Dernières chroniques

7 avr. 2020

Un coeur en sourdine (♥♥♥) écrit par Alexandra Pasquer - Éditions Préludes

Titre: Un cœur en sourdine
Auteur(e): Alexandra Pasquer
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 256
Date de sortie: 10/06/2020
Prix du livre papier:  17€90
Prix du livre numérique: /
ISBN: 978-2253040422
Éditions: Préludes
  



 
1975, dans le sud du Québec. Marie vit depuis trente ans un bonheur sans nuages avec son époux Ghislain et leurs enfants. 1944, au Canada. John, mobilisé pour se battre en France, est resté vivre en Normandie après la guerre. Séparés par un océan, la Canadienne française et le Canadien anglais voient pourtant leurs destins se nouer.


Résultat de recherche d'images pour "mon avis"      
Voici un livre qui va faire le bonheur des lecteurs lors de sa sortie !

Un cœur en sourdine nous raconte l'histoire de la jeune Marie, qui, durant la Seconde Guerre mondiale est tombée enceinte d'un canadien-anglais. Sa mère, catastrophée, fait le nécessaire pour cacher cette grossesse et organise "l'après" accouchement.
C'est une histoire comme beaucoup d'autres, comme vous en avez déjà peut-être lues, mais celle-ci a sa petite particularité puisque Marie va rechercher son enfant, plusieurs années plus tard.
Elle est en couple avec Ghislain et maman de plusieurs enfants, mais il lui manque quelque chose, elle doit guérir de certaines souffrances, combler un manque et rétablir la vérité.

Les Éditions Préludes auront prochainement dans leur catalogue un roman fort au sujet émouvant !
 Je découvre, peut-être comme vous, Alexandra Pasquer auteure Franco-canadienne qui aborde avec délicatesse et finesse le sujet de l'abandon.
Ses personnages sont attachants, j'ai énormément aimé retrouver Marie qui m'a beaucoup touchée. Chaque chapitre la concernant était rythmé et je tournais les pages avec l'envie de découvrir la suite. Certainement grâce à son histoire si particulière qui ne peut laisser indifférent. J'ai également apprécié Ghislain, son mari,  très compréhensif et aimant, sans oublier leurs enfants qui sont dispatchés dans le pays, mais la famille est unie et on s'attache à chacun d'eux.
La plume de l'auteure est fluide et très agréable. Elle maîtrise parfaitement son sujet.
J'aimerais vous en dire plus, mais ne sachant pas exactement quand ce livre sera disponible à la vente, je vais en rester là.

Un cœur en sourdine est un livre que je vous conseille si vous aimez les histoires qui se passent durant la Guerre, celles qui touchent, qui submergent et qu'on garde dans un petit coin de nos têtes.
J'ai hâte qu'il soit entre vos mains !


Je remercie chaleureusement les Éditions Préludes pour la découverte de ce roman, et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :)

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Informations:
ATTENTION, CE LIVRE SORTIRA LE 07 OCTOBRE 2020 !

Quelques mots sur l'auteur(e):
Alexandra Pasquer-Schurder
Journaliste de presse écrite, puis directrice de la communication d'un groupe spécialisé dans le logement social, Alexandra Pasquer-Schurder a une foi absolue dans l'optimisme. Son sens de l'observation, sa capacité d'écoute, lui ont donné envie de s'intéresser aux personnes âgées croisées dans les transports, les lieux publics, les salles d'attente.
Sa conviction que la vie vaut la peine d'être vécue et osée à chaque instant, associée aux rencontres du quotidien, ont donné naissance à son premier roman, Les Tamalous. Consacrés à des personnages du 3ème âge, ils dépeignent les péripéties humaines des corps qui se grippent, mais dont les envies, les espoirs sont toujours très vivants.
Alexandra Pasquer-Schurder en profite pour explorer les rouages de la transmission et de l'héritage, la place des femmes dans la société, les questions de santé et de prévention. Cette Franco-canadienne veut relever le défi d'amuser, attendrir, émouvoir et surprendre le maximum de lecteurs, tout en contribuant au débat sur la silver economy et la place de nos aînés dans notre société.

•Les Chicoufs : Chic, ils arrivent... Ouf, ils repartent... !
•Les tamalous : Changeront-elles de vie à 70 ans ?

Image result for logo préludes

Related image

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥