jeudi 20 juin 2019

Laisse le souffle du vent chasser la pluie (♥♥♥) écrit par Emy Luca - Auto-Édité

Titre: Laisse le souffle du vent chasser la pluie
Auteur(e): Emy Luca
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 289
Date de sortie: 15/01/2019
Prix du livre papier: 15€90
Prix du livre numérique: 3€99
ISBN: 979-1026228318
Éditions: Auto-Édité
 

Synopsis:
Comment continuer à vivre lorsque l’on a perdu l’être qui comptait le plus dans notre existence ? Quand la douleur demeure insupportable malgré le temps qui passe, malgré nos efforts quotidiens pour ne pas s’effondrer ?

 À 28 ans, Chloé a tout tenté pour se reconstruire. En vain. Au fil des jours, elle voit sa vie s’effriter, en proie à un mal être si profond qu’elle n’aspire qu’à une solution : mourir.
Severic, un jeune viticulteur de trente ans, connaît cette même douleur sournoise et intense. Mais contrairement à la jeune femme, il a fini par choisir la vie en se jetant à corps perdu dans le travail.
Leur première rencontre aurait pu être une évidence. Pourtant, chacun préfère fuir de son côté…
Jusqu’à ce qu’un accident vienne tout bouleverser.
Laisse le souffle du vent chasser la pluie évoque la rencontre d’un homme et d'une femme, tous deux cabossés par la vie, qui se retrouvent unis par une même douleur. Chacun va tendre la main à l’autre, avec ses propres moyens, ses propres doutes et ses propres peurs mais aussi avec la furieuse envie de vivre et d’être à nouveau heureux.
C’est aussi une histoire de destins qui s’entrecroisent, de liens d’une force étonnante qui s’apprivoisent et se nouent. C’est une belle histoire d’amour au pluriel. Une ode à la vie, tout simplement.


Résultat de recherche d'images pour "mon avis"

L'histoire commence en 2013, nous faisons la connaissance de Chloé en couple avec Vincent depuis quelques années déjà et jeune maman d'une petite Camille. Chloé a tout pour être heureuse, jusqu'au matin où sa vie a basculé. Sa petite fille, sa princesse, ne s'est pas réveillée de sa sieste. Clap de fin, douleur inattendue et insurmontable, Chloé ne sera plus jamais la même. Évidemment, elle ne va pas s'en remettre et son couple ne surmontera pas cette douloureuse épreuve.
Quelques années plus tard, on retrouve Chloé, célibataire, qui, non pas pour oublier, mais pour ne pas trop y penser, va passer son temps libre à faire la fête. C'est lors d'une soirée qu'elle va faire la connaissance de Severic, un beau garçon au caractère bien trempé qui ne va pas la ménager. Laisse le souffle du vent chasser la pluie (ce titre qui en dit déjà beaucoup) est un joli roman rempli d'optimiste, une romance positive très agréable à lire !
« La vie est comme un arc -en-ciel :il faut de la pluie et du soleilpour en voir les couleurs. »Jules Renard
Je souhaite tout d'abord remercier chaleureusement Émy Luca qui est venue vers moi afin de me faire découvrir son roman auto-publié depuis seulement quelques mois.
Je suis très sensible aux belles couvertures et celle-ci ne m'a pas laissée indifférente, quant au titre, je l'adore, il est si doux et poétique ♥.
J'ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir, je me suis de suite attachée à Chloé que j'ai trouvée courageuse et bouleversante, j'ai été infiniment touchée par ce qu'elle a vécu dans les premiers chapitres et par la suite de son histoire, mais aussi par son désarroi, sa douleur. Le personnage de Severic amène un petit peu de piquant, ce n'est pas une romance toute simple, il y a des rebondissements, des détails inattendus et ils sont les bienvenus. Et puis il y a ce virage, cet accident... Une nouvelle page va s'ouvrir pour Chloé, les drames de sa vie vont devenir sa force.
Si vous aimez les romances, les histoires douloureuses, mais qui se terminent bien, Laisse le souffle du vent chasser la pluie saura vous séduire. N'hésitez donc pas à découvrir la jolie plume douce et efficace d'Émy Luca (un extrait est à votre disposition ci-dessous.).
Pour ma part, je garderai un bon souvenir de cette lecture.
Je remercie chaleureusement l'autrice pour la découverte de son roman, et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :) 
 

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Les premières lignes:

Quelques mots sur l'auteur(e):
Il n’est jamais facile de se dévoiler, encore moins en quelques lignes.
Je suis une femme ordinaire, amoureuse des livres et des mots depuis l’enfance. J’ai toujours écrit, sans jamais oser rêver qu’un jour mes mots puissent prendre vie sur de belles pages qu’un lecteur tournera avec intérêt.
J’exerce en tant qu’infirmière, un métier où la souffrance est prédominante mais pas seulement. Il y a aussi la vie, cette vie si précieuse qu’il faut rêver et dévorer sans attendre.
L’envie de réaliser mon rêve le plus fou est toujours là. Tout comme l’envie de raconter cette vie à travers de belles histoires, des parenthèses de lumière pleines de légèreté et d’espoir.
Il faut parfois du temps et du courage pour oser sauter dans le vide. Mais si vous lisez ces quelques lignes aujourd’hui, c’est que je suis sur la bonne voie.


Quelques liens indispensables:
Librinova logo

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/19/37/7xot.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2019
-Livres lus: 88
Coups de cœur: 9
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 110
-Pages tournées: 32554
-Coups de cœur : 11
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2019 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg