Chroniques coup de coeur


21 août 2016

Sunday's books #110

Mes lectures, mes réceptions et achats, une vidéo, mon récap de la semaine et une citation - Parlons livres, même le dimanche !

Mes lectures :
Cette semaine j'ai lu :
Couverture de Ce qui ne nous tue pas ...Couverture du livre Avec tes yeuxAfficher l'image d'origine

Mes lectures actuelles :
Le Chant de la dune | Livre audio

Mes lectures prévues pour la semaine à venir:   
L'île aux mille couleursAfficher l'image d'origineLes Elues

In My Mailbox :
Mes réceptions de la semaine
Le coma des mortels
Qui est Pierre ?
Et d'ailleurs, se nomme-t-il vraiment Pierre ?
Un rêveur ?
Un affabulateur ?
Un assassin ?
Une chose est certaine,
on meurt beaucoup autour de lui.
Et rarement de mort naturelle.
Rebondissements incessants, métamorphoses, humour grinçant... Un livre aussi fascinant que dérangeant, en quête d'une vérité des personnages qui se dérobe sans cesse.
Un roman noir virtuose dont l'univers singulier n'est pas sans évoquer celui d'un cinéma où David Lynch filmerait Amélie Poulain.

Entre ciel et Lou
Bretagne. Jo prévoit de profiter d’une joyeuse retraite sur l’île de Groix. Mais la deuxième vie qu’il imaginait aux côtés de sa bien-aimée, il devra l’inventer seul. Son épouse est partie avant lui, en lui lançant un ultime défi : celui d’insuffler le bonheur dans le cœur de leurs enfants. Il n’a d’autre choix que d’honorer Lou, sa mémoire et ses vœux. Entre un fils sur la défensive et une fille cabossée par l’amour, la mission s’avère difficile mais réserve son lot d’heureuses surprises – car il n’est jamais trop tard pour renouer. En famille, on rit, on pleure, on s’engueule et, surtout, on s’aime !

Couverture La drôle de vie de Zelda Zonk
Foutu mardi, foutue pluie… Sur cette route d’Irlande qu’Hanna a prise tant de fois pour aller à son atelier, c’est l’accident. À l’hôpital, la jeune femme se lie avec Zelda, sa voisine de chambre de 85 ans, positive et joyeuse, experte en broderie. Mais Hanna sent un mystère chez la vieille dame, qui esquive toute question précise sur son passé. Que peut-elle avoir à cacher, à son âge ? Bientôt, Hanna découvre que Zelda Zonk était le nom d’emprunt de Marilyn Monroe quand elle voulait passer inaperçue. Hanna sait bien que c’est absurde, Marilyn est morte il y a presque cinquante ans, et pourtant… Tout en menant l’enquête, Hanna commence à réfléchir au sens de sa propre vie. Est-elle vraiment épanouie dans ce hameau perdu, dans ce mariage routinier ? Si vraiment Zelda est Marylin, si elle a réussi à passer de la lumière à l’anonymat, pourquoi elle-même ne pourrait-elle pas changer de vie ?

Couverture Pour l'amour d'une île
À la fin de ses études de médecine, Marine décide de retourner vivre sur la petite île bretonne où elle a grandi jusqu'à la mort de ses parents. Mais dans le froid venteux de novembre, l'installation se révèle difficile : les habitants désertent son cabinet et affichent ouvertement leur hostilité. Marine comprend que le secret de cette haine est caché dans le passé de sa famille.

Lifetime :
"Entre ciel et Lou" (Éd. Héloïse d'Ormesson)

Sur le blog :
•Mon planning de cette semaine :
 INTERVIEWS:
En toute intimité avec Diane Peyrin
RENDEZ-VOUS: 
♦Samedi → Booknews
♦Dimanche →Sunday's Books 
♦Lundi → Les sorties littéraires 
•Il me reste à chroniquer :
La délicatesse
♦Dans la chaleur de l'été
♦Complètement cramé
♦Ça peut pas rater !
♦Tu comprendras quand tu seras plus grande
♦Quand souffle le vent du nord
♦Agatha Raisin T1 
♦Hors de question
♦L'exil des anges
♦Avec tes yeux
♦La septième vague
♦Ce qui ne nous tue pas...

Et pour finir une petite citation littéraire :

Et voilà !! J'espère que cet article vous a plu !
Bise et bon dimanche :)

1 commentaire:

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥