lundi 24 décembre 2018

Laisse tomber la neige ! (♥♥♥½) écrit par Cécile Chomin - Éditions J'ai Lu pour elle

Titre: Laisse tomber la neige !
Auteur(e): Cécile Chomin
Genre: Romance
Nombre de pages: 320
Date de sortie: 07/11/2018
Prix du livre papier: 12€90
Prix du livre numérique: 9€99
ISBN: 978-2290160022
Editions: J'ai Lu pour elle (Collection LJ)
 

Synopsis:
Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrière et plein de poils, qui a rugi : « Qu’est-ce que vous faites sur ma propriété ? ». Hourrah ! il y avait un habitat dans ce coin perdu. J’ai avisé la propriété : en fait, c’était un vieux chalet. Mais si je ne voulais pas mourir de froid, j’avais intérêt à convaincre l’autochtone de m’héberger pour la nuit… Un roman dont on a bien besoin pour attaque l’hiver à la vitamine C ! L’héroïne trépidante de Cécile Chomin bondit de page en page, et passe par toutes les nuances de la de drôlerie et des sentiments, jusqu’à trouver l’amour là où elle n’était vraiment pas venue le chercher.

   Résultat de recherche d'images pour "mon avis"
Quel meilleur jour que celui du réveillon de Noël pour vous parler de la romance idéale en cette fin d'année 2018 !?
Laisse tomber la neige ! nous parle d'une jolie histoire d'amour entre une Claire au caractère bien trempé et un Hugo qui n'a pas sa langue dans sa poche. Autant vous dire que c'est de la vraie dynamite ce roman !

Claire est une jeune femme sur le point de se marier, malheureusement pour elle son rêve de petite fille ne va pas se réaliser puisqu'elle va se faire plaquer le jour J juste devant l'église.
Hugo quant à lui, vient de perdre sa maman et se retrouve dans le gîte familial afin de mettre de l'ordre dans sa vie et prendre quelques décisions importantes.
Ils vont se rencontrer chez lui, au chalet, puisque Claire a pris la fuite encore vêtue de sa robe de mariée, direction la montagne, afin de se reconstruire et se ressourcer durant quelques jours.
Elle fait une entrée en fanfare, ce qui agace au plus haut point ce cher Hugo, leurs débuts de relation vont être très houleux ! Ils vont se découvrir, apprendre quelques petites choses l'un sur l'autre et au bout de quelques jours une belle amitié va voir le jour.
Si Claire est là dans le seul but de s'isoler et faire le point, Hugo lui est en plein deuil, il est aussi un peu perdu puisqu'il ne sait pas quoi faire de son avenir : doit-il retourner aux States afin de reprendre sa vie d'avant ou faire le choix de reprendre le gîte de sa maman, ce beau chalet perdu entre les montagnes ?
Le duo va, au fil des jours, trouver toutes les réponses à toutes leurs questions ! Mais attention, les choses ne sont pas aussi simples qu'elles n'y paraissent, des doutes et embûches vont venir compliquer tout ça...

C'est la première fois que je lis les écrits de Cécile Chomin et c'est une belle découverte !
Sa plume est douce et fluide, l'esprit de Noël est présent autant sur la couverture que dans l'histoire, puisqu'on se trouve dans un chalet aux douces odeurs de brioches tout juste sorties du four !
Le gîte reprend vie au fur et à mesure que l'histoire avance, grâce au travail de Claire, quant à Hugo, on s'attache à lui et à son caractère bougon. J'ai beaucoup aimé cette romance, certes pas très mystérieuse, puisqu'on s'attend forcément à cette fin que l'on imagine depuis le début, mais l'histoire m'a bien plu, je l'ai trouvée joyeuse, positive, épicée, parfois très drôle et tendre.
Je lirai avec grand plaisir d'autres titres de cette auteure, entre deux romans difficiles, ça peut être une bonne bouffée d'oxygène !
Alors si, avec un peu de chance, ce livre atterrit au pied de votre sapin demain matin, munissez-vous d'un plaid chaud, d'un thé, de grosses chaussettes et posez-vous près de votre cheminée !
Vous-êtes prêts ? Alors bonne lecture à vous ! 
 Je remercie chaleureusement les Éditions J'ai Lu pour elle et Éric Poupet pour la découverte de ce roman.
 
Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Quelques mots sur l'auteur(e):
Cécile Chomin
Cécile Chomin est professeure dans le sud de la France où elle vit avec son mari et ses deux petites filles dans une maison toujours ouverte aux amis. Hyperactive et enthousiaste, elle a aussi une passion pour la danse (qu’elle partage avec son mari), et ne perd jamais une occasion de s’évader par l’écriture.

Pour découvrir la vidéo de présentation de présentation de son roman paru au label Lj, Laisse tomber la neige ! cliquez ici !
Son Facebook


•3 comédies romantiques made in sud
•Des romances et des mots
•Hot Love - L'intégrale
•Le Doux Parfum des souvenirs
•Les opposés s'attirent
•Mes voisins, mon fantasme et moi
•Pretty Wife
•Rencontre non préméditée
Laisse tomber la neige !

Quelques liens indispensables:
Le site de l'éditeur
Facebook
Twitter
Instagram
Image result for j'ai lu pour elle

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/19/01/xcrl.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2019
-Livres lus:
-Pages tournées:
Coups de cœur:
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 110
-Pages tournées: 32554
-Coups de cœur : 11
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2019 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg