vendredi 28 juin 2019

Les liens du mensonges (♥♥½) écrit par Catherine McKenzie - Éditions Michel Lafon

Titre: Les liens du mensonges
Auteur(e): Catherine McKenzie
Genre: Thriller
Nombre de pages: 462
Date de sortie: 21/03/2019
Prix du livre papier: 19€95
Prix du livre numérique: 13€99
ISBN: 978-2749937885
 Éditions: Michel Lafon
 

 Synopsis:
10 octobre, 10 heures. Un immeuble explose en plein centre de Chicago, faisant 513 morts et bouleversant le quotidien de milliers de personnes. 
Parmi elles, deux femmes dont la vie bascule, deux amies aux destins contraires : tandis que Cecily, dont l'image de la silhouette au milieu des décombres a fait le tour du monde, entre en pleine lumière, Kaitlyn profite de la confusion pour disparaître et refaire sa vie, sans laisser de traces. 
Un an plus tard, à l'heure des commémorations, la ville panse ses plaies. Cecily, loin d'être la veuve idéale que les médias voient en elle, se bat pour faire son deuil et s'autoriser à vivre de nouveau. Kaitlyn, quant à elle, voit surgir de son passé une femme qui prétend être sa fille cachée. Pour protéger sa famille, elle n'a pas d'autre choix que de sortir de l'ombre au risque d'exposer au grand jour les secrets qu'elle avait emportés dans sa fuite.

Les liens du mensonge est le premier roman de Catherine McKenzie que je lis, son précédent Les nouveaux voisins est dans ma PAL, mais je ne sais pas si je le lirai, vous allez comprendre pourquoi en lisant la suite.
Généralement, je suis une bonne cible pour les thrillers psychologiques, j'aime quand l'intrigue est tordue, que les personnages sont mystérieux, qu'il faut patience et intuition pour décortiquer les petits détails. Malheureusement, ce roman n'a pas rempli sa mission, je suis restée sur la touche et eu beaucoup de mal à m'intéresser à l'histoire (pourtant tragique) de Cécily pour ne citer qu'elle.
Nous nous baladons entre passé et présent, entre l'explosion d'un immeuble le 10 octobre, en plein cœur de Chicago et qui a fait énormément de morts et la commémoration de la catastrophe, un an plus tard.
Le suspense est au rendez-vous, l'intrigue surprenante et les rebondissements ne manquent pas. Alors, me direz-vous, pourquoi n'as-tu pas aimé ce roman qui regroupe l'essentiel ? Je crois tout simplement ne pas avoir été sensible au style de l'auteure. Je n'ai pas aimé sa façon de nous présenter son histoire, je me suis ennuyée. Je ne me suis pas attachée aux personnages : Cécily, Kate et Franny sont trois femmes qui ont toutes les trois trois histoires bien distinctes et qui pourtant sont liées par l’explosion. L'intrigue tourne donc principalement autour d'elles.
En bref : Malgré de bonnes bases, l'ensemble de ce roman ne m'a pas convaincue. La fin a relevé le tout et c'est pour cette raison que ma note est mitigée, elle a relevé l'ensemble, c'est déjà ça !
Lorsque je lis un thriller psychologique, j'attends de l'auteure qu'elle me happe du début à la fin, de la première à la dernière ligne. Je veux être manipulée, estomaquée. Les liens du mensonge n'a pas rempli le contrat, dommage ! 
Je remercie chaleureusement les Éditions Michel Lafon pour la découverte de ce roman, et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :)


Vous l'avez lu ? Notez-le:

Informations:
Traduction de Jacques Collin 

Les premières lignes:

Quelques mots sur l'auteur(e):
Catherine McKenzie est née et a grandi à Montréal. Diplômée de l’université et de l’école de droit de McGill, elle exerce le droit à Montréal où elle vit avec son mari, et écrit pour le Huffington Post. Ses précédents romans, Spin, Arranged, Forgotten, Hidden et Smoke, sont tous des best-sellers internationaux. 

•Les nouveaux voisins

Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/19/37/7xot.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2019
-Livres lus: 88
Coups de cœur: 9
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 110
-Pages tournées: 32554
-Coups de cœur : 11
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2019 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg