11 févr. 2020

Le secret du mari (♥♥♥♥) écrit par Liane Moriarty - Éditions Le Livre de Poche

Titre: Le secret du mari
Auteur(e): Liane Moriarty
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 504
Date de sortie: 06/04/2016
Prix du livre papier: 7€90
Prix du livre numérique: 7€99
ISBN: 9782253067948
Éditions: Le Livre de Poche
  

Synopsis:  
Jamais Cecilia n’aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari  : «  À n’ouvrir qu’après ma mort.  » Quelle décision prendre  ? Respecter le vœu de John-Paul, qui est bien vivant  ? Ou céder à la curiosité au risque de voir basculer sa vie  ? Tous les maris – et toutes les femmes – ont leurs secrets. Certains peuvent être dévastateurs.
Best-seller aux États-Unis, ce roman, intense, pétillant et plein d’humanité, allie habilement suspense et émotion pour marquer son lecteur d’une empreinte durable.

Le secret intrigue, il éclate, et on tourne les pages de plus en plus vite, d’émotions en sourires, jusqu’à la dernière où on regrette d’avoir fini.  Cosmopolitan.


Résultat de recherche d'images pour "mon avis"
Cecilia a une vie bien rangée, elle est l'heureuse maman de trois filles, partage son quotidien avec son époux adoré et travaille dans une entreprise de vente de tupperware. Un jour, une lettre écrite par John-Paul (son mari) lui arrive, un peu par hasard, entre les mains (je précise que cette lettre date d'il y a douze ans et qu'une petite précision est présente sur l'enveloppe : À ouvrir après ma mort). Dans un premier temps, Cecilia va respecter les volontés de JP et ne pas ouvrir la mystérieuse lettre, mais le comportement de John-Paul devient de plus en plus curieux et suspect.
Que cache cette lettre ? Que va-t-elle apprendre à Cecilia ?
Le secret du mari est un roman/thriller contemporain rempli de suspense, il nous tient en haleine et nous emporte dans l'histoire de cette famille pleine de secrets destructeurs.
J'ai aimé l'histoire:
L'histoire m'a beaucoup plu. J'ai tourné les 500 pages avec beaucoup de curiosité, complètement emportée par la trame qui est solide. Le suspense est au rendez-vous, même si une fois la chute découverte, la fin semble évidente. 
J'ai aimé les personnages:
Cecilia est un personnage attachant. J'ai aimé son amour inconditionnel pour son mari malgré les doutes et les difficultés. Sa mauvaise conscience est touchante, même si elle n'est pas la principale coupable, elle reste la plus grande complice.
John-Paul est quant à lui assez touchant. Son passé le rattrape et si son geste est malheureux et impardonnable, sa culpabilité a déclenché chez moi un sentiment de compassion (c'est terrible et contradictoire à la fois).
Les autres protagonistes Rachel, Tess, Liam, Lucy, entre autres... sont indispensables à l'histoire. Ils sont nombreux, c'est vrai, mais ils ont tous une grande importance.
J'ai aimé la plume de l'auteure:
Ce que j'ai aimé la première fois que j'ai lu Liane Moriarty, c'est sa plume simple, fluide et très féminine. Elle nous embarque dans ses romans qui peuvent aussi bien plaire aux hommes qu'aux femmes. 
N'hésitez pas à lire ou à découvrir cette auteure si ce n'est déjà fait ! Personnellement, je vous conseille de lire les livres de Liane Moriarty lorsque les beaux jours arriveront, pourquoi pas cet été sur la plage ? Ils sont parfaits pour les vacances ;)
Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :) 
 

Ma note: 
Le style de l'auteur : 4/5
Les personnages : 3/5
L'intrigue : 4.5/5
L'histoire : 4/5

Vous l'avez lu ? Notez-le: 

Informations: 
Traduit de l'anglais (Australie) par Béatrice Taupeau
Éditions originale parue sous le titre : The husband's secret (2013)

Les plus, les moins:
+Le suspense
+L'intrigue
+La plume simple et féminine de l'auteure
-Les nombreux personnages

Les premières lignes: 

Quelques mots sur l'auteur(e): 
Née en 1966, la romancière australienne Liane Moriarty est l'auteur de six best-sellers dont Le Secret du mari, phénoménal succès aux États-Unis et en France, et traduit dans 55 pays.
Le Secret du mari a figuré pour la France dans le top des listes des meilleures ventes en poche et en grand format dès sa sortie.

♦Un peu, beaucoup, à la folie
♦À la recherche d'Alice Love
♦Neuf parfaits étrangers

Related image
Related image

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly


Les lectures de Lily
♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2020
-Livres lus: 36
Coups de cœur: 3
Mes lectures en 2019
-Livres lus: 116
Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 110
-Coups de cœur : 11
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2020 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg