Chroniques coup de coeur


23 nov. 2014

Sunday's books #19

 Image de chez Saefiel
Me voilà lancée dans un nouveau rendez-vous : "Sunday's Books". 
Je trouve ce petit billet beaucoup plus sympathique, personnel et complet que l'IMM habituel. J'aime le fait de parler, en plus de mon blog, des articles, chroniques et vidéos de mes copinautes. 
J'espère que vous prendrez plaisir à me lire !

Mes lectures :
Cette semaine j'ai lu :

Ma lecture actuelle :

Mes lectures prévues pour la semaine à venir: 

In My Mailbox :
Mes réceptions du 16 au 22 novembre:

Lecture pour les Editions Hachette:

Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d'un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantôme. 
Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite "Anna vêtue de sang" . Encore vêtue de la robe qu'elle portait le soir de sa mort, l'esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s'aventurer de sa demeure : on n'en sort pas vivant. 
Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu'il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l'épargner... Pourquoi ? Qu'est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu'est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer - ou de lui parler à nouveau ?

Mes achats:
Alice Howland est un brillant professeur de psychologie et de linguistique. Elle adore sa vie, qu’elle partage entre les cours, la recherche, les voyages, et son mari John. Mais, alors qu’Alice va fêter ses 50 ans, les premiers symptômes de la maladie apparaissent. D’abord des trous de mémoire, puis elle se perd dans son propre quartier. Elle consulte son médecin. Le diagnostic tombe : Alice se trouve aspirée dans la terrible spirale de la maladie d’Alzheimer. Petit à petit son état se dégrade. Mais si hier n’existe plus, Alice, avec une mémoire aussi fragile qu’une aile de papillon, va apprendre à vivre au présent. 

« Mes étoiles filantes, C'est étrange... Dans le vocabulaire courant, quand on perd son père, sa mère ou ses deux parents, on dit qu'on est "orphelin" Quand on perd sa femme, on dit qu'on est "veuf" Ou "veuve", quand c'est son époux. En revanche, quand on perd ses enfants, on ne dit rien. Il n'y a pas de mot pour désigner cet état. »

Lifetime :
POINT LECTURE | Novembre 1/2


Sur le blog :
Derniers articles mis en ligne :
CHRONIQUES:
Drôle de karma ! → Sophie Henrionnet
Marie d'en haut → Agnès Ledig
RENDEZ-VOUS:

Mon planning de cette semaine :
CHRONIQUES:
♦Love Game T2
♦Je m'appelle Lumikki
RENDEZ-VOUS:
♦Lundi → Les sorties littéraires du 24 au 30 novembre
♦Samedi → BookNews #34
♦Dimanche →Sunday's Books #20

Et pour finir une petite citation littéraire :

Et voilà !! J'espère que cet article vous a plu !
Bisous et bon dimanche :)

1 commentaire:

  1. Fille des cauchemars et Je m'appelle Lumikki me donnent envie !!! Bonnes lectures à toi :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥