mardi 16 juillet 2019

Dans nos coeurs et jusque dans les étoiles (♥♥♥) écrit par Elowen Maé - Auto-édition

Titre: Dans nos cœurs et jusque dans les étoiles
Auteur(e): Elowen Maé
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 442
Date de sortie: 16/06/2019
Prix du livre papier: 15€00
Prix du livre numérique: 2€99
ISBN: 979-1022778985
Éditions: Auto-édition
 

Synopsis:
Louis est parti du jour au lendemain sans prévenir ni donner de nouvelles, laissant ses proches dans l'inquiétude.
Pourquoi ce départ ? Que s'est-il passé ?
Valentin et Maïwenn, ses amis d'enfance, vont tenter de comprendre et s'engagent alors, sans le savoir, sur un chemin parsemé de découvertes des plus inattendues.
Mais jusqu'où cette quête va-t'elle les mener ?
« Quand l'incompréhension se mêle à l'inquiétude, aux doutes et à la peur, la recherche de la vérité en devient vite obsédante. »



Voici le deuxième roman d'Elowen Maé : Dans nos cœurs et jusque dans les étoiles, un livre que j'attendais avec beaucoup d'impatience !
 Avec un tel titre, je m'attendais à un roman poignant, bouleversant, aussi beau et troublant que son premier roman : Cette minute où tout a basculé... (ma chronique coup de cœur est à retrouver ICI).
L'intrigue de Dans nos cœurs et jusque dans les étoiles est assez simple, l'histoire tourne autour d'un meurtre sur une jeune fille de 15 ans dans une colonie de vacances. Seul fait troublant, la présence de Louis, 12 ans, caché dans un petit coin et qui a vu l'assassinat de la jeune fille. Durant plusieurs années, le jeune garçon a gardé pour lui les images terribles et dramatiques de cette soirée, mais à l'âge adulte, le secret est trop lourd à porter et surtout Louis a soif de vérité, malheureusement cela va lui porter préjudice...
Après la disparition soudaine de Louis, ses amis vont essayer de reconstituer le puzzle, remettre les pièces au bon endroit afin de trouver qui est l'assassin de Justine.
Une histoire où le suspense est au rendez-vous.

Je n'ai malheureusement pas été happée par l'histoire de Justine, Louis, Valentin et Maïwenn. Oui, les pages se tournent et se lisent facilement, oui l'écriture d'Elowen Maé est appréciable, simple et efficace, mais l'ensemble n'est pas aussi plaisant, charmant, touchant que son premier livre et c'est bien regrettable. Je n'ai pas ressenti les mêmes sensations, pas eu le même engouement, pas fermé le livre avec autant d'émotion. Le fond est très différent ce qui explique cela, c'est très bien, j'aime les auteurs qui prennent des risques et promènent leurs lecteurs sur différents chemins, mais ça ne fonctionne pas toujours malheureusement.

→ En bref : Un roman qui se lit bien et vite et qui s'oublie de la même façon, pas de sensibilité, de tendresse, d'émotion dans ce livre au titre pourtant évocateur. Je m'attendais à plus, à mieux, je suis déçue, pour autant il se lit facilement, c'est donc un livre que je vous conseille de mettre dans votre liseuse pour le lire sur la plage, ça peut être une bonne petite lecture pour un moment de détente.
Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :) 

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/19/46/hfx1.png
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2019
-Livres lus: 104
Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 110
-Pages tournées: 32554
-Coups de cœur : 11
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2019 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg