Dernières chroniques





21 avr. 2021

La route des lucioles (♥♥♥♥♥) écrit par Kristin Hannah - Éditions Michel Lafon

Éditeur : Éditions Michel Lafon (04 mars 2021)
Broché : 288 pages
ISBN-13 : 9782749943190
Prix : Broché → 20€50 - Numérique → 14€99
Catégorie : Contemporain

📖 Résumé 📖
Dès leur rencontre, durant l'été 1974, Tully Hart et Kate Mularkey nouent une amitié sans faille. Malgré leurs différences, les deux adolescentes de la route des Lucioles deviennent inséparables.
Ensemble, elles traversent les décennies à la poursuite de leurs rêves de carrière et de famille, partagent leurs joies, affrontent les affres de la jalousie, de la colère, du ressentiment aussi... Durant plus de trente ans, elles s'éloignent sans jamais se séparer, restant l'une pour l'autre d'un soutien indéfectible. Jusqu'à ce qu'une fracture, une trahison intime, éprouve réellement le pacte qui les lie : " meilleures amies pour la vie ".

📖 Mon avis 📖
✔Tully et Kate sont deux ados, deux voisines qui habitent la route des lucioles et se rencontrent un soir après une fête qui ne s'est pas très bien passée pour Tully. Cette dernière vient de vivre un moment douloureux et ressent le besoin de se confier à quelqu'un qui ne la jugera pas et qui saura garder à jamais son secret. Elle trouve en Kate une oreille attentive. Kate est une jeune fille de bonne famille, réservée, elle vit avec son frère et ses parents. Son livre préféré est l'Hobbit, ce qui montre son goût pour la littérature et les études.
Tully, quant à elle, est une jeune femme plus extravertie, elle a vécu une partie de son enfance avec sa grand-mère, cette dernière a pris le relais de sa fille surnommée Nuage, qui, pendant un temps, n'était pas capable d'élever son enfant. La mère de Tully, une hippie, passe ses journées à dormir et fumer, elle est complètement déconnectée de la vie... Cela ne fait pas d'elle une mauvaise personne, seulement une maman qui manque d'attention et c'est bien dommage pour sa fille qui portera en elle ce poids toute sa vie.
Bref... de cette soirée où Tully s'est confiée à Kate, est née une amitié que rien ni personne ne pourra détruire, une amitié avec des hauts et des bas, mais une amitié de plus de 30 ans, magnifique et authentique !

Voici un livre qui a joué avec mon ascenseur émotionnel !
Commencé il y a plus de quinze jours, j'ai eu beaucoup de mal à avancer dans cette lecture, pourtant l'histoire n'était pas mauvaise, loin de là, seulement très longue à se mettre en place. Je me suis donc fixé un petit objectif : lire 50 pages par jour afin d'avancer doucement sans me prendre la tête.
Il m'aura fallu plus de 450 pages pour vraiment ressentir l'envie de découvrir ce que me cachait cette histoire. On finit par se demander quelles sont les vraies valeurs de la vie, à se poser les bonnes questions. Tully a toujours rêvé de devenir riche et célèbre, chose qui lui arrivera. Bien évidemment, ce n'est pas cela qui va faire d'elle la femme la plus heureuse du monde et à la fin du livre, on comprend que l'argent et la gloire n'achète pas tout. Les derniers chapitres sont explosifs, inattendus, ils m'ont terriblement émue et m'ont fait verser des larmes. 
Je ne regrette pas de mettre accrochée, je serais passée à côté d'un excellent roman !

✔Une histoire d'amitié merveilleuse, un roman qui transmet un joli message et de belles émotions ! J'ai découvert Kristin Hannah avec Le chant du Rossignol, un immense coup de cœur que je ne suis pas prête d'oublier. Aujourd'hui, La route des lucioles me confirme que cette dame est une grande auteure. Je vais d'ailleurs lire ses autres romans sans trop tarder.
Pour finir, je souhaite vous prévenir que la série disponible sur Netflix "Toujours là pour toi" est très différente du livre. Elle se regarde, n'est pas si mal, mais rien à voir avec le roman. Je vous conseille sans hésiter de lire le livre plutôt que de visionner la série.
Bonne lecture !




Kristin Hannah, née en 1960 en Californie, était avocate avant de devenir un écrivain à succès, avec à son actif plus de vingt romans, tous populaires dans son pays. 
Après Le Chant du Rossignol, best-seller mondial, Kristin Hannah revient avec ce roman historique, éblouissante saga familiale dans l’Alaska des années 1970.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥