Dernières chroniques





16 sept. 2021

Le craquant de la nougatine (♥♥♥♥) écrit par Laure Manel - Editions Michel Lafon

Éditeur : Michel Lafon (22 avril 2021)
Broché : 364 pages
ISBN-13 : 9782749945569
Prix : Broché → 18€95 - Numérique → 9€99
Catégorie : Contemporain

Vous l'avez lu ? Notez-le :


📖 Résumé 📖
" Voilà, je me présente : Romain Piveteau, 42 ans, Niçois d'origine qui-a-gardé-des-O-un-peu-ouverts, restaurateur sympa, père solo qui-fait-ce-qu'il-peut, ex drôle. Ça tient en peu de mots. Il n'y a pas de quoi charmer une comédienne aux allures de déesse romaine.
Quand j'y pense... Alba, déesse romaine... ça aurait pu être un signe pour un Romain comme moi... Il paraît que les couples se fondent toujours sur une espèce de légende originelle... "
Le cœur a ses raisons qu'on aimerait parfois ignorer
Dans un bus, Romain rencontre Alba. Transporté par le charme éclatant de cette inconnue, il ne résiste pas à l'irrépressible envie de la revoir. Mais osera-t-il faire le premier pas ? Et surtout : a-t-il seulement droit à cette histoire ?


📖 Mon avis 📖
Le craquant de la nougatine nous raconte l'histoire d'Alba, une jeune comédienne qui prête sa voix aux personnages de livres audio entre autres choses... (j'ai adoré ce point, merci Laure d'avoir mis en lumière ce beau métier !). Et c'est cette voix si belle, si douce, si originale, qui va attirer l'attention de Romain, restaurateur et papa de deux enfants. Un homme généreux qui mérite d'être heureux !
Alba et Romain vont vivre une jolie relation amoureuse, mais il y a un, mais...Et si Romain cachait un lourd secret qui pourrait mettre en péril cet amour naissant ?

Quel plaisir de retrouver la jolie plume de Laure Manel
Plus les années passent et plus j'aime lire les livres de cette auteure. Ses romans sont tous très différents les uns des autres, pourtant ils ont un point commun : ils nous emportent dans de belles histoires originales et touchantes. La plume de l'auteure est de plus en plus merveilleuse, j'ai adoré la lire, m'attacher à ses personnages et découvrir les petits secrets qui se sont dévoilés au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture. J'ai été surprise, émue et j'admets que je ne m'attendais pas du tout au dénouement de l'histoire. 
Le craquant de la nougatine est un roman qui vous fera du bien, vous ne pouvez que l'apprécier. 
Je ne peux, pour finir, ne pas saluer le travail sur la couverture, je la trouve vraiment très jolie et j'adore le titre qui l'accompagne ! Bravo pour cette mise en bouche. Quant au reste, je vous laisse découvrir par vous-même le contenu, vous allez vous régaler !
Très bonne lecture à tous 😉
   
Portraitiste tout en délicatesse et fine analyste du couple et de la famille sur lesquels elle pose un regard aussi tendre qu'acéré, Laure Manel n'a pas son pareil pour nous livrer de magnifiques réflexions sur l'existence. Après l’immense succès de La Délicatesse du homard et La Mélancolie du kangourou, elle a quitté l’enseignement pour se consacrer à l’écriture. Elle vit dans le Maine-et-Loire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥