Mes dernières chroniques

dimanche 2 décembre 2018

Juste un petit mot (♥♥♥♥) écrit par Anita Jack - Éditions Books on Demand (auto-édition)

Titre: Juste un petit mot
Auteur(e): Anita Jack
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 440
Date de sortie: 8/10/2018
Prix du livre papier: 16€95
Prix du livre numérique: 3€99
ISBN: 978-2322162901
Editions: Books on Demand Auto-édition
 

Synopsis:
Charlotte et James sont mariés et fous amoureux l'un de l'autre. Malheureusement, à cause d'un terrible coup de téléphone, leur vie vole en éclats. Jalousie ? Tromperie ? Erreur ? Et si tout n'était qu'un simple malentendu...


  Résultat de recherche d'images pour "mon avis" 
Un mot, un seul petit mot peut tout changer dans une vie (ou modifier l'histoire d'un roman...)
  Charlotte et James forment un couple heureux et amoureux, très complices, leur histoire d'amour est idyllique jusqu'au jour où un coup de téléphone va tout changer.
En effet, Mia, la meilleure amie de James, va annoncer à Charlotte que son mari est à Nantes, dans un hôtel avec une autre femme. Cette phrase est atroce, la trahison intense, insupportable, Charlotte refuse même de croire à cette histoire absurde, le ton monte entre les deux femmes, puis le silence au bout du fil...
Charlotte apprendra dans les prochaines heures que Mia est décédée suite à un accident de la route.
Le doute s'installe alors entre James et sa femme, le dialogue se fait difficile, mais un mot, juste un petit mot va mettre fin à des années de bonheur : oui, je t'ai "trompée".

J'ai connu Anita Jack avec son excellent premier roman (gros coup de cœur) : Libère tes rêves. Un livre que je ne cesse de vous recommander tellement je l'ai aimé, tellement il est beau, puissant et qu'il mérite d'être lu et connu.
J'avais vraiment hâte de lire son prochain livre, ce dernier s'est fait attendre (3 ans) mais maintenant qu'il est là, je ne regrette pas cette attente !!
C'est donc avec une certaine émotion et un réel plaisir que je l'ai lu.
Premier chapitre : on rentre directement dans l'histoire, l'intrigue se met en place tout de suite, la tension est palpable dès les premiers mots. L'héroïne est adorable, on s'attache à son côté fragile et doux.
Dans l'ensemble les chapitres sont assez longs, mais se lisent facilement, la mise en page est aérée, l'écriture est fluide, on tourne les pages avec plaisir et surtout avec l'envie de lever le voile sur cette mystérieuse histoire.
Par moments, celle-ci (l'histoire) stagne un petit peu, on comprend qu'il se passe quelque chose, mais ce n'est pas très clair, le manque de dialogue entre James et Charlotte laisse planer pas mal de doutes.
Puis on arrive dans les derniers chapitres, la chute est puissante, inattendue et touchante.
Juste un petit mot est en fait une très grande et très forte histoire d'amour !

J'ai quand même relevé quelques petites choses négatives :
-Charlotte pleure beaucoup, mais alors vraiment beaucoup... cela peut en agacer plus d'un, j'avais d'ailleurs moi-même très envie de secouer cette femme et de lui dire de parler à son homme et d'arrêter de chouiner ainsi !
-L'autre petite chose n'est pas bien grave, il y a juste quelques petites coquilles qui se promènent dans le texte. Comme je le dis juste avant ce n'est pas bien grave et largement pardonnable.

Dans l'ensemble, ce roman est franchement bien, il se lit avec plaisir et surtout avec curiosité. Il est impossible de le lâcher tant qu'on ne sait pas le fin mot de l'histoire.
La plume d'Anita Jack reste fidèle à son premier roman : douce, sensible et juste.
Je voudrais terminer en vous disant que lorsque j'ai lu son premier roman, je l'avais comparée à Agnès Ledig, aujourd'hui, il n'y a plus cette comparaison, Anita à fait son petit chemin et c'est une auteure à part entière  qui mérite largement sa place aux côtés des plus grands !
Alors, Albin Michel, Michel Lafon, Mazarine et les autres, qu'attendez-vous ?!
Quant à vous, amis lecteurs, j'espère vous avoir donné envie de découvrir Juste un petit mot, foncez, lisez-le, parlez de lui et de son grand frère, faites découvrir à votre tour Anita Jack, offrez ses livres, bref... vous et vos proches allez adorer son univers !
Je remercie infiniment Anita Jack pour sa confiance, sa gentillesse et pour tout le reste... et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :) 

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Les premières lignes:
ICI

Quelques mots sur l'auteur(e):
Après "Libère tes rêves", publié en 2015, Anita Jack écrit son deuxième roman, toujours en Vendée. Mariée et maman de trois grands garçons, fan de Jane Austen, elle adore lire, profiter du soleil Vendéen et rechercher dans la vie de tous les jours des idées pour ses romans d'amour. Ecrire est sa passion, sa drogue journalière.
Page Facebook d'Anita Jack

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/18/48/fego.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 110
-Pages tournées: 32554
-Coups de cœur : 11
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2018 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg