Dernières chroniques

29 juin 2020

Les sorties de la semaine (grand format)

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder" (Oscar Wilde)

BONNES LECTURES !!
Louis est parti pour une semaine en tête à tête avec son père à voyager dans une camionnette toute cabossée. Autant dire qu’il n’attend pas beaucoup de chose de ses vacances dans le Jura. Depuis que ses parents se sont séparés, lui et son père communiquent très peu. Quelques mails. Aucun coup de fil. Et il faut bien l’avouer, pas grand chose à se dire. Deux taiseux de père en fils, pense Louis ! Et s’il se trompait ? Leur arrestation par des douaniers et quelques jours passés dans un camping vont changer à jamais le regard que Louis portait sur son père. Et remettre en question tous les liens qui l’unissent à sa famille.

Pourquoi Fanny s'est-elle inscrite à ce jeu sur Internet ?
Ne reviens pas ! Ça avait l'air sympa, pourtant.
Maintenant la voilà seule, au fond d'une forêt.
Encerclée par des concurrents prêts à tout pour être le dernier.
Et encore, les pires menaces ne semblent pas humaines...
N'est-ce vraiment qu'un jeu ?
La vengeance n'est jamais une ligne droite.
C'est une forêt.

En 1938, Ella, une jeune écossaise, débarque à l’île de Ré pour un été plein de promesses. Le soleil qui réchauffe le corps et le cœur, l’air doux et vivifiant… et le séduisant Christophe, peintre et marin. Pour la première fois de sa vie, la jeune femme goûte à la vraie liberté.
Mais les grondements de la Seconde Guerre mondiale jettent un voile sombre sur cette vie rêvée. Ella est contrainte de retourner en Écosse où elle s’engage dans les forces alliées aux côtés de l’audacieux Angus. Et peu à peu, la femme qu’elle était auprès de Christophe s’efface.
Des décennies plus tard, au crépuscule de sa vie, pour tenter de réparer ses erreurs et se délivrer d’un secret qui l’a hantée pendant des décennies, Ella décide de raconter son histoire à sa petite-fille. Au risque de bouleverser le fragile équilibre familial…

Sabrina vit heureuse sous le soleil de Toulon, où le restaurant qu’elle a récemment ouvert avec Samuel et Éric, un couple d’amis, connaît déjà un beau succès. Son célibat, elle s’en accommode. Même si, lors des longues soirées d’hiver, son chien Biplan et son chat Tranxène ne suffisent pas à combler sa solitude. Depuis l’accident tragique qui a coûté la vie à ses parents, Sabrina peine à laisser son cœur s’ouvrir aux autres. Et s’il était temps de bousculer sa douce routine ? Une histoire tout en sensibilité…

Isabella, jeune Anglaise sans le sou vivant à Singapour dans les années 1860, suit Bram Deagan, l'homme qu'elle aime, jusqu'en Australie. Là, il espère faire fortune en tant que négociant et s'installe à Swan hill au cœur de la nature. Ce nouveau lieu réserve bien des surprises aux jeunes époux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥