Dernières chroniques

3 mars 2020

Dans la forêt (♥♥♥♥♥ / Coup de cœur) écrit par Jean Hegland - Éditions Audiolib

Titre: Dans la forêt
Auteur(e): Jean Hegland
Lu par: Maia Baran
Genre: Contemporain
Durée: 10 h et 1 min
Date de sortie: 03/07/2019
Prix du livre audio: 21€45
ISBN: B07S8WL9PR 
Éditions: Audiolib
  



 
Rien n'est plus comme avant : le monde tel qu'on le connaît semble avoir vacillé, plus d'électricité ni d'essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au cœur de la forêt. Quand la civilisation s'effondre et que leurs parents disparaissent, elles demeurent seules, bien décidées à survivre. Il leur reste, toujours vivantes, leurs passions de la danse et de la lecture, mais face à l'inconnu, il va falloir apprendre à grandir autrement, à se battre et à faire confiance à la forêt qui les entoure, emplie d'inépuisables richesses.

Considéré depuis sa sortie comme un véritable choc littéraire, Dans la forêt, roman sensuel et puissant, met en scène deux jeunes femmes qui entraînent le lecteur vers une vie nouvelle.

Résultat de recherche d'images pour "mon avis"   
Le prix Audiolib 2020 est rempli de belles surprises cette année ! Déjà trois coups de cœur à mon actif, pour des livres vers lesquels je ne me serais pas intéressée si on ne me les avait pas imposés à la lecture.
Des romans très différents les uns des autres, mais qui portent tous un message fort et qui ont tous un point commun : ils sont INOUBLIABLES.
Dans la forêt en fait partie 💖

Voici en quelques mots mon résumé de cette extraordinaire fiction :
Deux sœurs -Nell et Éva- sont confinées en plein centre d'une forêt, au début, elles sont accompagnées de leur papa, mais suite à un accident, elles se retrouvent seules. Leur but est de survivre dans ces bois, malgré les épreuves, dans leur maison qui est loin d'être un petit cocon douillet. Elles n'ont aucune nouvelle de l’extérieur, ne savent pas comment est la ville, si elles peuvent s'y rendre et s'installer là-bas. Elles doivent au quotidien se battre pour vivre malgré les dangers qui les entourent, et il y en a beaucoup...
L'une est passionnée par la danse, l'autre a soif d'apprendre, elles se complètent, se comprennent, vivent l'une avec/pour l'autre.
Nous vivons à leur rythme, avançons dans ce huis clos à travers la voix de Nell et de son journal, analysons ses décisions, essayons de la comprendre, de visualiser ses difficultés, ses doutes.
Évidemment, nous nous attachons à ses deux sœurs si courageuses, bienveillantes, intelligentes.
Dans la forêt est un livre qui nous fait nous poser plein de questions :
-Qu'est-ce qui est réellement nécessaire dans nos vies (matériellement parlant) ?
-Comment ferions-nous à leur place pour survivre ?
-Quelles sont les bonnes décisions à prendre ?
Finalement, on se projette dans l'histoire et c'est certainement ce qui a déclencher ce joli coup de cœur pour moi, je me suis sentie concernée, propulsée en plein cœur de cette forêt mystique et angoissante.

Ce roman est fascinant, quel plaisir j'ai eu à prendre mes écouteurs chaque matin afin de me plonger dans cette histoire unique. J'avais hâte de retrouver l’atmosphère pesante, mais si addictive.
Un chef d'œuvre littéraire ! Bravo Jean Hegland !
La lecture audio faite par Maia Baran est juste parfaite, j'ai adoré l'écouter, elle m'a complètement envoûtée, embarquée. Tout est lisse, c'est très agréable !

C'est un joli coup de cœur que je ressens pour le livre de Jean Hegland, la concurrence est rude, mais ce titre mériterait de gagner le prix, c'est sûr ! (comme mes deux autres coups de cœur dont je vais très prochainement vous parler, le choisir va être difficile !).


 Je remercie chaleureusement les Éditions Audiolib pour la découverte de ce roman, et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :) 


Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Informations:

Extrait:

Quelques mots sur l'auteur(e):
Jean Hegland

Jean Hegland est une écrivaine américaine.
Elle commence ses études au Fairhaven College de Bellingham dans l'État de Washington, puis obtient un BA en arts libéraux de l'Université d'État de Washington en 1979.
Après avoir occupé divers petits boulots, dont des ménages dans une maison de retraite, elle décroche en 1984 une maîtrise en rhétorique et enseignement de la composition de l'université de Washington. Elle devient alors enseignante.
En 1991, alors qu'elle a donné naissance à son deuxième enfant, elle publie un premier ouvrage non fictionnel sur le thème de la grossesse, "The Life Within: Celebration of a Pregnancy".
En 1996, elle termine l'écriture de son premier roman, "Dans la fôret" (Into the Forest), qui raconte la relation entre deux sœurs qui doivent apprendre à survivre seules dans une forêt.
Le roman obtient un succès national puis international. En 2015, il est adapté au cinéma par Patricia Rozema avec Ellen Page et Evan Rachel Wood.
En 2018, "Dans la forêt" obtient le Prix de l'Union Interalliée dans la catégorie roman étranger par Cercle de l'Union Interalliée.
Jean Hegland vit aujourd’hui au cœur des forêts de Caroline du Nord et partage son temps entre l’apiculture et l’écriture.
•Site officiel : http://jean-hegland.com/


Related image
Résultat de recherche d'images pour "logo audiolib"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥