jeudi 25 avril 2019

Née comme telle (♥♥½) écrit par Alyson Lascaux - Auto-édition

Titre: Née comme telle
Auteur(e): Alyson Lascaux
Genre: Fantasy
Nombre de pages: 130
Date de sortie: 29/12/2018
Prix du livre papier: 12€66
Prix du livre numérique: 2€99
ISBN: 978-0244745790
Éditions: Auto-édité
 

 Synopsis:
Si vous voyiez Jouvence, sauriez-vous percer les secrets de son origine? L'apparence cache bien des choses...Pourra- t-elle tomber amoureuse sans en être anéantie? Ses parents biologiques sont-ils morts ou ont-ils simplement disparu? Qui est la femme qui poursuit Jouvence sans relâche? C'est au cours de sa vie de lycéenne et grâce à son caractère téméraire que Jouvence va découvrir les secrets de son origine avec l'aide de son amie Prudence qui, elle aussi, possède un étrange don. De plus, tant de barrières la séparent de son ami Romain. Qu'adviendra-t-il de leur amitié passionnelle? Découvrez l'histoire de trois lycéens, tous plus différents les uns que les autres...


Résultat de recherche d'images pour "mon avis" 
Alyson Lascaux est venue vers moi il y a quelques semaines pour me proposer de lire son roman : Née comme telle. Sa gentillesse et sa douceur m'ont donné envie de pousser les portes de son univers afin de découvrir ses écrits.
Née comme telle est un roman fantasy, premier tome d'une série auto-éditée, d'une petite centaine de pages, il se lit très rapidement grâce à ses courts chapitres.

Nous rentrons de suite dans l'histoire de la jeune Jouvence, abandonnée par ses parents au plus jeune âge, elle est recueillie par une charmante famille d'adoption, prévenante et aimante. 
Les parents de Jouvence, pourtant très amoureux, ont dû abandonner leur fille, pourquoi ? C'est à 16 ans que la jeune fille va lever le voile sur certains mystères de son enfance.

L'histoire est plutôt sympathique en surface, l'auteure a de bonnes idées, le premier tome est une bonne mise en bouche, mais je trouve que l'écriture d'Alyson Lascaux manque de maturité, du coup, j'ai eu l'impression de survoler son livre. L'histoire manque aussi de détails, de profondeur, on ne s'attache pas aux personnages et pour ma part, je l'ai lu en sentant mon enthousiasme redescendre à chaque page tournée. L'ensemble est fluide, gentillet, mais manque de piquant, de rebondissements... Il en faut plus pour accrocher le lecteur et lui donner envie de se procurer le second opus.
Même si mon avis est mitigé, je souhaite grandement encourager Alyson Lascaux à continuer d'écrire, car sa plume va évoluer et j’espère qu'elle me surprendra avec la suite des aventures de Jouvence ! 

 Je remercie chaleureusement Alyson Lascaux pour la découverte de son roman, et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :) 
 

Ma note:


Vous l'avez lu ? Notez-le:

Les premières lignes:
À force de ne plus rêver, l'homme ne peut imaginer l'autre monde qui peut-être l'entoure, mais dont il ignore l'existence. Parfois, on peut trouver le monde superficiel, manquant de magie, qui ne peut être qu'inventée. La magie a probablement disparu à cause de la population qui rêve moins, pensant que rêver n'est pas une qualité mais un défaut. Il existe également des personnes, peut-être assez rares, qui croient à leurs rêves depuis leur plus tendre enfance.

Quelques mots sur l'auteur(e):
Alyson Lascaux
Je m'appelle Alyson et je suis jeune auteur publiée en auto-édition depuis quelques semaines. J'aimerai en faire mon métier J'ai quitté l'édition car je veux voler de mes propres ailes et pouvoir entreprendre un projet et en être la personne qui le dirige de A à Z. J'ai été aidé pour la couverture par Charly Pulci, youtuber et dessinateur de talent. J'ai ainsi ouvert une page d'écrivain pour partager le quotidien de mes livres avec mes lecteurs: https://www.facebook.com/Alyson.Lascaux/ 

•L'Ange de la rébellion

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/19/25/txn6.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2019
-Livres lus: 72
Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 110
-Pages tournées: 32554
-Coups de cœur : 11
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2019 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg