Dernières chroniques

8 juin 2020

Les sorties de la semaine (en poche !) - Du 08 au 14 juin -

À vos agendas ! 
Voici ma sélection des sorties de la semaine en format poche.


"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
BONNES LECTURES !!
1861, Géorgie. Scarlett O’Hara a seize ans. Elle a devant elle l’avenir radieux d’une riche héritière de Tara, une importante plantation de coton. Mais la guerre civile est sur le point de plonger dans le chaos le pays tout entier, et Scarlett a le coeur brisé : Ashley Wilkes vient d’en épouser une autre. Pour fuir son chagrin, elle va s’installer à Atlanta, impatiente de goûter à l’énergie d’une grande ville. Là, un certain Rhett Butler, à la réputation douteuse de contrebandier, commence à s’intéresser à Scarlett et son caractère rebelle. Un duel de séduction s’engage alors, et ils vivront ensemble les pires heures du siège d’Atlanta.

"Auteure cherche assistante personnelle pour des travaux de recherche et de lecture." Quand elle tombe sur cette annonce, Isa saute sur l'occasion. Qu'a-t-elle à perdre ? Alex l'a quittée car ils ne pouvaient avoir d'enfant et son nouveau job lui fait amèrement regretter la librairie berlinoise où elle travaillait.
La perspective de passer un été sous le soleil de Capri dans une superbe villa en bord de mer n'est pas non plus étrangère à sa décision.
À son arrivée, Isa découvre qu'elle a été engagée par la célèbre romancière Mitzi Hauptmann qui, à 80 ans passés, a besoin d'aide pour rédiger ses mémoires.
En écoutant Mitzi lui raconter sa vie, Isa comprend bien vite qu'elle est hantée par un éternel regret, celui d'avoir laissé filer son amour de jeunesse.
Isa part alors à la recherche de cet homme. Peut-être n'est-il pas trop tard... Et qui sait si elle-même ne retrouvera pas le sourire ?

Isabelle, 27 ans, aime que chaque chose soit à sa place. Voilà dix ans qu'elle travaille chez une fleuriste, déjeune chaque jour dans le même restaurant et regarde chaque soir un épisode de son feuilleton favori.
Alors, quand Isabelle rencontre l'homme de ses rêves, Alex, aussi charmant qu'intelligent et attentif, plus rien ne manque au tableau de sa vie rêvée.
Pourtant, il suffit d'un rien pour craqueler ce joli vernis... La boutique pour laquelle elle travaille va fermer pour cause de faillite. Elle se met à douter d'Alex. Et, pire que tout, son restaurant préféré a un nouveau patron – un sale type arrogant...
C'en est trop. Sa vie si parfaite s'écroule et Isabelle devra alors se réinventer. Pour le pire... ou le meilleur ?

La suite des aventures de Flora et des habitants sur l'île de Mure, qui, bousculé dans leur quotidien bien tranquille, ouvrent leur horizon culturel !
Flora MacKenzie a troqué sa vie londonienne pour ouvrir un charmant café au bord de l'eau sur l'île écossaise de Mure, où elle a retrouvé sa famille. Elle vit désormais avec Joel, son ancien patron au caractère bien trempé. Mais Flora va découvrir que la vie lui réserve de nouvelles surprises, comme ces baleines qui s'approchent de la plage. Est-ce un bon ou un mauvais présage ? Avec Lorna, sa meilleure amie institutrice sur l'île, elles vont au même moment découvrir l'histoire de Saif, un médecin réfugié, qui va bouleverser les habitudes des habitants de la petite île.

À l'été 1914, l'Europe est au seuil de la guerre tandis que la monarchie russe vacille chaque jour un peu plus. En ces temps troublés où le destin de chacun est plus que jamais incertain, trois femmes hors du commun verront leurs vies se mêler pour le meilleur et le pire....
Sofya, l'aristocrate russe, perdra sa fortune et son pays mais se battra sans relâche pour ce qu'elle a de plus précieux : son fils. Eliza, la mondaine américaine, tremblera pour ses amis russes et cette guerre qui se rapproche chaque jour un peu plus. Quant à Varinka, la jeune paysanne russe, presque une enfant, ses choix la feront basculer malgré elle au cœur d'un combat perdu d'avance....
Un roman éblouissant qui célèbre la force indéfectible des amitiés féminines aux heures les plus sombres de l'histoire.

« Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés.
Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés aux murs et nous ne nous adressons la parole qu’en cas de nécessité absolue. Nous ne sommes plus que six : Anatole, Joséphine, Marius, Rosalie, Gustave et moi, Marceline.
Quand le maire annonce qu’il va raser l’impasse – nos maisons, nos mémoires, nos vies –, nous oublions le passé pour nous allier et nous battre. Tous les coups sont permis : nous n’avons plus rien à perdre, et c’est plus excitant qu’une sieste devant Motus. »
À travers le récit de leur combat et une plongée dans ses souvenirs, Marceline raconte une magnifique histoire d’amour, les secrets de toute une famille et la force des liens qui tissent une amitié.
Un roman émouvant et plein d’humour sur le temps qui passe et la place des souvenirs.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥