Dernières chroniques

23 mars 2020

Le parfum du mimosa (♥♥♥♥) écrit par Lydy Williams - Auto-Édition

Titre: Le parfum du mimosa
Auteur(e): Lydy Williams
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 319
Date de sortie: 06/12/2019
Prix du livre papier: 15€00
Prix du livre numérique: 3€99
ISBN: 978-1671890459
Éditions: Auto-Édition
  




 Laura dira bientôt au revoir à sa trentaine. Récemment divorcée, sans travail et sans enfant, elle se retrouve dans l’impasse. Littéralement. Puisqu’elle n’a pas d’autres choix que de vivre dans la maison de feu sa grand-mère qui habitait un cul de sac, au fin fond de la Gironde rurale avec pour seules voisines, trois vieilles dames légèrement envahissantes.Une cohabitation forcée qui prend des allures de cauchemar pour la citadine qui n’a jamais aimé la campagne et encore moins les personnes âgées avec leurs habitudes agaçantes.Odette, Jacqueline et Madeleine, malgré l’isolement et les épreuves de la vie, ont chacune leur caractère et leurs passions. Laura a bien du chemin à parcourir avant d’accepter son passé, pardonner à son ex-mari et retrouver sa joie de vivre.Mais au détour d’une boite aux lettres, les gens peuvent parfois apprendre à s’apprivoiser … Un roman sur la résilience, la reconstruction et la sororité.



Résultat de recherche d'images pour "mon avis"      
Lydy Williams est rédactrice en chef sur son blog Les p'tea Potes, un espace chaleureux, une mine d'or qui renferme des tas de petits conseils et astuces, des recettes, des bonnes adresses, des DIY, bref... il est top et je vous invite à le découvrir si ce n'est déjà fait !
Elle y parle aussi de son livre : "Le parfum du mimosa", que j'ai eu la chance de gagner à l'un de ses concours.
En cette période de confinement, j'en ai profité pour le sortir de ma PAL afin de m'évader dans l'histoire de Laura, bientôt 40 ans, tout juste divorcée, sans enfant, qui se retrouve à habiter dans la maison de sa mamie décédée, puisque ses parents ont décidé de vendre le bien familiale afin de changer de vie, direction les cocotiers et le soleil !
Laura n'est pas enchantée par cette décision, d'abord elle a l'impression de ne pas être assez soutenue par ses proches dans ce moment de vie difficile, elle trouve aussi la maison de sa grand-mère vieillotte et puis ses voisines ne sont pas toutes jeunes et elle ne voit pas trop ce que Jacqueline, Odette et Madeleine pourraient lui apporter.
Les jours passent, Laura prend doucement ses marques et repères, elle fait même la connaissance de son facteur, plutôt bel homme, drôle et charmant...
Où tout cela va la mener ? Pour le savoir, je vous invite à lire ce joli roman, qui saura j'en suis sûre, vous attendrir !
Un jour, ils en seront las, un jour ils seront en colère, aiguilles de feu, masques de poix et de moutarde, et la femme se lèvera, avec des mains dangereuses, avec des yeux de perdition, avec un  corps dévasté, rayonnant à toute heure. Et le soleil refleurira, comme le mimosa.PAUL ELUARD
Lydy Williams a une très jolie plume, simple et fluide, ses personnages sont extrêmement attachants, j'ai tout de suite adoré les trois vielles dames surnommées "les marguerites", elles sont drôles, mignonnes, rayonnantes, réconfortantes, j'ai beaucoup de tendresse pour ces trois femmes aimantes et bienveillantes.
Laura va vite s'en rendre compte et une belle amitié va naître entre elles ! L'âge n'est alors plus une barrière, elle partage de belles choses et c'est beau !
On retrouve dans ce livre de belles relations humaines et ça fait du bien !, le genre de liens qu'on aimerait tous avoir avec nos grands-parents ! Les pages se tournent avec plaisir, personnellement, j'ai pris mon temps et me suis forcée à poser mon livre de temps en temps pour déguster cette douce lecture quelques jours supplémentaires.
Le parfum du mimosa est un roman auto-publié que je vous conseille vivement, même s'il contient quelques coquilles (mais très peu), on passe vite au dessus de ce petit détail qui n'est pas si important tant la qualité de l'histoire est là.
 À déguster sans modération !

 Je remercie chaleureusement Lydy Williams pour la découverte de son roman, et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :) 
 



Vous l'avez lu ? Notez-le:

Dans le vol Paris-Bordeaux qui me ramène vers ma gironde natale, j'essaie de positiver ce voyage imprévu. Je vais enfin pouvoir passer un peu de temps avec mes parents et retrouver le calme de la province. Même si ce retour aux sources n'a rien d'une visite de courtoisie ou de vacances familiales.

Je me concentre à nouveau sur le clavier de mon PC portable, mais comme tous les jours depuis deux mois, j'ai un mal de crâne qui ne passe pas. L'altitude ne doit pas aider. J'aurais dû prendre le train, mais l'aéroport de Bordeaux-Mérignac est plus accessible que la gare Saint-Jean pour mes parents. C'est déjà assez dur de repartir vivre chez eux, alors si je peux éviter de leur compliquer la vie en rallongeant les distances. Ma sensation d'être devenue un boulet à traîné, n'a pas besoin d'être plus exacerbée. 

Quelques mots sur l'auteur(e):
Lydy Williams
Petite, Lydy Williams voulait être écrivain ou princesse d’Angleterre. En devenant maman de deux magnifiques enfants, elle a développé une passion pour les cocktails et les vins de sa ville natale, Bordeaux. Comme elle n’a épousé aucun Prince, elle mène une vie de château dans son bureau et écrit des heures durant en dégustant du thé Earl Grey. Parmi ses différentes occupations (bricolage, dessin, lecture, manger du fromage …), Lydy rédige pour le web et tient le blog Les P’tea Potes. Elle a déjà publié un premier roman au printemps 2019 "C'est simple, ma vie est compliquée !".


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥