Dernières chroniques

7 août 2020

La part des Anges (♥♥♥½) écrit par Bruno Combes - Éditions Michel Lafon

Titre: La part des anges
Auteur(e): Bruno Combes
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 375
Date de sortie: 04/06/2020
Prix du livre papier: 18€95
Prix du livre numérique: 7€99
ISBN: 9782749942315
Éditions: Michel Lafon




Lisa a perdu le goût de vivre depuis la mort accidentelle de son fils. Avec son mari et sa fille, elle quitte Paris pour s'installer dans une ferme isolée au fin fond du Périgord, La Part des Anges, dans l'espoir de se reconstruire. En vain...
Jusqu'au jour où Lisa découvre, niché dans le grenier de la vieille bâtisse, le journal d'Alice qui a vécu à La Part des Anges quatre-vingts ans auparavant. Page après page, Alice y raconte toutes les épreuves que la Seconde Guerre mondiale lui a fait traverser, de son mari déporté en Allemagne aux pires souffrances qu'elle a dû endurer pour assurer la sauvegarde de sa famille.
Deux âmes égarées vont ainsi se rencontrer à l'abri des murs de ce lieu mystérieux. Devant le courage d'Alice, Lisa trouvera-t-elle la force de se reconstruire ?

 Résultat de recherche d'images pour "mon avis"
Lisa est une maman comblée, une épouse aimée et aimante, elle a une vie simple et très agréable, aucun nuage à l'horizon, jusqu'au jour de l'accident...
Pour se reconstruire cette mamange décide de déménager dans le Périgord, son mari ayant trouvé un emploi en tant que médecin de campagne, tout se met rapidement en place afin que le couple commence une nouvelle vie. Ils deviennent les heureux propriétaires d'une maison remplie de charme, atypique et isolée. Lisa va trouver dans ce lieu du réconfort, mais aussi le journal d'une certaine Alice, ancienne propriétaire du domaine, et des lettres de son époux Gabriel, lorsqu'il était prisonnier de guerre en Allemagne.
Telle une bouée de sauvetage, La part des Anges va devenir un second souffle, une bulle de paix dont Lisa avait tant besoin.
BRUNO COMBES nous offre un roman de résiliences, de reconstruction, d'amour et de bienveillance, vous ne devez pas hésiter à le découvrir !

J'ai beaucoup aimé lire ce roman, l'histoire est poignante, fragile, touchante et belle, le tout rythmé par une plume poétique, charmante et efficace. C'est une lecture facile à lire, les pages se tournent à une vitesse folle, sans prise de tête, que du plaisir.
J'ai adoré l'évolution des personnages, leurs faiblesses, leurs doutes et leur force. J'ai aussi apprécié mes voyages dans le temps, en toute simplicité entre passé et présent.
Le seul petit bémol pour moi est le manque de profondeur et d'émotion, j'aurais aimé avoir des frissons, avoir la gorge serrée et des larmes au bord des yeux, malgré tout, LA PART DES ANGES restera une très jolie lecture !

► Je vous invite à découvrir La part des Anges, ce roman vous comblera de bonheur, il saura vous toucher et vous donner le sourire. Parce que la vie est belle malgré les difficultés et les douleurs.
aux ÉDITIONS MICHEL LAFON pour la découverte de ce roman, et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :)  

Quelques mots sur l'auteur(e):
Bruno Combes
Bruno Combes est un écrivain.
Après des études scientifiques, il a travaillé dans plusieurs laboratoires pharmaceutiques en tant que salarié puis consultant.
Il a été responsable département statistique chez Sanofi (1992-2004) et consultant pour l'industrie pharmaceutique à la société Stalphamis (2004-2014).
Ce n’est qu’en 2013 qu'il débute l’écriture de son premier roman "Les amants de la bergerie", le premier tome du "Secret de la montagne noire". Le deuxième tome "La promesse de cristal" paraît en 2014.
Son troisième roman, "Seulement si tu en as envie..." (2015), est plébiscité par des dizaines de milliers de lecteurs. Ce succès lui permet de continuer l’aventure de l’écriture auprès des éditions Michel Lafon.
Bruno Combes vit dans le Sud-Ouest près du village de Saint-Émilion.
•Son site : https://bruno-combes.com/
•Sa page Facebook: https://www.facebook.com/BrunoCombes

 
•Le secret de la Montagne Noire, tome 1 : Les amants de la bergerie
•Le secret de la Montagne Noire, tome 2 : La promesse de cristal
•Ce que je n'oserai jamais te dire ...
•Je ne cours plus qu'après mes rêves
•La part des anges
•Parce que c’était toi...
•Seulement si tu en as envie...





1 commentaire:

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥