lundi 4 février 2019

Quand il me prend dans ses bras (♥♥♥♥) écrit par Charlie Wat - Auto-édition

 Titre: Quand il me prend dans ses bras
 Auteur(e): Charlie Wat
 Genre: Contemporain
 Nombre de pages: 310
 Date de sortie: 14/01/2019
 Prix du livre papier: 9€90
 Prix du livre numérique: 3€99
 ISBN: 978-1793278203
 Editions: Auto-Édition
 

 Synopsis:
Narcoleptique depuis plusieurs années, Emma partage son quotidien entre thérapies et cours de gestion du stress. Un jour, un appel du notaire lui apprend le décès d'une grand-tante qu'elle connaît à peine. Et lorsqu’elle découvre qu’Anna l'a désignée comme unique héritière, c’est la stupéfaction !
Pour la jeune femme, c'est le début d'une aventure qui pourrait bien changer le cours de sa vie.

Résultat de recherche d'images pour "mon avis"
En juin dernier j'ai découvert Charlie Wat avec Si tu crois un jour que tu m'aimes, un excellent roman feel-good que je vous recommande si vous avez envie d'une lecture légère et divertissante (il faut d'ailleurs que je vous écrive un billet sur ce titre !).
C'est donc avec joie que j'ai retrouvé la jolie plume de l'autrice avec Quand il me prend dans ses bras, un roman optimiste qui regorge de bonne humeur !
Les vrais amis n'ont pas besoin de preuves pour se reconnaître.
En quelques mots : Emma apprend le décès de sa tante Anna, les deux femmes ne se connaissaient pas, pourtant Emma est nommée comme étant la seule héritière. Elle reçoit une grande maison (lieu où habitait sa tante) ainsi qu'une entreprise de pompes funèbres, mais attention, pas comme vous l'imaginez ! Cette société organise de beaux enterrements, des funérailles gais, joyeux, extravagants... c'est excentrique, mais pourquoi pas ?
 Elle fait aussi la connaissance de Liliane et Maurice, elle, est une femme qui a des soucis de mémoire (ce qui fait d'elle un personnage attachant pour qui nous avons beaucoup de tendresse), lui est thanatopracteur ou chauffeur, en tout cas, c'est un grand amoureux, mais je ne vous dirais pas de qui ! (Ohh la Vilaine 😂)
Et puis il y a Grégory... (sur lui, je ne vous dirais rien, je vous laisse découvrir quel rôle il a dans l'histoire).
Emma va alors vivre une drôle d'aventure, faire de belles rencontres et apprendre un tas de petites choses qui lui étaient cachées jusqu'ici.
Ah ! Et dernière petite chose, c'est une jeune femme narcoleptique, c'est un détail pour vous, mais pour elle ça veut dire beaucoup ! (ouais je sais, elle était facile celle-là !).

J'ai passé un excellent moment avec ce roman, j'ai eu de l'affection pour les personnages, je les ai trouvés vraiment géniaux, drôles, charmants, plaisants, attachants...L'histoire m'a plu également, je l'ai trouvée originale, pleine de légèreté et ça fait du bien aussi de lire ce genre de roman !
Il est aussi super bien écrit, j'ai tourné les pages avec plaisir.
C'est sans hésiter que je vous conseille Quand il me prend dans ses bras en papier ou en numérique, pour la Saint-Valentin, pour une soirée au coin du feu ou pour accueillir les beaux jours, il n'y a pas réellement de bonnes raisons, mais si vous voulez passer un agréable moment, il remplira le job, c'est sûr !
Je remercie chaleureusement Charlie Wat pour la découverte de son roman, et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :) 

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Les premières lignes:
Début du cours. Le gong résonne. Une musique hypnotique, propice à la méditation, censée nous envoyer toucher d’autres cieux, emplit la salle.
— Vous êtes solidement assis, entame le professeur. Les deux pieds collés au sol, les bras le long du corps, on se redresse, on ferme les yeux. On inspiiire, on retient, un-deux-trois-quatre, on expiiire. Inspiiire, on retient, un-deux-trois-quatre, expiiire. Inspiiire, retient, un-deux-trois-quatre, expiiire.
J’ouvre un œil et observe Marion en catimini. Mon amie effectue les mouvements avec le plus grand des sérieux. Sa poitrine, tout comme celles des huit autres participants, se soulève et s’abaisse au rythme des instructions. Je referme les paupières et tâche de me concentrer sur la voix grave et profonde de notre formateur.
— On inspiiire, on retient, un-deux-trois-quatre, expiiire, répète-t-il.
Rien à faire, je n’arrive pas à focaliser mon attention sur les consignes. Alors je scrute les autres. Ils ont l’air de vivre l’expérience à fond. C’est donc moi qui souffre d’un manque patent de concentration. Allez, Emma, recentre-toi.
— Inspiiire…
J’ai oublié d’étendre le linge ce matin.

Quelques mots sur l'auteur(e):
Charlie Wat
La vie n'est pas toujours très réjouissante, les actualités sont souvent tristes à pleurer. Alors, pour chasser le gris, je me suis mise à écrire des histoires qui, je l'espère, sauront vous faire sourire. J'y mets du rose (beaucoup), du rêve (un peu), de la bonne humeur (un sacré paquet) et de la légèreté (juste un doigt), que j'arrose avec un brin de folie.
Ces histoires, vous pouvez les lire entre deux M&M's, dans la rame bondée d'un RER, sur le quai d'une gare, dans un café ou chez vous, bien au chaud sous un plaid. Peu importe, au fond, il n'y a pas de mauvaises circonstances pour ouvrir une comédie romantique. 
J'espère que vous passerez un bon moment en compagnie de Gaëlle, Jojo, Estelle, Gabin, et de tous les autres. Je sais que, de leur côté, il leur tarde de vous raconter leurs aventures ! Mais n'allez surtout pas leur dire que je vous l'ai dit, ils seraient affreusement gênés...

Vous voulez en savoir plus ou m'adresser un petit mot ? N'hésitez pas, j'ai hâte d'échanger avec vous ! Pour ce faire, retrouvez-moi sur Facebook (https://www.facebook.com/LAmourANu.CharlieWat/)
Ou sur Twitter (@ChaWAtAuteur)
Ou encore, envoyez-moi votre message à charliewat.auteur@gmail.com
À très vite !

•Il était encore une fois
•L'amour à nu
•Quand il me prend dans ses bras
•Si tu crois un jour que tu m'aimes
•Une histoire d'amour sans caribou

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/19/14/zivx.png
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2019
-Livres lus: 38
-Pages tournées: 12268
Coups de cœur: 3
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 110
-Pages tournées: 32554
-Coups de cœur : 11
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2019 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg