Dernières chroniques

25 juil. 2020

Interview "En toute intimité" avec Linda Da Silva

Je me lance en toute simplicité et pour mon plus grand plaisir -et le vôtre, j'espère- dans des petites interviews de nos auteurs adorés.

Un portrait chinois, quelques questions sur les livres... Délivrez-vous, des livres et vous, c'est le nouveau rendez-vous en toute intimité...

LINDA DA SILVA
Linda Da Silva - Babelio
Passionnée de lecture, Linda Da Silva a eu envie d'écrire une histoire qui lui ressemble et dans laquelle elle se sente bien.
De là est venue l'idée du "Café des Délices". Un endroit magique et atypique au sein duquel les personnes trouveraient refuge.
En 2018, elle publie "La rencontre", le premier volet de la série et son premier roman. Il est suivi de "De respirer, j'ai arrêté." en 2019.
Mère de famille, Linda Da Silva travaille dans le marketing au sein d'une société américaine.



Si j'étais...
  1. Une couleur : Bleu
  2. Un animal : Une panthère 
  3. Un objet : Une clé
  4. Un prénom : Lola
  5. Un pays : Le Canada
  6. Un dessert : La Tarte au citron
  7. Une odeur : Une odeur de fleurs
  8. Un sentiment : L'amour
  9. Un verbe : Vivre
  10. Un auteur étranger : JK Rowlings
  11. Un roman : L'Alchimiste de Paulo Coelho
  12. Un personnage littéraire : Jo' dans les quatre filles du Dr March
  13. Un signe de ponctuation : Point finale
  14. Une devise ou une citation : Tout vient à point à qui sait attendre
  15. Un mot :  Aimer


  1. Quel est le livre qui vous a donné envie d'écrire ? C'est plus le fait de lire en général qui m'a donné l'envie d'écrire, mais les romans de Virginie Grimaldi que j'adore, m'ont toujours inspirée, et je me suis toujours dit, j'aimerais écrire des romans délivrant autant d'émotions.
  2. Et celui que vous auriez aimé écrire ? La Chambre des Merveilles de Julien Sandrel, un roman rempli d'émotions et qui nous rappelle ce qui est important.
  3. Quel est le premier livre que vous avez lu ? Le premier dont je me souviens vraiment est Les quatre fille du Dr March de Louisa May alcott, il m'a bouleversée en tant qu'adolescente.
  4. Et celui qui vous accompagne actuellement ? Je viens de terminer La Boîte de Pandore de Bernard Werber, je l'ai dévoré !
  5. Avez-vous un objet fétiche qui ne vous quitte jamais lorsque vous écrivez vos romans ? Non aucun objet.
  6. Si je vous demandais de ne choisir qu'un titre parmi tous vos romans, ce serait lequel ? Ce serait mon dernier bébé Poussière d'étoile ! Il raconte les destins croisés de trois femmes, dans trois époques Suzanne, femme de chambre en 1890, Lise infirmière libérale en 1980 & Agnès styliste en 2020.
  7. Et pour finir, quels sont vos projets, avez-vous un roman en cours d'écriture ? Je suis en pleins écriture de mon quatrième roman, j'en suis à un peu plus de la moitié.
  8. Si oui, pouvez-vous m'offrir une petite exclusivité sur celui-ci ? Avec grand plaisir, il raconte l'histoire de différentes personnes qui vont se rencontrer lors d'un road trip dans les îles Lofoten en Norvège. Il sera rempli d'émotions mais chuuuuuuuut ;-)
  9. Si vous avez un petit mot à rajouter : Inspirée par ma vie et ce qui m'entoure, mes écrits partagent des valeurs d’amour, d’amitié et de bienveillance. Rêveuse, j'ai trouvé dans l'écriture un moyen de m'évader et de transmettre des émotions à travers mes récits et n'aspire à présent qu'à divertir et faire rêver mes lecteurs. Merci infiniment pour cette jolie interview à laquelle j'ai été ravie de répondre 😉

Merci beaucoup Linda Da Silva d'avoir joué le jeu et pris le temps de répondre à mon interview !


Je vous invite à (re)découvrir mon avis sur : 
Poussière d'étoile - Linda Da Silva - Babelio
♥ Ma chronique ♥

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥