dimanche 10 février 2019

Comment maigrir sans rien manger ? (♥♥) écrit par Coco - Éditions de L'Archipel

Titre: Comment maigrir sans rien manger ?
Auteur(e): Coco
Illustratrice: Bénédicte Voile
Genre: Humour
Nombre de pages: 160
Date de sortie: 02/05/2018
Prix du livre papier: 9€95
Prix du livre numérique: 8€99
ISBN: 978-2377351510
Editions: L'Archipel
  

 Synopsis: 
« Les silhouettes plus que parfaites des top models vous laissent perplexe ? Vous sentez bien qu’on vous cache quelque chose…
Les stars ne se nourrissent-elles que de graines comme les hamsters ? Possèdent-elles une machine à faire fondre la cellulite ? Ont-elles une peau transgénique qui se régénère la nuit ?
Non, ce sont des femmes comme vous et moi. Une heure de maquillage minimum, un excellent photographe, une touche de Photoshop et vous pourriez vous aussi faire la couverture de Vogue ! Vous êtes donc normale.
En lisant ce (faux) guide, vous allez rire, déculpabiliser et surtout… vous aimer ! »

Résultat de recherche d'images pour "mon avis"
Comment maigrir sans rien manger ? est un petit guide humoristique basé sur la déculpabilisation, sur la bonne humeur, sur l'anti-déprime, sur le raz le bol des régimes qui ne fonctionnent pas, sur les idées reçues, bref... sur ce que vivent les femmes au quotidien lorsqu'elles se prennent la tête à vouloir retrouver un corps de rêve. Détendez-vous mesdames, exit les idées noires, bienvenue à la bonne tranche de rigolade made in Coco, l'auteure du site et des livres Je reste zen ! (en tout cas, c'est dans cette idée qu'on nous le vend !).
Vous ne trouverez pas de conseils dans ce livre, pas de grands débats, de "faites comme-ci ou comme ça", c'est un guide écrit au second degré, juste pour rire, pour se détente et se faire du bien !

Ce que je retiens :
(je commence par les points négatifs)
-L'écriture : Je n'ai pas aimé la façon dont ce livre nous est présenté (pour le côté écrit), j'ai trouvé que celui-ci tournait en rond et qu'au final il ne se passe pas grand-chose dans ces 150 pages. Beaucoup de répétitions, de clichés... Dommage, car il y aurait de quoi faire sur le sujet !
-L'humour : Pas vraiment drôle. Je ne m'attendais pas à éclater de rire, mais au moins lâcher quelques sourires, ce qui n'a pas été le cas. Je me suis ennuyée et ça pour un livre humoristique, c'est plutôt la loose !

(Le point positif)
-Les illustrations : Belle découverte du côté des illustrations ! Elles sont drôles et belles à regarder. Chapeau bas à l'illustratrice qui a fait un sacré bon boulot ! Le bouquin reste agréable à feuilleter, c'est déjà ça !

Pour conclure :
Un humour loin d'être décapant, on peut comparer Comment maigrir sans rien manger ? à La femme parfaite est une connasse. Sympathique sur l'instant, mais vite oublié et ce n'est pas plus mal ainsi. On tourne en rond, le contenu est franchement moyen, heureusement que les illustrations rattrapent le reste.

Je remercie chaleureusement les Éditions de L'Archipel pour la découverte de ce livre, et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :) 

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Extrait:


Quelques mots sur l'auteur(e):
L’image contient peut-être : 1 personne, sourit
Humoriste, professeure de marketing toulousaine, Coco a travaillé pendant quinze ans au service marketing d'une entreprise de service informatique avant d'écrire son premier guide humoristique, Je reste Zen ! Mon mari, mes enfants, mon patron... Je craque !, paru chez J'ai Lu (2015). Suivront Je reste Zen ! Retour de Moscou (2017) et Comment maigrir sans rien manger ? (Archipoche, 2018).
Illustratrice, Bénédicte Voile a dessiné pour de nombreuses marques telles que McDonald's ou Exacompta, mais aussi pour des maisons d'édition dont le cherche midi, le Rocher et Eyrolles.

Les éditions Archipoche ont publié leur livre Comment maigrir sans rien manger ? (2018).
•Sa page FB : https://www.facebook.com/jerestezen.coco.auteure/?ref=br_rs

Et sur l'illustratrice:
Image result for bénédicte voile
Je suis illustratrice et nantaise amoureuse de sa ville !
Intérêts: Dans le désordre : Mon amoureux, mes 3 enfants, mes amis, ma ville, Tim Burton, Claire Bretécher, aller au resto, danser, Les Wampas, le caramel au beurre salé, les Super Nanas, le cinéma, les vinyles, mon activité d'illustratrice.
•Son site : https://benedictevoile.typepad.fr/
•Sa page FB: https://www.facebook.com/benedictevoileillustratrice/


Comment maigrir sans rien manger ?
•Je reste zen ! Retour de Moscou
•Je reste zen !

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/19/46/hfx1.png
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2019
-Livres lus: 104
Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 110
-Pages tournées: 32554
-Coups de cœur : 11
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2019 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg