Dernières chroniques

19 août 2020

Les petites merveilles (♥♥♥) écrit par Lena Walker - Éditions Michel Lafon

Titre: Les petites merveilles
Auteur(e): Lena Walker
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 286
Date de sortie: 09/07/2020
Prix du livre papier: 18€95
Prix du livre numérique: 4€99
ISBN: 9782749941547
Éditions: Michel Lafon




Licenciée de son emploi de libraire qu'elle adorait, Eva se retrouve nounou pour les enfants d'une riche famille du très chic Ve arrondissement parisien.
Mais en acceptant ce travail, la jeune femme était loin d'imaginer que sous leurs airs d'enfants modèles Arthur, Rose et Louis lui donneraient tant de fil à retordre.
Aussi gaffeuse qu'attachante, Eva devra redoubler de patience et d'ingéniosité pour apprivoiser ces trois petits monstres et leur rendre le sourire.


 Résultat de recherche d'images pour "mon avis"
Eva est une libraire passionnée, elle aime les livres intensément, aime son travail et adore son patron, Marcel, qui est pour elle plus qu'un ami. Malheureusement, la petite librairie " Les mots dansent... " a du mal à tenir la route et doit fermer prochainement ses portes si les chiffres ne remontent pas.
Pour pouvoir subvenir à ses besoins, Eva décide de travailler à mi-temps dans la librairie et en parallèle de prendre un deuxième emploi, elle va donc devenir la nounou de trois enfants !
« Ce qui est merveilleux, tu vois, c'est que l'avenir est une page blanche sur laquelle tu es libre d'écrire ce que tu veux ! Toi qui adores lire, tu devrais savoir ça mieux que quiconque. »
Eva est le personnage principal, nous suivons son évolution professionnelle en tant que nourrice, ce job d'appoint qui prend de plus en plus de place dans sa vie. On en apprend plus sur son passé, sur sa relation avec sa mère, ce qui nous aide à comprendre les liens qui se tissent au fur et à mesure que l'histoire avance entre elle et les enfants. D'ailleurs, c'est ça le sujet principal de ce livre : les liens entre parents / enfants.
Nous découvrons également d'autres personnages qui partagent avec nous un petit bout de leur vie : Garance, Iris, Corinne, Louis, Arthur, Nathanaël et Rose.

LES PETITES MERVEILLES est un roman qui se lit bien, il est plaisant et agréable, j'ai particulièrement apprécié les passages qui parlent de littérature, j'aurais pu tous vous les partager, ils m'ont touchée en plein cœur. J'ai également fortement aimé les références faites aux auteurs comme Aurélie Valognes, Virginie Grimaldi pour ne citer qu'elles (certains sont vos chouchous, j'en suis sûre). J'ai trouvé ce livre vivant et rythmé, plein de jolis mots. C'est avec ce roman que je découvre LENA WALKER et c'est une sympathique découverte.

► En conclusion, Les petites merveilles vous fera passer un bon moment de lecture, c'est un roman plaisant et sympathique, parfait pour les vacances. Petit plus pour sa jolie couverture ! ☺
aux ÉDITIONS MICHEL LAFON pour la découverte de ce roman.
Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :)  

Quelques mots sur l'auteur(e):
Lena Walker
Lena Walker a travaillé dans le marketing et consacre désormais ses journées à l’écriture depuis le succès de son roman young adult, Beyond. Elle a également publié un premier roman salué par les lecteurs, Un jour, j’ai changé de parfum (City Editions).

 
•De joie coulent mes larmes
•Un jour, j'ai changé de parfum
♥Les Petites Merveilles
•Beyond, tome 1 : Evasion
•Beyond, tome 2 : Division
•Division





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥