Dernières chroniques





26 juin 2021

L'actuaLitté du week-end !


LES SORTIES DE LA SEMAINE QU'ON ATTEND AVEC IMPATIENCE

Si vous avez envie d'une lecture au titre poétique :

À paraître le 24 juin
« J'aimerais lui rétorquer que les étoiles s'éteignent et que quand c'est le cas, elles détruisent tout sur leur passage. J'aimerais lui dire que parfois, c'est comme ça que je me sens, comme une supernova sur le point de se transformer en trou noir. »
Depuis que sa mère est en prison, Finn pense ne jamais pouvoir remonter la pente. Il se laisse sombrer et tente de s'oublier entre les bras des filles. Mais la vie prend parfois des tournants inattendus... Certaines rencontres éclairent sa route, comme des lumières dans la nuit.
Plus sombre est le chaos, plus belle sera l'étoile.
À partir de 16 ans

Si vous avez envie d'une lecture profonde :

À paraître le 01 juillet
https://amzn.to/3gWKeEP
Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre se joue une passionnante histoire d'amour, de trahison, de quête de pouvoir et de rédemption.
Miranda Schuyler n'est qu'une adolescente lorsqu'elle découvre Winthrop Island, durant l'été 1951, à l'occasion du mariage de sa mère et du richissime Hugh Fisher. Plongée dans une vie légère et glamour faite de pool parties et de sorties au Country Club, Miranda est également fascinée par la communauté de pêcheurs portugais installée sur l'île depuis des générations, et notamment par Joseph Vargas, le fils du gardien du phare.
Mais les rapprochements entre les deux clans sont mal vus. Et alors que Miranda tisse des liens de plus en plus forts avec Joseph, un drame éclate qui va bouleverser le destin de chacun...
Dix-huit ans plus tard, c'est une Miranda accablée qui revient à Winthrop. Mais loin de lui apporter la paix qu'elle espérait, son retour va raviver des plaies laissées béantes. Quels lourds secrets planent sur cette île coupée du monde ? Miranda parviendra-t-elle à briser l'omerta ?

Si vous avez envie d'une lecture coquine :

À paraître le 01 juillet
https://amzn.to/3wZUxO7
Le troisième tome de la saga fourmille de surprises et de rebondissements.
Rien ne sera simple pour la jeune femme et ses sentiments seront mis à rude épreuve.







Si vous avez envie d'une lecture qui sent bon le soleil :

À paraître le 01 juillet
Le nouveau roman de Priscilla Oliveras, auteure de Sous le soleil de Key West.
Photographe de renom, Alejandro n'avait pas revu sa ville natale de Key West, en Floride, depuis douze ans. Mais, après un grave accident, le voilà contraint d'y retourner.
Sur place, il retrouve son envahissante famille d'origine cubaine – son père, notamment, qui ne lui a jamais pardonné d'avoir " abandonné " les siens –, ses amis d'enfance et surtout Anamaría, son amour de jeunesse...
Depuis, la jeune femme a fait de son entreprise de fitness une affaire florissante grâce à l'aide de Sara, fiancée de son frère Luis et influenceuse sur les réseaux sociaux.
Alejandro et Anamaría ne se sont jamais pardonné leur rupture. Aussi les retrouvailles entre les deux anciens amants s'annoncentelles électriques...

Si vous avez envie de commencer une nouvelle série :

À paraître le 01 juillet
La nouvelle série événement de Julie Chapman.
Une chronique drôle et authentique d'un village des Pyrénées françaises.
Branle-bas de combat dans la petite commune pyrénéenne de Fogas : l'Auberge des Deux Vallées vient d'être rachetée par un couple d'Anglais.
Les habitants vont-ils devoir troquer foie gras, garbure et cassoulet contre bœuf bouilli, fish & chips et infâme jelly ? Sus à l'envahisseur ! Ni une ni deux, le maire, fou de rage, convoque d'urgence un conseil municipal, mais les querelles internes ne font que jeter de l'huile sur le feu...
Français et Britanniques sauront-ils trouver un terrain d'entente à la table des négociations ?

Si vous avez envie d'une lecture jeunesse :

À paraître le 01 juillet
Emoni osera-t-elle croire en ses rêves ?
Emoni a de l'or au bout des doigts. Entre ses mains, saveurs et épices composent des plats incomparables. Mais Emoni a aussi une petite fille de 2 ans, et elle jongle entre son rôle de jeune mère, les cours au lycée et le travail le soir pour aider sa grand-mère à payer les factures.
Emoni a 17 ans, et elle ne pense pas qu'elle pourra continuer ses études, ni devenir cheffe dans un restaurant. Dans sa vie faite de responsabilités, il n'y a pas de place pour rêver. L'ouverture dans son lycée d'un nouveau cours d'arts culinaires pourrait bien lui permettre de déployer son talent et de trouver la force en elle d'accomplir son rêve...
Un roman pour les adolescents dès 13 ans.
LA NEWS DE LA SEMAINE

Retrouvez les Presses de la cité sur Tiktok pour toujours plus de belles découvertes littéraires ! 😍 🎉
👉https://bit.ly/Tik-tok-pressesdelacite
#pressedelacite #livre #tiktok #litterature

HarperCollins devient l’éditeur des archives de Martin Luther King

Le groupe éditorial annonce avoir signé un accord pour publier les archives du Dr Martin Luther King Jr. 

Un accord concernant les droits mondiaux d’une des « littératures les plus importantes et les plus vitales de l’histoire américaine » a été signé le 22 juin, annonce le groupe HarperCollins Publishers. Ce dernier explique être devenu l’éditeur officiel des archives du Dr Martin Luther King Jr après négociations avec les gestionnaires des droits du domaine King. « L’accord comprend les droits mondiaux de publication des archives du Dr King dans tous les formats, y compris les livres pour enfants, les livres électroniques, les livres audio, les revues et les romans graphiques dans toutes les langues », précise un communiqué de presse.

Le groupe américain, deuxième éditeur de littérature générale mondial derrière Penguin Random House, nommera un archiviste pour faciliter l’accès au matériel « qui sera disponible pour tous les éditeurs de HarperCollins dans le monde ». « Les nombreux départements de la société chercheront à engager d’éminents universitaires, acteurs, artistes, interprètes et militants sociaux noirs pour aider à donner vie aux œuvres du Dr King », indique aussi le communiqué du groupe.

A noter qu’HarperCollins était le premier éditeur de Martin Luther King, ayant publié son premier livre Stride Toward Freedom : The Montgomery Story, en 1958. Les premiers titres issus des archives seront publiés aux Etats-Unis en janvier 2022, pour coïncider avec la journée Martin Luther King Jr.

SOURCE DE L'ARTICLE : LIVRES HEBDO, par Pierre Georges

* * * 

[ ALERTE BON PLAN ]
Faites le plein de romances avec notre promotion spéciale "Les 4 saisons de l'amour"
Cette semaine marque la fin de l'opération, et c'est avec les romances estivales que se clôturent les quatre saisons de l'amour. Avez-vous fait grossir votre pile à lire ?

🎁 CONCOURS : SPÉCIAL ÉTÉ 🎁
L’été est là ! C’est l’occasion de vous reposer et de vous plonger dans des romans qui font du bien ! ☀
J’ai lu pour Elle vous propose de gagner un lot comprenant le recueil de nouvelles « Vite de l’air, vite du vert » ainsi que « Le doux parfum des souvenirs » de Cécile Chomin. 🤩
Pour cela, il suffit :
- D’aimer notre page Facebook 
- De mentionner dans les commentaires un.e ami.e avec qui vous aimeriez vous évader cet été
Trois personnes seront tirées au sort le 01/07.
Concours ouvert à la France, la Suisse et la Belgique.
Bonne chance !

* * *



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥