vendredi 8 février 2019

Le doux parfum de l'avenir (♥♥♥½) écrit par Angélique Fejean - Éditions Déliées

Titre: Le doux parfum de l'avenir
Auteur(e): Angélique Fejean
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 388
Date de sortie: 24/01/2019
Prix du livre papier: 14€90
Prix du livre numérique: 4€99
ISBN: 979-1034000098
Editions: Déliées
 

 Synopsis:
Sarah se retrouve à la croisée des chemins, ce moment excitant et terrifiant où tout est encore possible, le pire comme le meilleur. Alors qu'elle doit se marier et que tout ne se passe pas comme prévu, le destin lui joue un tour complètement fou en mettant sur sa route son premier amour, celui qui a éveillé ses sens et fait exploser son cœur. Le sort se montre souvent fantasque et cruel. Mais, parfois, on peut essayer de le dompter. Et s'il n'était pas trop tard ?

Résultat de recherche d'images pour "mon avis" 
Le résumé de l'éditeur nous raconte l'histoire de Sarah qui, de nos jours, prépare son mariage avec son compagnon. Comme beaucoup de futures mariées, elle se pose des tas de questions, a de gros doutes et est complètement stressée par cet engagement à venir.
Mais en fait, l'histoire ne commence pas comme cela, dans le premier chapitre Sarah a 17 ans, elle vit chez ses parents aux États-Unis, mais est d'origine française, elle a deux amies proches (des jumelles), une meilleure amie qui habite loin de chez elle, en France et Sarah se voit obligée de se rendre pour quelques semaines chez l'employeur de son papa afin d'apprendre le français à la fille de celui-ci.
Durant presque la moitié du livre nous suivons donc la jeune Sarah. Puis nous sommes propulsés à notre époque où là nous retrouvons notre Sarah future mariée et donc l'histoire qui correspond au résumé ci-dessus. C'est une précision qui a son importance, car vous pouvez vite vous retrouver perdu et déstabilisé entre la présentation du roman et ce que vous allez trouver dans les premiers chapitres.
Pour en revenir à l'histoire, la Sarah adolescente va faire une rencontre particulière, tomber éperdument amoureuse, mais va devoir faire des choix.
Faut-il penser aux autres avant de penser à soi ? Et quelles répercussions nos choix de vie peuvent avoir sur notre futur ? 
Tant de questions que nous nous posons tous forcément un jour...

Cela fait un moment que je voulais découvrir un roman des Éditions Déliées, par chance, j'ai été sélectionnée lors de la dernière masse critique Babelio pour recevoir le seul livre que j'avais choisi : Le doux parfum de l'avenir d'Angélique Fejean.
Lire ce livre a été un réel plaisir, j'ai adoré l'écriture de l'autrice, j'ai beaucoup aimé l'histoire, le seul point négatif que j'ai relevé, c'est ce voyage dans le temps entre passé et présent qui m'a perturbée. Comme je le souligne plus haut, je pointe le résumé du doigt qui porte à confusion et mériterait d'être retravaillé.
Pour le reste, ce livre n'est que du bonheur, très plaisant, bien écrit, les personnages sont bien travaillés, attachants. Sarah est dingue de littérature, de très belles phrases sont présentes dans le texte, nous nous y retrouvons, nous amoureux des livres.
Un autre point mérite d'être relevé : la couverture ! Elle est très belle, elle invite le soleil dans notre maison et très franchement, j'aurais adoré lire ce bouquin dehors, sur un hamac. En fait, ce livre apporte un peu de chaleur, de lumière et ça fait juste un grand bien ♥ merci pour ça !
Ma première lecture pour les Éditions Déliées est plutôt concluante, j'espère avoir le plaisir de lire d'autres titres et de vous les présenter !
Je remercie chaleureusement les Éditions Déliées pour la découverte de ce roman ainsi que le site Babelio pour leur confiance, et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :) 

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Extrait:

En vidéo:

Quelques mots sur l'auteur(e):
Angélique Fejean
Angélique Féjean est une jeune femme de 36 ans. En couple, elle est l'heureuse maman d'un petit garçon de 6 ans. Juriste de formation, elle s'est finalement orientée dans un tout autre domaine mais n'a jamais perdu de vue son rêve d'adolescente de devenir écrivain. Elle est en effet passionnée de lecture et d'écriture depuis toujours, mais son manque de confiance en elle la fait constamment douter. Finalement, elle a décidé de se lancer en 2015 en signant une première nouvelle dans un recueil auto-publié avec deux amies auteurs, Juste un clic. Avec Une douce nuit d'été, elle signe son premier roman grâce aux Editions Dreamcatcher.

•Une douce nuit d'été
•Juste un clic: Recueil

Les Éditions Déliées vous offrent ces fonds d'écran pour votre téléphone et votre ordinateur (à télécharger sur leur page Facebook - Lien ci-dessous) :
      

Quelques liens indispensables:
Aucune description de photo disponible.

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/19/25/txn6.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2019
-Livres lus: 81
Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 110
-Pages tournées: 32554
-Coups de cœur : 11
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2019 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg