lundi 22 juillet 2019

Les courants d'air (♥♥♥♥♥ / Coup de cœur) écrit par Nathalie Bianco - Auto-Édité

Titre: Les courants d'air
Auteur(e): Nathalie Bianco
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 237
Date de sortie: 04/06/2019
Prix du livre papier: 12€90
Prix du livre numérique: 3€90
ISBN: 978-1070908205
Éditions: Auto-Édition
 

 Synopsis:
Comment reconstruire sa vie, quand on est une quadragénaire fraîchement divorcée, flanquée d’une sœur aînée loufoque, qui aime le whisky et Dominique de Villepin, d’un « Adokon » qui préfère dégommer des ennemis dans Call of Duty plutôt que de préparer son bac, de prétendants Tinder qui postillonnent des miettes de pizzas, d’une bande d’amis fêtards et déjantés, d’un chat rebelle autoritaire et bourré d’antipuces et d’un petit dernier qui se prend pour Chuck Norris ? Comment concilier son projet de ressembler à l’élégante Inès de La Fressange avec sa passion pour la cancoillotte et le vin rouge ? 

Entre crises de rire, tranches de vie, aventures hilarantes et accès de nostalgie, entre l’avenir à construire et le passé à archiver, il faudra beaucoup d’humour et d’amour à Nahéma pour réussir le grand saut vers une nouvelle vie…

 
Voici un livre qui m'a réservé de belles surprises !
Je suis tellement heureuse de vous présenter aujourd'hui Les courants d'air de Nathalie Bianco, car je suis sûre que si vous vous laissez tenter par cette chouette lecture, elle vous séduira et égaillera votre été !
J'ai découvert ce roman grâce à son auteure qui a su, par ses mots et son approche, me convaincre de découvrir sa plume et son univers. Sa présentation était toute simple, mais chaleureuse et dynamique, exactement ce qu'il faut pour me donner envie d'ouvrir une nouvelle porte et découvrir un nouvel auteur.
Aussitôt reçu, aussitôt lu et quelle belle découverte !
Les courants d'air, c'est l'histoire d'une femme, Nahéma, fraîchement séparée de son mari, tous les deux sont restés en bon terme et c'est tant mieux puisque entre les deux grandissent trois enfants, des ados bien dans leurs baskets avec une répartie à en faire pâlir leur maman !
Nahéma envoie donc des mails pour raconter son petit quotidien à ses amis, plus particulièrement à Béatrice sa best friend, à son papa, et même à son ex, sans oublier ses enfants qui ne sont pas en reste quand elle a besoin de vider son sac et remettre les choses à leur place !
Il n'y a aucun dialogue, l'histoire se construit autour des mails de Nahéma et même si au début c'est assez déroutant, très vite on s'y fait et la lecture devient amusante, pétillante et complètement addictive.
Je me suis vraiment régalée !
J'ai tourné les pages de ce livre avec un immense plaisir, j'ai lu certains passages à mon mari et partagé avec lui des fous-rires interminables, on s'est parfois retrouvés dans les déboires de Nahéma (pour notre plus grand plaisir !).
Nathalie Bianco a su trouver le ton et les mots justes pour nous faire passer un excellent moment en compagnie de ses personnages survoltés, aux caractères bien trempés, drôles et touchants à la fois.
J'ai trouvé dans son humour et dans sa façon d'écrire un petit quelque chose de Virginie Grimaldi, cela n'a pas été sans me déplaire et je suis sûre que ces petits points communs entre les deux écrivaines vous plairont également beaucoup !

J'espère sincèrement que Les courants d'air se fera remarquer par une grande et belle maison d'édition, il est de qualité et il mérite d'être mis en avant sur les étagères de nos librairies préférées, je suis convaincue qu'il rencontrerait un grand succès.
Vous le savez, il n'y a que nous, lecteurs, qui pouvons faire bouger les choses, pour ça rien de plus simple, lisez ce livre, parlez de lui autour de vous, partagez vos ressentis sur les réseaux sociaux, sites de lecture... Qui sait, peut-être que le titre sera déjoué et que ce roman ne sera pas juste "un courant d'air" ? Je le souhaite en tout cas !
 Je remercie chaleureusement Nathalie Bianco pour la découverte de son roman, et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :) 
 


 Vous l'avez lu ? Notez-le:

Les premières lignes:
Envoyé le 2 septembre 2014
De : Nahéma
À : Béatrice
Objet : Le grand saut

Chère Béa,
Tu m'avais prévenue.
Tu avais raison. Ca fait bizarre.
Un soir de mars, on referme pour la première fois la porte de son nouvel appart.
Un soir de mars, on se retrouve au milieu des cartons, des livres et des valises.
Un soir de mars, on se dit : « Voilà, ca y est. »
Je suis chez moi.
Je suis célibataire.
J'ai trois enfants.
J'ai la vie devant moi.
Je suis vieille.
Je suis toute gaie.
Je suis si triste.
J'ai peur.
Invincible, voilà ce que je suis.
Je veux revenir en arrière.
Je ne reviendrais en arrière pour rien au monde.

Quelques mots sur l'auteur(e):
Nathalie BIANCO
Née à Lyon, Nathalie Bianco est mère de 3 enfants. Les courants d'air est son premier roman.


1 commentaire:

  1. Je n'ai pas lu ce livre et je ne connais pas cette auteure, mais le résumé et ton avis donne vraiment envie. Je pense qu'effectivement c'est un très bon livre pour les vacances.
    Merci.
    Joly Guimauve

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/19/46/hfx1.png
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2019
-Livres lus: 104
Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 110
-Pages tournées: 32554
-Coups de cœur : 11
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2019 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg