Mes dernières chroniques

vendredi 16 septembre 2016

Petits secrets, grands mensonges (♥♥♥♥) écrit par Liane Moriarty - Éditions Albin Michel

Titre: Petits secrets, grands mensonges
Auteur: Liane Moriarty
Genre: Suspense
Nombre de pages: 480
Date de sortie: 01/09/2016
Prix du livre papier: 22€00
Prix du livre numérique: 14€99
ISBN: 9782226317346
Editions: Albin Michel


Synopsis:
Meurtre ou tragique accident ? À la fête de l’école, quelqu’un a trouvé la mort. Mais qui est vraiment responsable du drame ?
Trois femmes à la croisée des chemins, des ex-maris et leurs nouvelles épouses, des familles recomposées (ou décomposées), qui cachent tous ces redoutables petits mensonges que l’on se raconte à soi-même pour continuer de vivre… Après Le Secret du mari, best-seller international, Liane Moriarty nous plonge une fois encore dans l’univers clos de ces quartiers résidentiels qui dissimulent derrière leurs jolies façades d’inavouables secrets. Avec elle, le sourire n’est jamais loin des larmes.
Bientôt sur les écrans télé, la grande série HBO inspirée du roman, réunira dans les rôles principaux deux lectrices enthousiastes : Nicole Kidman et Reese Witherspoon !


Mon avis:
Un excellent roman, je me suis régalée !
Merci aux Éditions Albin Michel pour cette chouette lecture.

Ma note:
Le style de l'auteur : 4.5/5
Les personnages : 3/5
L'intrigue : 4.5/5

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Informations:
Traduit de l'anglais par Béatrice Taupeau
Éditions originale parue sous le titre : Big little lies (2014)

Les plus, les moins:
+Le suspense
+L'intrigue
+La plume fine et féminine de l'auteure

Mes ressentis:
J'ai découvert la plume de Liane Moriarty avec son dernier roman publié aux Éditions Albin Michel depuis le 01 septembre 2016, "Petits secrets, grands mensonges". J'ai choisi de lire ce livre, car j'étais très curieuse de découvrir le dernier titre de l'auteure qui a tant fait parler d'elle avec son précédent livre : "Le secret du mari". Et c'est avec plaisir et enthousiasme que je vais partager mes ressentis avec vous aujourd'hui, car j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture.
J'ai aimé l'histoire:
Un meurtre ! Quoi de plus étonnant lorsque cela se passe dans une fête d'école ? Des parents réunis, des secrets dévoilés, des personnes qui dérapent... Petits secrets, Grands mensonges est un roman bourré de suspense qui titille nos cœurs de lecteurs. En tant que femmes, nous nous retrouvons dans les héroïnes de ce livre. Toutes mères, toutes épouses, elles ont des sourires de façade lorsqu'elles se retrouvent ensemble dans la cour d'école, mais dans l'enceinte de leurs maisons, elles se dévoilent et nous surprennent ! Des profils plus complexes qu'ils n'y paraissent, une intrigue simple, mais explosive ! J'ai dévoré ce roman à l'ambiance légèrement morose et complètement addictive.
J'ai aimé les personnages:
À première vue, ils sont tous aussi communs les uns que les autres, ils déposent leurs enfants à l'école, échangent quelques banalités, aiment rapporter les dernières rumeurs entendues, bref... ce sont des personnages vraiment simples lorsqu'ils sont dans les murs de l'école. Mais lorsqu'on les retrouve dans leur intimité, certains d'entre eux se détachent des autres. Une mère de famille est malmenée par son époux, une autre, vie des moments difficiles avec sa fille aînée, et puis il y a celle qui élève seule son fils, qui lui, est le bouc émissaire des élèves de sa classe... Des petits secrets, des grands mensonges qui peuvent à tout moment exploser, c'est à ça que se résume le dernier roman de Liane Moriarty !
J'ai aimé la plume de l'auteure:
Moderne, féminine, drôle, fluide, simple, addictive... Liane Moriarty m'a embarquée avec son roman et ce, dès les premières lignes. Son style est vraiment appréciable, sa plume est fraîche, les pages de son livre se tournent avec avidité et plaisir. Le suspense est présent et de plus en plus fort au fur et à mesure que l'histoire prend son envol. J'ai vraiment aimé ce roman, aimé les personnages, aimé l’atmosphère...
Il y a une petite particularité à la fin de chaque chapitre, les parents se confient à l'inspecteur Adrian Quinlan et lui livrent les ragots du moment afin de faire avancer l'enquête, car n'oublions pas qu'à la base, il y a un meurtre ! Je n'ai pas eu l'impression de lire un thriller, mais un très bon roman à suspense. J'ai trouvé ce livre original dans sa construction. Nous sommes déjà dans l'ambiance d'une série télé, comme vous pouvez le voir dans le résumé, Petits secrets, grands mensonges va bientôt être sur nos écrans. De très bonnes actrices se partagent les rôles, j'ai vraiment hâte de visionner cette série !
Et pour finir, j'ai aimé partager cette lecture:
C'est avec grand plaisir que j'ai effectué cette lecture commune avec Caroline du blog Carobookine. Vous pouvez retrouver sa chronique ICI. Caroline, je te remercie pour ce bon moment de lecture que nous avons partagé :)
►En bref, un second roman juste et vraiment agréable à lire. La plume de l'auteure y est pour beaucoup... L'histoire est simple, mais vraiment sympathique. Petits secrets, grands mensonges est un livre qui se dévore tant l'ambiance est appréciable et tant l'histoire est addictive, prenante et pleine de rebondissements. Les personnages sont communs, le décor est familier, la plume de Liane Moriarty est grandiose et féminine. C'est un roman réussi qui vous plaira, j'en suis certaine !
Pour ma part, j'ai Le secret du mari dans ma PAL, j'espère pouvoir le lire très bientôt, s'il est aussi chouette que Petits secrets, grands mensonges, il me plaira, c'est sûr !

Les premières lignes:
Une soirée quiz entre parents d'élèves ? s'étonna Mrs Patty Ponder. On dirait plutôt une émeute. Qu'est-ce que tu en penses, ma petite chatte ?
Pour en lire plus ↓

Quelques mots sur Liane Moriarty:
Née en 1966, la romancière australienne Liane Moriarty est l'auteur de six best-sellers dont Le Secret du mari, phénoménal succès aux États-Unis et en France, et traduit dans 55 pays.
Le Secret du mari a figuré pour la France dans le top des listes des meilleures ventes en poche et en grand format dès sa sortie.

Bibliographie:
♦Le secret du mari
Petits secrets, grands mensonges

Quelques liens indispensables:

2 commentaires:

  1. Waouhhhhhh... trop envie de le lire!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tout ce que tu dis est bien vrai ! Une intrigue simple mais bien ficelée. Merci pour cette pétillante lecture commune Angélique !

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg