Dernières chroniques





14 mai 2021

Le choix (♥♥♥♡♡ / Bon livre) écrit par Stéphanie Zeitoun - Éditions Kiwi

Éditeur : Kiwi (14 avril 2021)
Broché : 392 pages
ISBN-13 : 9782492534034
Prix : Broché → 19€00 - Numérique → /
Catégorie : Contemporain

📖 Résumé 📖
Qui n’a jamais été confronté à la difficulté d’un choix cornélien ? Que ce soit sur le plan amoureux, professionnel ou environnemental, comment faire pour prendre la meilleure décision ? Floriane Baldi, 43 ans et journaliste chez Beauty Mag, a quitté l’homme qu’elle aime. Incapable d’accepter l’amour qu’on lui porte, elle choisit la fuite et la solitude, quitte à s’aider de quelques médicaments. Alors qu’elle tente d’oublier sa peine en s’adonnant au surf, sa planche la percute en pleine tête et lui fait oublier toute sa vie passée. À l’hôpital, un deuxième verdict tombe : elle est enceinte. La quête du père de cet enfant débute alors et pourrait s’avérer plus complexe que prévu…
De son côté, Vincent Dubreuil, éminent professeur en esthétique, est tiraillé entre le fait de soutenir sa femme atteinte dʼun cancer, qu’il n’aime plus, et tenter de rattraper la maîtresse qui fait battre son coeur, mais qui l’a quitté, lassée d’attendre le divorce.
Entre humour, quête éperdue et dépassement de soi, aidés par un entourage plus ou moins bienveillant et un psy hors du commun, Floriane et Vincent devront rétablir un équilibre de vie et faire face à de nombreux choix, dont l’un des plus importants : avec qui poursuivront-ils le cours de leur vie ?

📖 Mon avis 📖
Floriane Baldi, 43 ans, travaille en tant que journaliste dans un magazine féminin, elle écrit des articles dans la rubrique beauté et a d'ailleurs été élue comme journaliste étant la plus jolie par ses lecteurs.
Lors d'un congrès, elle s'octroie un petit moment de détente avec un ami et va faire un petit peu de surf, malheureusement ce moment de tranquillité va vite tourner au cauchemar puisqu'un accident va lui arriver et elle va se retrouver à l'hôpital de la Timone à Marseille avec une perte de mémoire assez importante.
Cette mésaventure va pourtant lui apprendre bien des choses sur elle-même puisqu'elle va dans un premier temps apprendre qu'elle est enceinte de six semaines. Floriane va alors devoir découvrir qui est le père de son enfant puisqu'elle est, aux dernières nouvelles, célibataire. 
Quels vont être les choix de Floriane ? Va-t-elle garder l'enfant ou décider d'avorter ? Va-t-elle se mettre en couple ou devenir mère-célibataire ? Floriane devra prendre les bonnes décisions puisque ces dernières auront forcément de l'impact sur sa vie future.

✔C'est le deuxième livre que je lis de Stéphanie Zeitoun, je qualifierais le premier Le jour où j'ai appris à danser sous la pluie comme étant un livre de développement personnel. Le choix est plus romancé et cela m'a plu. J'ai aimé découvrir le personnage de Floriane, mais aussi celui de François son amant, Yohan son ex, de Sarah, de Vincent et les autres... J'ai trouvé l'histoire plutôt bien tournée, le fil rouge tient la route et la fin, bien qu'elle ne m'ait pas enthousiasmée plus que ça car très prévisible, va avec le reste.
Il y a cependant quelques longueurs, des passages ennuyeux qui m'ont un peu perdue, mais ça passe, car l'auteure a su me rattraper par la suite.
La plume de Stéphanie Zeitoun est agréable. J'ai trouvé quelques coquilles dans le livre, mais elles ne sont pas gênantes, en revanche, il y a un petit amalgame au niveau des prénoms masculins dans les premières pages entre François et Yohan.

C'est avec ce titre que je découvre les Éditions Kiwi. C'est une belle découverte, ils ont des titres vraiment sympathiques, si vous ne connaissez pas cette maison d'édition, je vous conseille d'aller faire un petit tour sur leur page afin de prendre connaissance de leurs titres et de leurs futures sorties ! (https://www.editionskiwi.fr/)

Pour conclure, j'ai passé un bon moment avec le dernier roman de Stéphanie Zeitoun : Le choix.
J'ai aimé l'histoire, les personnages, la façon dont ce livre est écrit. Je l'ai trouvé bien meilleur que son précédent roman, mais ça, c'est une question de goût.
Je vous invite à le découvrir à votre tour. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ci-dessous dans les commentaires 😉
Je vous souhaite une douce lecture !


Je remercie les Éditions Kiwi pour leur confiance !
Stéphanie Zeitoun est titulaire d'un BTS Action commerciale, Marketing. Elle est Directrice de Com' à la carte
Elle est aussi rédactrice en chef Madame Bien-Etre, auteur, scénariste.
Elle est journaliste spécialisée dans le bien-être et les techniques de développement personnel. Après avoir travaillé plusieurs années comme salariée dans diverses entreprises, elle a fini par réaliser son rêve, à savoir vivre de sa plume en toute liberté.
Ses livres :
Auteur « Les 100 bons plans de Madame Bien-être à Paris » - Editions Alysse (mars 2011)
Auteur « J’adore le thé » - Editions Alysse (février 2011)
Auteur « J’adore le chocolat » - Editions Alysse (septembre 2010)
Auteur « Au mon du Père, du Fils… et du virtuel » - Editions Fortuna (juin 2010)
Co-auteur « Le tour du monde en 80 soupes » - Guy Tredaniel (septembre 2009)
Co-auteur du « Guide de la sophrologie » - Guy Tredaniel (mars 2008)
Auteur « Le langage des Fleurs"- Flammarion (mai 2007)
Auteur « Le bruissement de l’aile du papillon » - Alphée (mars 2007)
Co-auteur « Toute la finance pour non financiers » - ESF (novembre 2006)
Co-auteur « Agenda astrologique 2007» - Alphée (septembre 2006)
Site internet : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥