Dernières chroniques

20 juil. 2020

Juste une fois pour essayer (♥♥♥♥) écrit par Élodie Garnier - Éditions Mazarine

Titre: Juste une fois pour essayer
Auteur(e): Élodie Garnier
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 304
Date de sortie: 01/07/2020
Prix du livre papier: 18€00
Prix du livre numérique: 12€99
ISBN: 9782863748626
Éditions: Mazarine




Rien ne prédestinait Élodie et Sara à se rencontrer.
À Paris, Élodie mène une vie à cent à l’heure jusqu’au jour où elle plaque tout pour trouver refuge chez sa grandmère, dans le centre de la France. Là, elle prend ses marques, se reconnecte à elle-même et fait la rencontre de Sara, une trentenaire à la vie bien rangée sur le point de se marier.
Un soir, alors que Sara n’avait jamais ressenti le moindre désir pour une femme, elle lui confie avoir envie d’elle.
Une fois, comme ça.
Juste une fois pour essayer.


 Résultat de recherche d'images pour "mon avis"
Élodie et Sara sont deux femmes très différentes, mais une passion commune les réunies : le sport.
Dans leur vie perso, l'une est en couple, elle prépare son mariage et est déjà maman d'un petit garçon. L'autre est célibataire et vient d'emménager dans le village de sa grand-mère. Elles auraient pu être amies, elles auraient pu... Mais Sara a une autre idée en tête, une envie inassouvie. C'est pour quoi elle propose à Élodie de partager un moment d'intimité, comme ça, juste une fois pour essayer...

Je ne suis pas une grande lectrice de romance, mais cette fois-ci, ça été pour moi comme une évidence, une exception, sûrement parce que c'est un premier roman, qu'il est édité aux Éditions Mazarine, mais aussi parce qu'il est écrit par une femme et que j'étais en confiance pour y trouver de la finesse, de la délicatesse et surtout pas des clichés à chaque page. Je ne me suis pas trompée, car j'ai passé un excellent moment de lecture, complètement envoûtée par le contenu, j'ai dévoré chaque page, me laissant emporter par l'histoire d'amour forte, passionnelle et parfois toxique d'Élodie et Sara.
J'ai adoré ces deux femmes très différentes l'une de l'autre, complémentaires, mystérieuses, enivrantes. Évidemment, Élodie m'a semblé plus sympathique, elle m'a parfois fait de la peine, j'avais envie qu'elle ouvre les yeux et en même temps son amour sincère et fragile était si beau...Sara, quant à elle, est plus antipathique, manipulatrice, mais sa situation familiale n'est pas simple et j'avais de l'empathie pour cette femme, cette mère et future épouse. Changer de vie, même par amour n'est pas chose aisée.
La plume d'Élodie Garnier est vraiment plaisante, spontanée, simple et fluide, j'ai tourné les pages rapidement, dévorant l'histoire, happée par ses mots. Il y a du rythme, de l'amour, du vice, c'était juste parfait pour une lecture haletante.

Juste une fois pour essayer est le premier roman d'Élodie Garnier, j'espère sincèrement que ce ne sera pas le dernier. J'ai beaucoup aimé son style, son écriture et son histoire.
Je vous conseille vivement de vous plonger à votre tour dans ce roman, je suis sûre que vous allez beaucoup l'aimer !
aux Éditions Mazarine pour la découverte de ce roman.
Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :)  
 

« L’eau coule des nuages pour retourner à la terre, comme les insultes glissent sur la peau de ceux qui sont dans le vrai. Je me dis qu’à deux, nous sommes plus fortes et qu’avec elle, je peux affronter les pires tempêtes. »

Quelques mots sur l'auteur(e):
Élodie Garnier
Élodie Garnier est née en 1987. Juste une fois pour essayer est son premier roman.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥