Dernières chroniques

8 juil. 2020

Peindre la pluie en couleurs (♥♥♥♥♥ / Coup de cœur) écrit par Aurélie Tramier - Éditions Marabout

Titre: Peindre la pluie en couleurs
Auteur(e): Aurélie Tramier
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 336
Date de sortie: 27/05/2020
Prix du livre papier: 19€90
Prix du livre numérique: 9€99
ISBN: 9782501138529
Éditions: Marabout




Morgane est directrice de crèche. Solitaire, fermée, elle ne supporte plus les enfants et rêve d’acheter une pension pour chiens. Tout vole en éclats lorsque sa sœur meurt dans un accident de voiture, lui laissant deux enfants en héritage. Eliott et Léa vont bousculer le quotidien de leur tante et faire ressurgir chez elle de douloureuses blessures profondément enfouies.


 Résultat de recherche d'images pour "mon avis"
GROS COUP DE COEUR pour PEINDRE LA PLUIE EN COULEURS d'AURÉLIE TRAMIER.
Publié aux ÉDITIONS MARABOUT, ce roman à la couverture estivale m'a touchée en plein cœur, l'histoire est magnifique et inoubliable, les personnages écorchés sont extrêmement attachants, la plume de l'auteure est juste, fluide et percutante. Si vous ne devez lire qu'un seul bouquin durant vos vacances d'été, c'est celui-ci !
Vous découvrirez Morgane, une trentenaire solitaire qui vit avec pour seule compagnie son chien Snoopy, elle travaille dans une crèche, est peu appréciée par ses collègues, entretient une relation complexe avec ses parents, bref, Morgane peut paraître antipathique, mais je vous assure que vous allez pourtant grandement l'admirer et l'aimer.
Vous ferez également la connaissance d'Elliot et Léa, deux enfants de 10 et 6 ans, qui croquent la vie avec gourmandise et insouciance comme chaque enfant devrait le faire, jusqu'au jour où ils se retrouvent orphelins.
C'est Morgane, leur tante qui va avoir la responsabilité de les élever. Devenir tutrice légale n'était pas dans ses plans, c'est un sacré bouleversement, mais elle n'a pas le choix, elle doit relever ce défi pour sa sœur, pour elle et surtout pour ces deux enfants qui comptent sur elle.
« Sur le parvis, un rayon sèche mes larmes. Le ciel n'a pas encore fini de pleurer, mais un arc-en-ciel vient peindre la pluie en couleurs. »
De l'amour, des secrets, de la tendresse, des tensions, des mensonges... La liste pourrait être longue pour décrire ce merveilleux et surprenant roman. Je m'attendais à passer un bon moment de lecture, mais je ne pensais pas être pulvérisée dans cette petite bulle réconfortante que j'aime tant, je ne m'attendais pas à ce que le temps soit suspendu à chaque fois que je tenais entre mes mains ce livre si unique et si beau.
Aurélie Tramier nous offre là une petite merveille, une leçon de vie, une pépite parmi les pépites.
Ne passez pas à côté, vous allez l'adorer !

 Aurélie pour ta confiance.
Merci également aux Éditions Marabout pour l'envoi de ce roman.
Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :)  


Quelques mots sur l'auteur(e):

@ Astrid di Crollalanza
Née en Aix-en-Provence en avril 1982, Aurélie Tramier a poursuivi des études littéraires à Paris avant de se reconvertir dans le marketing. Maman de trois garçons, elle habite Munich où elle partage son temps entre l'écriture et son métier de consultante. En décembre 2017, elle a autoédité un premier roman, "Vous reprendrez bien un petit chou ?", qui s'intéresse à la gestion de la carrière et de la charge mentale avec des enfants en bas-âge.


Editions Marabout | Maison d'édition depuis 1949


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥