Dernières chroniques

23 mai 2020

Ceux qui s'aiment finissent toujours par se retrouver (♥♥♥♥) écrit par Sonia Dagotor - Éditions Cherche Midi

Titre: Ceux qui s'aiment finissent toujours par se retrouver
Auteur(e): Sonia Dagotor
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 272
Date de sortie: 28/05/2020
Prix du livre papier: 16€00
Prix du livre numérique: 4€99 (sera dispoible le 26 juin)
ISBN: 9782749162591
Éditions: Cherche Midi




Liliane, la grand-mère
Ma petite-fille m’observe avec insistance. Je ne dois rien laisser paraître. Je la connais bien, Justine. Quel bout de femme ! Quel tempérament ! Elle a de qui tenir, me direz-vous.

Catherine, la mère
Je n’en peux plus de ces réunions de famille. Je dois toujours m’occuper de tout. Et Maman qui fait des caprices, en plus ! Vivement demain que je retrouve Pierre. Pierre, c’est mon collègue. Je l’aime beaucoup, mais je suis mariée…

Justine, la petite-fille
Qu’est-ce qu’elle a, Mamie ? Je la trouve soucieuse. Les yeux dans le vague, elle soupire en caressant son petit chien. C’est certain, quelque chose cloche. Il faut que je lui parle !

Et si Justine perçait le secret de sa grand-mère ? Et si, dans cette histoire, chacune avait besoin de l’autre pour avancer, pardonner, et aimer ?
Le portrait de trois générations de femmes aux prises avec l’amour, la culpabilité et la possibilité du bonheur.


 Résultat de recherche d'images pour "mon avis"
Vous aimez les histoires de famille ? Celles qui sont attendrissantes, touchantes, qui vous décrochent de beaux sourires inattendus et qui vous font aimer encore plus la lecture une fois votre livre terminé ?
Ça tombe bien ! J'ai un titre à vous présenter et je vous promets qu'il va vous plaire ! :
CEUX QUI S'AIMENT FINISSENT TOUJOURS PAR SE RETROUVER de SONIA DAGATOR. C'est le premier roman de l'auteure que je lis et je me suis régalée ! Attention, sa sortie est prévue pour le jeudi 28 mai, une date à retenir.

Il nous parle de Liliane, une grand-mère super fun qui n'a pas sa langue dans sa poche, elle est drôle et super mignonne. Très proche de sa petite-fille, Justine, elles vont toutes les deux mener une petite enquête afin de retrouver un certain Charles, premier grand amour de Liliane.
Il nous parle aussi de Catherine, la maman de Justine qui vit une période compliquée. Elle est mariée depuis de nombreuses années, sa vie amoureuse est au point mort, son mari ne la touche plus et la routine s'est installée. Catherine se tourne donc vers un autre homme, un qui la regarde avec des yeux d'amour et qui lui fait de beaux compliments.
Trois femmes de la même famille, trois femmes qui ont des histoires de cœur à régler, à partager, à pleurer...

Écrit avec beaucoup de douceur, de tendresse et d'amour, ce roman aussi drôle que touchant, nous embarque dès les premières pages pour un joli voyage entre présent et passé. J'ai adoré les personnages, mais plus particulièrement Liliane (j'ai une certaine affection pour les personnes âgées, qui dans les romans, me touchent toujours particulièrement). J'ai aussi beaucoup aimé la plume de l'auteure que j'ai trouvée très accessible et plaisante. Je me suis d'ailleurs offert ce matin son autre roman qui sortira en papier le même jour : Sortez-moi de là ! Il sera parfait pour une lecture détente pendant les prochaines vacances ou lors d'un week-end à la mer.
•Pour conclure : J'ai adoré lire ce livre, découvrir les personnages, leurs histoires. À ajouter à votre liste de souhaits sans hésiter ;)
Montage photo merci - Pixiz
Aux Éditions Cherche Midi pour la découverte de ce roman.
Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :)  
  

Quelques mots sur l'auteur(e):
Sonia DAGOTOR
Mariée et mère de deux enfants, Sonia Dagotor est responsable marketing d’un centre commercial en région parisienne.
Elle a publié son premier livre numérique en 2013. Elle a écrit une véritable saga en trois tomes et nous offre, en 2016, l’intégrale d’Épouse, mère et working girl.
•Page Facebook: https://www.facebook.com/SoniaDagotor

 
•Epouse, mère et working girl, tome 1
•Epouse, mère et working girl, tome 2
•Epouse, mère et working girl, tome 3
•C'est le pompon !
•Epouse, mère et working girl, intégrale
•Sortez-moi de là !
•Tout peut arriver (ou presque)
•Un anniversaire au poil !
•Zen Altitude


Cherche midi


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥