mardi 26 mars 2019

Les manifestations visibles de l'au-delà (♥) écrit par Dominique Rossignol-Franck - Éditions Favre

Titre: Les manifestations visibles de l'au-delà
Auteur(e): Dominique Rossignal-Franck
Genre: Témoignage
Nombre de pages: 231
Date de sortie: 08/11/2018
Prix du livre papier: 21€00
Prix du livre numérique: /
ISBN: 978-2828917227
Editions: Favre
 

Synopsis: 
Ce livre est un cheminement, à travers d'autres multi-dimensions et de leurs représentations surprenantes, incitant à des questionnements sur la vie dans l'Univers.
Voici le récit d'une expérience hors du commun vécue par l'auteur, celle d'une guérison miraculeuse à la suite de la visite chez l'un des médiums les plus réputés du monde, Joao de Deus, au Brésil. Partant de son expérience personnelle, mais aussi d'une analyse scientifique solidement documentée, Dominique Franck-Rossignol nous invite à découvrir des phénomènes à la fois invisibles à l'oeil nu mais visibles sur des photographies, signes pour elle et de nombreux autres témoins du monde spirituel qui nous entoure.

Prises la nuit, par ciel noir, sans aucune manipulation numérique, ces photographies éblouissent par la richesse des formes, des couleurs et de leurs mouvements. Des cascades de lumière traversent l'image. Les sphères lumineuses, appelées Orbes, apparaissent. Des esprits de la nature sembleraient sortir du cadre des contes pour enfants et se matérialiser, pour les adultes. En les observant, il est difficile de ne pas croire en l' existence de présences insolites, hors de notre réalité.

La mondialisation a provoqué des distorsions profondes. Les disparités économiques ne sont plus compréhensibles et admissibles par la majorité de la population mondiale. L'exploitation de la nature n' a plus de borne éthique. La déforestation, la démographie sont galopantes. Les exodes massifs, en raison de la montée des eaux et de l' instabilité politique, augmentent. Le manque d'eau est perçu comme une angoisse quotidienne. Des questions existentielles interpellent. Comment vivre ? Sommes nous les seuls habitants de la planète ? Le salut viendrait-il d' une autre sphère de connaissances ? De nombreux scientifiques se penchent sur ces problématiques. Les photographies pourraient-elles apporter une ébauche de réponse ?

En abordant ces manifestations sans préjugés, l'auteur propose une réflexion sur la perception, aux frontières du réel.

Résultat de recherche d'images pour "mon avis" 
Aujourd'hui, je vous parle d'un livre que je n'ai pas du tout aimé, pourtant, le sujet m'interpelle beaucoup et je pensais vraiment qu'il me mènerait à la réflexion, voire même à être plus sensible à certains signes, mais je me suis trompée.
Ce bouquin contient des chapitres concernant les entités, les anges, la réincarnation, les guides...
Qu'est-ce qui nous entoure vraiment ?
Existent-ils ? Si oui, quelles sont leurs missions ?

J'ai choisi ce livre car je pensais trouver dans ce titre quelque chose de similaire aux témoignages de Stéphane Allix et en fait pas du tout. Je pensais aussi qu'il serait facile à lire, que les photos proposées me subjugueraient, mais Les manifestations visibles de l'au-delà est très dense, la taille de police est petite et on a presque l'impression de lire un dictionnaire. Il y a trop d'informations, ça manque de fluidité, les images nous permettent de nous poser un petit peu, même si je ne me suis pas vraiment arrêtée sur elles, car elles se ressemblent toutes.
Je reste sceptique sur certains points même si l'auteur est plutôt convaincant.
En ce qui me concerne, j'ai trouvé "cette bible" trop particulière.
Je remercie le site babelio.com pour leur confiance et pour m'avoir sélectionnée lors de la dernière masse critique.

►Verdict : Les manifestations visibles de l'au-delà de Dominique Rossignol-Fanck est un documentaire complet, dense. Il demande curiosité et concentration pour assimiler un maximum d'informations.
Pour ma part, je ne lâche pas, le sujet m'interpelle toujours autant, mais je vais plutôt me diriger vers des livres plus fluides et plus faciles à lire.

Je remercie chaleureusement les Éditions Favre pour la découverte de ce livre, et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :) 

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Quelques mots sur l'auteur(e):
Dominique Rossignol-Franck est docteur en histoire. Elle a en particulier étudié la propagande sous le régime de Vichy à l'EHESS (Ecole des hautes études en sciences sociales) à Paris. Elle a publié notamment plusieurs ouvrages sur le sujet dont une Histoire de la Propagande, France 1940-1944 et Vichy et les Francs-Maçons. Elle poursuit actuellement ses recherches et partage son temps entre le calme de la montagne et les îles anglo-normandes. Passionnée de musique sacrée et classique, elle est aussi très active dans divers milieux mélomanes.

Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/19/46/hfx1.png
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2019
-Livres lus: 104
Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 110
-Pages tournées: 32554
-Coups de cœur : 11
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2019 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg