mercredi 26 juin 2019

C'est maintenant ou jamais ! (♥♥♥½) écrit par Léa Hutton - Auto-Édité

Titre: C'est maintenant ou jamais !
Auteur(e): Léa Hutton
Genre: Recueil de nouvelles
Nombre de pages: 168
Date de sortie: 30/04/2019
Prix du livre papier: 13€99
Prix du livre numérique: 6€99
ISBN: 979-1026231653
Éditions: Librinova
 

Synopsis: 
Au travers de ses dix nouvelles, Léa Hutton nous parle des relations humaines, de leur complexité, qu’elles soient amoureuses, amicales ou professionnelles.
Mettant en scène des personnages aussi différents qu’attachants, l’auteur illustre la capacité des hommes à surmonter les épreuves et les défis imposés par la vie. Du mari violent à la perte d’un être cher, en passant par l’accueil d’un réfugié, la retraite anticipée ou encore l’adoption, comment reprendre les rênes de sa vie ? Mais surtout, comment être heureux ?
Des textes sensibles et émouvants sur le parcours d’hommes et de femmes à un tournant de leur vie : et si c’était maintenant ou jamais ?

Résultat de recherche d'images pour "mon avis" 
J'ai découvert avec C'est maintenant ou jamais ! la jolie plume pleine de peps et de caractère de Léa Hutton, auteure de deux romans sortis cette année !
Je me suis intéressée à son petit dernier pour sa couverture que je trouve très séduisante, mais aussi parce que c'est un recueil de nouvelles et que j'aime lire ce genre de petit livre qui regroupe un tas d'histoires toutes différentes, concises avec bien souvent des dénouements forts.
Celui-ci contient 10 nouvelles, 10 destins d'hommes et femmes qui ne vous laisseront pas indifférent. Il traite de sujets tels que la maladie, l'immigration, la tromperie, la mort, la faiblesse humaine et la force aussi. Vous ferez, en lisant ce livre, la connaissance de Momo, Célia, François, M. Durant, entre autres... certains m'ont fait rire, d'autres sourire grâce à leur humour ou à leur auto-dérision. J'ai aussi eu, pour une nouvelle, la larme à l’œil tant la fin m'a surprise et touchée. Je suis passée par des émotions différentes, pour chaque nouvelle un ressenti unique, pour mon plus grand bonheur.
Le style de Léa Hutton est très plaisant, son écriture est fluide, ses nouvelles se dévorent avec gourmandise et certaines sont même inoubliables. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire son livre et n'hésiterai pas à découvrir son premier roman À la poursuite de nos vies lorsque l'occasion se présentera. Une auteure à suivre de près, je pense qu'elle nous réserve de belles surprises à venir !
 Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :) 
 

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Les premières lignes:
Chapitre 1
Le malade imaginaire
François est conseiller en immobilier. Il ne travaille pas cloîtré dans un bureau et assis derrière un ordinateur. Il est sans cesse en train de faire visiter des logements. Jadis, il aimait son boulot, sa vie, sa famille, ses amis, évidemment, moi, sa femme.
Le problème de François, c’est qu’il est très malade. 
Il a subi une appendicectomie il y a 13 mois et depuis, il est malade. Un rien le cloue au lit. Il a toujours mal quelque part en fait. Pour vous donner une idée, les trois derniers mois, il a attrapé la lèpre, la grippe aviaire et 4 cancers. Son cas s’aggrave depuis les derniers jours. D’ailleurs, nous ne faisons plus l’amour depuis qu’il pense qu’il est peut-être atteint du sida.
C’est pourtant simple, François est hypocondriaque. Il se diagnostique toutes sortes de maladies, sauf celle qu’il a vraiment : l’hypocondrie. 
Au début, il se contentait de surveiller son pouls, vérifier sa respiration, prendre sa température corporelle, examiner sa peau, son ventre, ses oreilles,
ses ongles, inspecter le blanc de son œil… la liste est encore longue. 
Ces petits bobos, ces inquiétudes morales me faisaient sourire, puis son état a commencé à m’inquiéter. Après la troisième hospitalisation qui s’est soldée par des bilans médicaux appropriés et rassurants, il s’est quand même persuadé que les médecins n’avaient pas fait correctement leur travail. Nous avons depuis consulté sept psychologues et rien n’y fait. Notre vie à deux, si belle, si paisible… est devenue un véritable calvaire au quotidien. (Lire la suite ICI)

Quelques mots sur l'auteur(e):
Léa Hutton est née à Paris en 1982. A l'âge de 15 ans,  elle s'installe à Montréal avec ses deux sœurs. Jusqu'en 2017, elle a vécu et travaillé entre Montréal et Paris. Depuis 2018, elle a décidé de se consacrer à l'écriture.
Depuis peu, elle a déménagé en Suisse avec son mari et son fils.
C'est maintenant ou jamais! est son deuxième livre.
•Sa page Facebook : https://www.facebook.com/leahuttonb/

 
•À la poursuite de nos vies

Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/19/37/7xot.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2019
-Livres lus: 88
Coups de cœur: 9
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 110
-Pages tournées: 32554
-Coups de cœur : 11
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2019 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg