'auteure ou déjà en cours d'écriture, ce serait chouette car il y a encore de belles choses à dire sur les personnages et sur leur vie à venir...
C'est sans hésiter que je vous conseille de lire Hygge & Kisses. Jouez le jeu à fond, installez-vous sur un bon fauteuil au coin du feu, un plaid sur les épaules, de grosses chaussettes aux pieds, un chocolat chaud accompagné de chamallows ET votre bouquin, faites vous plaisir ! Vous apprécierez davantage votre lecture ! ♥
Je remercie chaleureusement les Éditions Eyrolles pour la découverte de ce roman, et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :)

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Informations:
Traduit de l'anglais par Emmanuel Plisson
Titre original : Hygge and kisses (2017)

Les premières lignes:

Quelques mots sur l'auteur(e):
Clara Christensen vit dans le Hertfordshire avec ses deux chats, ses deux enfants et son mari. Elle est l'auteur de deux autres romans.

Quelques liens indispensables:
Résultat de recherche d'images pour "logo eyrolles editions"

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/18/48/fego.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 110
-Pages tournées: 32554
-Coups de cœur : 11
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2018 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg