16 mars 2020

Quatre amours (♥) écrit par Cristina Comencini - Éditions Stock

Titre: Quatre amours
Auteur(e): Cristina Comencini
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 256
Date de sortie: 18/03/2020
Prix du livre papier: 20€00
Prix du livre numérique: 14€99
ISBN: 9782234086319
Éditions: Stock
  

Synopsis: 
Marta et Andrea. Laura et Piero. Deux couples. Quatre amis inséparables qui ont partagé chaque moment clef de leur vie : rencontre, mariage, enfants. Quand, à l’approche de la soixantaine, leurs mariages respectifs volent en éclats au même moment, c’est la sidération. Il y a d’abord Marta qui décide de partir, sans raison véritable, si ce n’est cette envie irrépressible d’être enfin seule. Puis c’est au tour de Piero, mari chroniquement infidèle, de quitter Laura, son épouse dévouée, sous prétexte qu’il ne se sent plus aimé.
Comment vit-on la séparation après vingt-cinq ans de vie commune ? Que reste-t-il de toutes ces années passées ensemble ? Comment apprivoiser et profiter de cette solitude nouvelle ?
Dans cette comédie douce-amère aux accents de Woody Allen, les quatre protagonistes prennent la parole à tour de rôle pour revisiter leur histoire, du mariage à la séparation et raconter cette nouvelle vie qui s’offre à eux et qu’il faut avoir l’audace de saisir.


  Résultat de recherche d'images pour "mon avis"     
C'est le titre qui m'a donné envie de découvrir cette lecture. Quatre amours, c'est plutôt positif et en ce moment, nous avons bien besoin d'avoir vers nous des lectures optimistes !
J'ai tout de suite aimé la présentation de ce roman, la couleur principale de la couverture, la photo d'Italie, le résumé prometteur...
J'ai découvert la plume de Cristina Comencini et ce sera la dernière fois que je me plonge dans l'un de ses livres. Je n'ai pas du tout aimé le style de l'auteure, pas aimé ce qu'elle transmet dans son roman, ses personnages, l'histoire, l'atmosphère... Je me suis clairement ennuyée, et ce, du début à la fin. C'est rare qu'en lisant, je me dis : mais qu'est-ce que c'est chiant ! Et je vous assure que ça sortait du plus profond de mon cœur.
Impossible de rentrer dans l'histoire, impossible de me raccrocher à une branche, le tout est d'un ennui total !
Donc si vous avez envie (et je suis sûre que c'est le cas.) d'un bon livre qui vous fera vous évader ou d'un roman drôle ou touchant, passez votre chemin, celui-ci ne répondra à aucune de vos attentes.

 Je remercie chaleureusement les Éditions Stock pour la découverte de ce roman, et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :) 
 

Ma note: 

Vous l'avez lu ? Notez-le: 

Informations: 
Traduit de l’italien par Dominique Vittoz

Les premières lignes: 

Quelques mots sur l'auteur(e): 
Comencini
Réalisatrice, scénariste et écrivaine, Cristina Comencini naît en 1956 à Rome, où elle fréquente le lycée français. Elle fait ses débuts avec son père Luigi Comencini en tant que coscénariste avant de réaliser ses propres films. La Bête dans le cœur, adapté de l’un de ses romans, est nominé aux Oscars en 2006. Elle publie son premier roman en 1991, Les pages arrachées (Éditions Verdier), qui marque le début d’une grande carrière littéraire. Quatre amours est son neuvième roman à paraître en France et le deuxième aux éditions Stock, après Être en vie (2018).

 
•Etre en vie
•La bête dans le cœur (La bestia nel cuore)
•Lucy
•Quand la nuit (Quando la notte)

Related image
Résultat de recherche d'images pour "logo editions stock"

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly


Les lectures de Lily
♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2020
-Livres lus: 36
Coups de cœur: 3
Mes lectures en 2019
-Livres lus: 116
Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 110
-Coups de cœur : 11
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2020 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg