Dernières chroniques





3 avr. 2021

Interview "En toute intimité" avec Marie Lergenmüller

 

Je me lance en toute simplicité et pour mon plus grand plaisir -et le vôtre, j'espère- dans des petites interviews de nos auteurs adorés.

Un portrait chinois, quelques questions sur les livres... Délivrez-vous, des livres et vous, c'est le nouveau rendez-vous en toute intimité...

Marie Lergenmüller

Ancien officier dans l’armée de l’air, traductrice-interprète et formatrice en langues, Marie Lergenmüller est un écrivain français née en 1978 à Saint-Etienne et résidant actuellement en Touraine.
Parlant plusieurs langues, elle a vécu aux États-Unis et en Australie et est passionnée de voyages et des légendes qui s’y rapportent. La civilisation celtique (Irlande, Écosse et Bretagne) ainsi que l’histoire des pays anglo-saxons, ont sa préférence.
Pendant son temps libre, elle adore lire, faire du sport, jouer de la guitare, regarder des séries, et bien sûr voyager.
Elle cite, parmi ses inspirations « jeunes adultes », Stephenie Meyer, Maria V. Snyder, Suzanne Collins, Lucy. M. Montgomery, J.K. Rowling, Victor Dixen, Saabah Tahir, ou encore Amy Harmon. Les écrivains Kate Mosse, Samantha Young, Melody Grace, Diana Gabaldon, Dan Brown, Michel Bussi et Marion Zimmer Bradley, pour ne citer qu’eux, influencent également beaucoup ses romans.
Elle publie aujourd’hui le premier tome d’une trilogie historique mêlée de fantastique se déroulant entre passé et présent dans le sud des États-Unis.
Passionnée de grands espaces, elle rêve de posséder un ranch en Australie, aux États-Unis, en Irlande, en Écosse ou au Canada… mais surtout, près de l’océan !



Si j'étais...
  1. Une couleur : bleu turquoise
  2. Un animal : un dauphin
  3. Un objet : un vinyle ou un livre
  4. Un prénom : Savannah, Johanna, Scarlett ou Mathilda pour une fille / Joshua, Connor, Sean ou Cameron pour un garçon 
  5. Un pays : oh ! Difficile ! Irlande, Ecosse ou Australie
  6. Un dessert : cranachan, panna cotta ou cheesecake
  7. Une odeur : la cannelle 
  8. Un sentiment : l'amour
  9. Un verbe : voyager
  10. Un auteur étranger : Stephenie Meyer et Lucy M. Montgomery
  11. Un roman : Twilight et Anne of Green Gables
  12. Un personnage littéraire : Edward Cullen et Gilbert Blythe
  13. Un signe de ponctuation : !
  14. Une devise ou une citation : Carpe Diem
  15. Un mot :  roman


  1. Quel est le livre qui vous a donné envie d'écrire ? Twilight
  2. Et celui que vous auriez aimé écrire ? Le même, ou Harry Potter
  3. Quel est le premier livre que vous avez lu ? La série des Alice Roy (Caroline Quinn), le club des 5, les 6 compagnons (bibliothèque verte !)
  4. Et celui qui vous accompagne actuellement ? Le nouveau Agnès Martin Lugan (La datcha)
  5. Avez-vous un objet fétiche qui ne vous quitte jamais lorsque vous écrivez vos romans ? Une mappemonde, un guide de voyage et  un mug de thé !
  6. Si je vous demandais de ne choisir qu'un titre parmi tous vos romans, ce serait lequel ? Incomprise (tome 3 des Enfants du Temps)
  7. Et pour finir, quels sont vos projets, avez-vous un roman en cours d'écriture ? Oui, LAURA (tome 2 de ma nouvelle série Les Fantômes du Sud)
  8. Si oui, pouvez-vous m'offrir une petite exclusivité sur celui-ci ? Mes lecteurs partiront cette fois à la découverte de la Louisiane, de ses bayous, de ses plantations, du pays cajun, en compagnie de James (le frère d'Evangeline rencontrée dans le tome 1) et de Laura, héritière de la plantation du même nom !
  9. Si vous avez un petit mot à rajouter : 
  10. J'espère que cet interview permettra à vos lecteurs de découvrir mes trois sagas et que cela leur donnera envie de me lire ! Merci à vous Angélique ! Marie

Merci beaucoup Marie Lergenmüller d'avoir joué le jeu et pris le temps de répondre à mon interview !


Je vous invite à (re)découvrir mon avis sur : 
♥ Ma chronique ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥