Dernières chroniques

25 juil. 2020

Poussière d'étoile (♥♥♥½) écrit par Linda Da Silva - Éditions Lemart

Titre: Poussière d'étoile
Auteur(e): Linda Da Silva
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 314
Date de sortie: 03/06/2020
Prix du livre papier: 15€90
Prix du livre numérique: 3€99
ISBN: 978-2940669431
Éditions: Lemart




Trois femmes… Trois époques… Trois destins.

1890 ― Je me prénomme Suzanne, vingt printemps tout juste, employée comme femme de chambre dans l'une des plus belles demeures de Ville-d'Avray pour le compte de la famille Delattre. Ma passion est la danse classique et mon rêve, devenir une grande danseuse. Aucune ombre ne devait assombrir mon destin, et pourtant…

1980 ― Je suis Lise, la quarantaine, infirmière libérale, j'élève, avec l'aide de ma mère, mon fils Patrick. Je prends mon métier très à coeur. La vie ne m'a pas épargnée, je me suis faite à cette idée…

2020 ― Je m'appelle Agnès, la trentaine, j'évolue dans le monde de la mode en tant que styliste. J'ai enfin trouvé l'amour, le VRAI, auprès de Mathieu, mais une apparition a bouleversé mon existence… Liées sans le savoir par ce qu'elles ont de plus cher, elles vont vivre une aventure hors du commun.

 Résultat de recherche d'images pour "mon avis"

POUSSIÈRE D'ÉTOILE nous raconte trois histoires :
•Celle de Suzanne, une jeune femme de vingt ans qui est passionnée par la danse. Elle vit dans une grande demeure et travaille comme femme de chambre pour une famille bienveillante.
•Celle de Lise, infirmière à domicile, cette maman d'une quarantaine d'années vit pour son métier, mais aussi pour son petit garçon. Imaginez un petit peu sa surprise lorsqu'au détour d'un rendez-vous chez l'un de ses patients, une voix l'appele afin de lui demander son aide...
•Et pour finir, il y a l'histoire d'Agnès, une femme d'une trentaine d'années qui aime la mode, d'ailleurs, elle en a fait son métier puisqu'elle travaille comme styliste pour le grand Karl. Dans sa vie personnelle, Agnès est en train d'acquérir un bien immobilier. Un projet qui lui réserve bien des surprises...

Ces trois personnes vivent à trois époques différentes, mais ont pourtant énormément en commun !

Je vous invite aujourd'hui à découvrir un roman rempli de mystères et d'énigmes. Vous allez, au fil des pages et des chapitres, faire la connaissance de femmes extraordinaires dont les destins sont liés.
Vous aimez les histoires de fantômes ? Les romans qui vous plongent dans différentes époques ? Vous souhaitez une bonne dose de suspense et des frissons ? Une lecture passionnante et addictive ?
Poussière d'étoile rempli parfaitement le contrat. Vous allez l'adorer !
De mon côté, j'ai vraiment été séduite par le contenu, j'ai aussi adoré les personnages et plus particulièrement Lise pour son courage et sa persévérance. J'ai, en revanche, été moins attirée par l'histoire d'Agnès, mais elle reste indispensable et son quotidien est plutôt attrayant. Suzanne, quant à elle, est la clé. Donc forcément... ♥
Mon seul petit bémol sera pour les répétitions de mots dans les mêmes phrases ou dans des phrases qui se suivent. La plume de l'auteure est plaisante, fluide et agréable, mais demande peut-être à être un petit peu plus travaillée. C'est la toute première fois que je lis les mots de LINDA DA SILVA, ce ne sera pas la dernière puisque ses autres titres se trouvent dans ma liseuse.

►Pour conclure, je vous dirai que Poussière d'étoile a été une belle surprise. J'ai beaucoup aimé l'histoire que j'ai trouvée vraiment passionnante, prenante et à mon goût. N'hésitez pas à le découvrir à votre tour surtout si vous aimez les histoires de fantômes !
à Linda Da Silva pour la découverte de son roman.
Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :)  

" Parler de ses peines, c'est déjà se consoler."Albert Camus


Quelques mots sur l'auteur(e):
Linda Da Silva - Babelio
Linda Da Silva vit en région parisienne avec son mari et ses deux enfants. Poussière d'étoile est son troisième roman. Inspirée par sa vie et ce qui l'entoure, ses écrits partagent des valeurs d'amour, d'amitié et de bienveillance. Rêveuse, elle a trouvé dans l'écriture un moyen de s'évader et de transmettre des émotions à travers ses récits et n'aspire à présent qu'à divertir et faire rêver ses lecteurs.
•Sa page Facebook → Ma nouvelle plume : https://www.facebook.com/LindaDaSilva1975/

 
Poussière d'étoile
•Le café des délices : La rencontre
•De respirer, j'ai arrêté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥