Dernières chroniques





28 mai 2021

Léa, mon étoile filante (♥♥♥♥♥ / Excellent) écrit par Bertrand Gimonet, illustré par Korrig'Anne - Auto-édition

Éditeur : / (01 avril 2021)
Broché : 50 pages
ISBN-13 : 9791023619317
Prix : Broché → 12€90 - Numérique → 4€99
Catégorie : Album / Jeunesse (dès 6 ans)

📖 Résumé 📖
Vous allez découvrir l’histoire de ces parents et de ce grand frère affronter la plus dure épreuve pour une famille, la perte d’un enfant, d’une sœur, Léa.
Vous allez vivre cette histoire via le regard de ce grand garçon.
Comment cette famille va-t-elle survivre et va-t-elle savoir se reconstruire? Un avenir heureux est-il encore possible ?


📖 Mon avis 📖
✔Je suis vraiment ravie et émue de vous présenter ce bel album aujourd'hui ♥
 Léa, mon étoile filante raconte l'histoire du petit Théo, qui, un matin se réveille, se dirige vers la chambre de sa petite sœur et découvre un lit vide. Lorsqu'il demande à ses parents où se trouve Léa, la réponse est difficile à entendre, difficile à comprendre... 
Comment surmonter la perte d'un enfant, d'un frère, d'une sœur ? 
Un ouvrage tendre, rempli d'amour et de beauté. 
À lire sans hésiter !

✔Chaque page est une petite merveille, nous suivons cette famille à travers leur deuil, leurs peines, leur reconstruction. Planter un arbre, penser à Léa de toutes les manières possibles et imaginables... des petites attentions pour cette petite fille, cette petite sœur qui a rejoint les étoiles bien trop vite et qui manquera à tout jamais à ses parents et à son petit frère. 
Comment expliquer la mort à un enfant, surtout lorsque celle-ci touche un membre si proche et si petit ?
J'ai été particulièrement touchée par le contenu de cet album que j'ai trouvé délicat, sensible et doux. Les illustrations sont absolument magnifiques, elles font ressortir toute l'authenticité de l'histoire. J'ai trouvé autant de poésie dans les mots que dans les dessins, les deux se marient merveilleusement bien. L'histoire est celle de tant de parents, tant d'enfants, tant de familles. Il est grand temps de parler de ce sujet qui est si tabou en France et Bertrand Gimonet le fait parfaitement dans son livre qui est certes destiné aux enfants dès 6 ans, mais qui apportera aussi beaucoup de baume au cœur à tous les paranges.

✔Léa, mon étoile filante est un album indispensable à lire, à offrir, à partager. Il parle d'un sujet qui fait mal, c'est vrai, mais le fait avec douceur et bienveillance. Mettre des mots sur des maux fait vraiment du bien. 
Alors, si le sujet vous touche de près ou de loin, si vous vivez ce drame et souhaitez en parler avec vos enfants, ce livre est indispensable, il sera pour vous un outil précieux. Les illustrations faites par Korrig'Anne sont absolument splendides, les couleurs, les dessins, tout est magnifique. 
À découvrir !

Je remercie Bertrand Gimonet pour sa confiance !


Je suis un papa de 4 enfants. J’ai découvert la vie de « papange » après la perte de mon 2ème enfant, Tom, il y a 6 ans. J’ai vu mon ainé apprendre à  vivre avec l’absence de son frère, à découvrir la signification de ce qu’est la mort et pourquoi son petit frère est parti vers les étoiles.

Je suis vraiment honorée que Bertrand ait à nouveau fait appel à moi pour illustrer son deuxième livre. Travaillant depuis des années au travers de mes illustrations à la sensibilisation au deuil périnatal, j’ai mis tout mon cœur dans les dessins de ce livre. J’espère qu’il aidera plein de frères et sœurs d’ange à traverser leur deuil, et les paranges à accompagner leurs enfants sur ce chemin. Bravo Bertrand pour ce bel ouvrage si utile.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥