mardi 24 septembre 2019

Interview "En toute intimité" avec Nathalie Bianco

Je me lance en toute simplicité et pour mon plus grand plaisir -et le vôtre, j'espère- dans des petites interviews de nos auteurs adorés.

Un portrait chinois, quelques questions sur les livres... Délivrez-vous, des livres et vous, c'est le nouveau rendez-vous en toute intimité...


NATHALIE BIANCO

L’image contient peut-être : Nathalie Bianco

Si j'étais... 

  1. Une couleur :     Le rouge. D’ailleurs, mon roman « les courants d’air » à faillit s’appeler « la petite robe rouge »
  2. Un animal :   Une girafe. C’est un animal touchant et étonnant, qu’on ne comprends pas et qui intrigue, à la fois beau et bizarre, empoté et gracieux, somptueux et vaguement ridicule.
  3. Un objet :  Mon smartphone (et croyez bien que je ne suis pas fière de cette réponse) 
  4. Un prénom :  Nahéma bien sur !      
  5. Un pays :     La France, passionnément.
  6. Un dessert :   La tarte aux pralines (normal, je suis lyonnaise)
  7. Une odeur :   Je serais ce genre d’odeur qu’on a croisé une fois dans sa vie, et qu’on passe le reste de ces jours à chercher, sans jamais la retrouver « entière » et complète ; Le genre d’odeur dont on est condamné à pourchasser le souvenir fugace. Toujours par bribes : Il y avait un peu de sucre, de lait, de figue mure, de peau… 
  8. Un sentiment :     Le sentiment de solitude, quand on commence enfin à ne plus en avoir peur et à l’apprivoiser. 
  9. Un verbe :     Un verbe que j’aurai inventé alors : « dérisionner » c’est-à-dire tout tourner en dérision. 
  10. Un auteur étranger :      Kundera
  11. Un roman :  La recherche du temps perdu 
  12. Un personnage littéraire :    Bridget Jones
  13. Un signe de ponctuation :   Les points de suspension…..il y en a beaucoup dans « les courants d’air », je ne peux pas écrire sans eux. 
  14. Une devise ou une citation :         « On devrait toujours être légèrement improbable » d’Oscar Wilde.
  15. Un mot : Non

  1. Quel est le livre qui vous a donné envie d'écrire ?     J’aime passionnément les classiques, Proust, Flaubert, Colette, mais je me suis longtemps sentie totalement paralysée par l’étendue de leur génie. Ce sont les romans plus légers et contemporain qui m’ont « décoincée ». Parmi ceux-ci le très joli « Vivement l’avenir » de Marie Sabine Roger, acheté dans un vide grenier,  m’a emballée par sa profondeur, son humour et son humanité. 
  2. Et celui que vous auriez aimé écrire ?     J’aurai adoré être capable d’inventer un univers complet et d’écrire une saga passionnante, riche, complexe, pleine d’imagination, et de rebondissement. Donc, la série des Harry Potter bien sur, mais aussi « L’assassin royal » de Robin Hobbs. 
  3. Quel est le premier livre que vous avez lu ?   Enfant j’étais accro à la série des « Bennet » dans la bibliothèque verte. C’est à travers ces livres que j’ai découvert avec bonheur qu’on pouvait rire aux éclats en lisant un livre. Et découvrir l’humour quand on a 8 ans, et l’humour anglais qui plus est, c’est une révélation formidable.
  4. Et celui qui vous accompagne actuellement ?     J’ai commencé « Nobelle » de Sophie Fontanel. Un petit bijou de délicatesse. 
  5. Avez-vous un objet fétiche qui ne vous quitte jamais lorsque vous écrivez vos romans ?    Non, mais j’ai une position fétiche, je ne sais pas écrire autrement qu’à moitié couchée, avachie sur des coussins. Autant vous dire que mon ostéopathe ne valide pas du tout ce choix.
  6. Si je vous demandais de ne choisir qu'un titre parmi tous vos romans, ce serait lequel ?   Le prochain bien sur ! 
  7. Et pour finir, quels sont vos projets, avez-vous un roman en cours d'écriture ?     Oui, j’ai quelque chose qui me trotte dans la tête et commence à me démanger le bout des doigts ;-) 
  8. Si oui, pouvez-vous m'offrir une petite exclusivité sur celui-ci ?    Le réseau social Instagram y tiendra une grande place. C’est un réseau que je découvre depuis peu, qui me surprend, m’intrigue et me laisse parfois perplexe…Mon héroïne viendra de cette « culture » là…
  9. Si vous avez un petit mot à rajouter :   Je vous remercie de ne pas m’avoir demandé si « les courants d’air » était un roman autobiographique ☺

Merci beaucoup Nathalie Bianco d'avoir joué le jeu et pris le temps de répondre à mon interview !

Je vous invite à (re)découvrir mon avis sur : 
♥ Ma chronique ♥

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/19/37/7xot.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2019
-Livres lus: 94
Coups de cœur: 9
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 110
-Pages tournées: 32554
-Coups de cœur : 11
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2019 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg