lundi 8 avril 2019

Ca raconte Sarah (♥♥♥) écrit par Pauline Delabroy-Allard - Éditions Audiolib

Titre: Ça raconte Sarah
Auteur(e): Pauline Delabroy-Allard
Lu par: Clara Brajtman
Genre: Contemporain
Durée: 4h40
Date de sortie: 13/03/2019
Prix du livre audio: 18€90
ISBN: 9782367628400
Editions: Audiolib
 

Synopsis:
Ça raconte Sarah, sa beauté mystérieuse, son nez cassant de doux rapace, ses yeux comme des cailloux, verts, mais non, pas verts, ses yeux d’une couleur insolite, ses yeux de serpent aux paupières tombantes. Ça raconte Sarah la fougue, Sarah la passion, Sarah le soufre, ça raconte le moment précis où l’allumette craque, le moment précis où le bout de bois devient feu, où l’étincelle illumine la nuit, où du néant jaillit la brûlure. Ce moment précis et minuscule, un basculement d’une seconde à peine. Ça raconte Sarah, de symbole : S.

Résultat de recherche d'images pour "mon avis"
Ça raconte Sarah nous parle d'un amour passionnel, fusionnel, mais aussi destructeur entre la narratrice et cette fameuse Sarah, pleine de vie, pétillante, belle, violoniste, mais voilà, Sarah n'est plus, Sarah est morte d'une maladie et notre narratrice nous raconte, elle raconte Sarah.

Dès les premiers chapitres nous savons que Sarah est décédée, pas de "surprise" donc, peu d'émotion aussi car nous ne sommes pas encore attachés à cette femme. Nous suivons l'amour naissant entre les deux personnages principaux, nous sommes emportés par cette grande, belle et intense histoire. Puis, dans ce qu'on pourrait considérer comme étant la seconde partie du livre, nous suivons exclusivement la narratrice (dont on ne connait pas le prénom) qui nous parle de son deuil, de sa fureur, de sa douleur. Cette dernière s'enfuit en Italie, loin des siens (de sa fille, de sa famille, de son travail). Elle claque tout du jour au lendemain pour son amour perdu.
C'est une histoire qui va vite, pas juste parce que je l'ai écoutée en livre audio, non, c'est vraiment une histoire qui se déroule à grande vitesse qui a du rythme. Je l'ai aimée dans son ensemble, même s'il m'a manqué un petit quelque chose, une petite chute, un vrai rebondissement vers la fin aurait été le bienvenu et aurait certainement déclenché plus d'enthousiasme de ma part.

L'écriture de Pauline Delabroy-Allard est jolie, surtout lorsqu'elle parle d'amour, j'ai trouvé certains passages magnifiques, prenants, intenses.
La lecture faite par Clara Brajtman est excellente, irréprochable, très agréable.

Je remercie chaleureusement les Éditions Audiolib pour la découverte de ce roman, et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :)

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Informations:
Ce roman a reçu le Prix des libraires de Nancy

Extrait:


Quelques mots sur l'auteur(e):
Image result for Pauline Delabroy-Allard
Pauline Delabroy-Allard est née en 1988. Ça raconte Sarah est son premier roman.


Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/19/46/hfx1.png
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2019
-Livres lus: 104
Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 110
-Pages tournées: 32554
-Coups de cœur : 11
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2019 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg