Mes dernières chroniques

vendredi 26 septembre 2014

Jamais deux sans toi écrit par Jojo Moyes

Auteur: Jojo Moyes
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 416
Date de sortie: 24/10/2014
Prix support papier: 18€20
Prix format numérique: /
ISBN: 9782811213008
Editions: Milady

Acheter la version papier


Synopsis:
Jess est à bout : elle se tue à la tâche, son mari a disparu de la circulation, son fils rentre de cours couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille surdouée l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir. 
Alors qu’elle ne s’y attendait plus, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la résidence. Accusé de délit d’initié, Ed risque la prison, et il craint plus que tout d’accabler son père malade avec cette nouvelle. Soucieux de s’acheter une conduite et d’oublier ses ennuis, il se propose de venir en aide à Jess. S’ensuit alors une folle équipée avec la petite famille et Norman, leur inséparable chien.
Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels ?
Une histoire d’amour aussi bouleversante qu’inattendue mettant en scène la rencontre improbable de deux êtres en perdition.

 Équation à deux inconnus... 

Mon avis:
Je remercie le site Babelio pour m'avoir donné la chance de lire ce roman.
Merci également aux éditions Milady

Informations:
Ce roman contient 1 prologue et 41 chapitres.
Il y a quatre narrateurs: Ed, Jess, Nicky et Tanzie

Mes ressentis:
Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point j'ai été heureuse lorsque j'ai reçu le mail de Babelio me proposant de lire et chroniquer Jamais deux sans toi de Jojo Moyes. 
À ce moment-là, je venais juste de terminer Avant toi et j'étais encore toute retournée par ma lecture. Je n'ai même pas hésité, j'ai dit oui tout de suite, car il me tardait de retrouver la plume de cet auteur de talent. Je l'ai réceptionné très vite, à ma grande surprise et je n'ai pas tardé à le lire, la curiosité étant là. 
Dans l'ensemble, je ne suis pas déçue par ma lecture. Jojo Moyes traite une fois de plus d'un sujet sensible, touchant et prenant. Elle est vraiment très douée pour nous embarquer dans ses histoires et je pense que son plus grand point fort est de faire de ses personnages, des personnes attachantes, intéressantes, touchantes, prenantes et tellement d'autres choses encore... Les protagonistes sont simples, ont une histoire personnelle et un quotidien commun, sans artifices, en gros, ils nous ressemblent. On se retrouve forcément dans un des personnages et on s'identifie à l'histoire sans difficulté. 
Dans Jamais deux sans toi, j'ai apprécié la hargne qu'a Jess pour sa famille. C'est une maman courage, une maman qui se dépasse et qui est prête à tout pour apporter un brin de bonheur à ses enfants.  Elle est seule à les élever, ne fais pas un travail facile, et même si ses journées ne sont pas toutes très agréables, elle ne lâche rien. En dehors des personnages, ce que j'ai vraiment apprécié, c'est de voyager avec cette petite famille et Éd, cet homme un peu bougon, mais tellement sympathique. Ce voyage contient beaucoup de surprises et de rebondissements inattendus, on apprend à connaitre chaque personnage en détail, à connaitre leurs qualités et leurs défauts, ils en deviennent encore plus vivants. On s'attache aussi beaucoup à Norman, et là, vous vous dites, qui est Norman ? Eh bien c'est leur chien, mais vous verrez, c'est un chien pas comme les autres, il prend, lui aussi, une grande place dans cette aventure. 
J'ai relevé deux points négatifs dans ce livre: 
*La première chose que je trouve vraiment dommage, c'est la couverture. Elle est sublime et je l'adore. Elle va super bien avec tous les autres livres de Jojo Moyes publiés chez Milady, mais alors, elle ne colle pas du tout au contenu de l'histoire ! 
*Le deuxième point, est toujours le même: les longs chapitres. Jojo Moyes écrit très bien, mais elle nous fait des chapitres interminables. C'est parfois très (trop) long.
Pour finir, je vous dirais, qu'à mes yeux, et pour le moment, Jamais deux sans toi est loin d'égaler Avant toi, mais c'est un très bon roman qui plaira à la majorité des lecteurs, j'en suis certaine, car c'est un roman de qualité. N'hésitez pas à le découvrir !
Pour ma part, je suis vraiment ravie de l'avoir lu.

Pour conclure:
Jojo Moyes est devenue l'un de mes auteurs préférés. J'aime ce qu'elle nous raconte dans ses romans, j'aime la sensibilité qu'elle intègre dans ses histoires et dans ses personnages. Chacun de ses livres est différent, mais chacun de ses livres est intense et marquant à sa façon. Même si Avant toi, reste pour moi, incontestablement son plus beau roman, Jamais deux sans toi, délivre un message tellement fort, qu'il ne peut laisser indifférent.
Un auteur à découvrir, un roman à lire. Je ne sais pas ce que vous faites le 24 octobre, mais je vous conseille de mettre un petit pense-bête dans votre agenda pour ne pas oublier d'acheter ce roman qui vous fera passer un bon moment, c'est (presque) sûr !
Angélique

Extrait:
Parce que ces dernière vingt-quatre heures m'ont fait comprendre une chose. Je ne rentre peut-être pas dans le moule,qui te convient, à toi et à ta famille, une parfaite petite rangée de chevilles rondes dans des trous ronds. Dans ma famille, aucune de nos chevilles n'est à sa place initiale. Elles sont toutes un peu trop serrées et un peu de travers. Alors c'est peut-être parce que je me retrouve loin de tout ou parce que ces derniers jours ont été très intenses, mais j'ai compris une chose quand papa s'est assis pour me dire qu'il était content de me voir et que ses yeux sont devenus tout humides: mon père est peut-être un con, mais c'est mon con à moi, et c'est le seul que j'aurai jamais. Et sentir la main de Jess se poser sur la mienne à l’hôpital, l'entendre essayer de ne pas pleurer au téléphone à l'idée de me laisser ici, regarder ma petite sœur essayer d'être très courageuse pour cette histoire d'école privée alors que je vois bien que son monde s'est effondré ... Tout ça m'a fait comprendre que j'ai plus ou moins ma place quelque part.
J'ai plus ou moins ma place parmi eux. (p349)
* * *
C'est l'histoire d'une famille pas comme les autres. D'une petite fille un peu geek qui aimait les maths plus que le maquillage. Et d'un garçon qui aimait le maquillage et ne rentrait dans aucune tribu. Et voilà ce qui arrive aux familles qui ne sont pas comme les autres: elle finissent brisées, fauchées et tristes. Pas de fin heureuse ici, les amis. (p429)

Parlons de l'auteur:
Jojo Moyes a étudié à Royal Holloway, University of London. Elle a fait des études de journalisme grâce à une bourse du journal The Independent, et a dû travailler pour ce titre pendant 10 ans. 
A partir de 2001 elle a été romancière à plein temps.
Elle est l'un des rares auteurs à avoir remporté deux fois le roman romantique de l'année par les romanciers romantiques Association, en 2004 pour "Les fruits des Affaires étrangères" et en 2011 pour "La dernière lettre de son amant".
Elle est mariée avec un journaliste et ils ont trois enfants.
Site officiel de JojoMoyes
Page Facebook de Jojo Moyes
Page Twitter de Jojo Moyes 

Bibliographie:
♦Jamais deux sans toi → Milady (2014) 
♦La Dernière Lettre de son amant → Milady (2014) → Ma chronique
♦Avant toi → Milady (2013) → Ma chronique
♦La baie des baleines → Le Livre de Poche (2013)
♦Les Fiancées du Pacifique → Le Livre de Poche (2010)
♦Sous la pluie → J.C Lattès (2013)
♦Arcadia Hotel → J.C Lattès (2006)

Quelques liens indispensables:
♦Site Babelio
Site des éditions Milady
Suivez les éditions Milady sur Facebook
Suivez les éditions sur Twitter
Suivez les éditions Milady sur YouTube


Logo Livraddict Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg