Mes dernières chroniques

mercredi 15 avril 2015

After T3 écrit par Anna Todd - Audible

Auteur: Anna Todd
Livre audio lu par: Bénédicte Charton
Genre: Romance
Format: Audio
Durée: 12 h 21
Date de sortie: 12/03/2015
Prix version audio: 24€95 (sans abonnement)
                                    9€95 (avec abonnement)
Plateforme: Audible

Télécharger ce livre audio sur Audible

Synopsis:
Le caractère violent d'Hardin continue de lui jouer des tours : Il échappe de peu à l'expulsion de l'université et Tessa est sauvée par Zed d'une terrible vengeance des potes d'Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu'elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu'il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s'apaisent quand leurs corps s'unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu'Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué.
Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d'indépendance et d'autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d'être ensemble, la saison 3 fera découvrir de nouveaux personnages (père de Tessa), fera changer de décor : Seattle, Angleterre...

Mon avis:
Je remercie Audible pour la découverte du troisième tome de cette saga dans le cadre de notre partenariat.

Informations:
Durée de ce roman en version audio : 12 h 21

Mes ressentis:
Nouveau partenaire du blog, la plateforme Audible m'a laissé carte blanche pour choisir dans leur catalogue ce qui me convenait le plus. Mon choix s'est porté sur After saison 3 pour la simple et bonne raison que j'ai lu le T1 et le T2 grâce à mon partenariat avec les Éditions Hugo Roman, mais étant donné que mes chroniques étaient plutôt mitigées, le troisième tome ne m'a pas été envoyé, mais voyez-vous, je suis têtue et lorsque je commence une saga, j'aime aller jusqu'au bout.
Je me suis dit que la version audio serait peut-être plus appréciable et ça l'a été, grâce à la très jolie interprétation de Bénédicte Charton. C'est une comédienne et cela se ressent, car elle y met le ton. Du coup, Hardin qui était remonté dans mon estime dans le deuxième tome est carrément redescendu dans ce troisième tome et ce, dès les premières lignes. Hardin m'a paru encore plus désagréable, plus bougon, plus macho. J'ai été plus attentive à certains traits de son caractère via cette version audio, il faut dire que le texte et les personnages sont encore plus vivants et cela donne encore autre chose.
L'histoire démarre là où nous sommes restés à la fin du second opus. Hardin et Tessa sont dans la rue et se retrouvent face à face avec le papa de Tessa. Évidemment Hardin ne va pas être content de ce rebondissement et va tout faire pour que Tessa laisse son passé derrière elle, mais la jeune femme souhaite laisser une nouvelle chance à son père et pourquoi pas commencer une nouvelle relation père/fille. Et puis il y a aussi ce nouveau départ à Seattle. Tessa est bien décidée à partir et commencer sa nouvelle vie, mais Hardin, lui, ne souhaite qu'une seule chose, déménager en Angleterre. Comme d'habitude Hardin pense tout contrôler et est prêt à tout pour arriver à ses fins, même aux pires manipulations, heureusement Tessa a du caractère et a décidé de ne pas se laisser marcher sur les pieds.
Je pourrais vous dire que de nombreux rebondissements sont venus donner du rythme à l'histoire, je pourrais vous dire que j'ai été surprise et que ce troisième tome détenait enfin cette petite chose que j'attends patiemment depuis le début de cette saga, mais je ne vous dirai pas tout ça, car une fois de plus, l'histoire tourne en rond. Il ne se passe rien, sinon ce que je viens de vous raconter dans les quelques lignes ci-dessus.
Oui, c'est addictif parce que je pense que l'on attend tellement une chute, qu'on continue de découvrir cette saga page après page, chapitre après chapitre et tome après tome, mais les volumes se suivent et se ressemblent tous.
Anna Todd nous offre donc, une fois de plus, un tome creux avec des personnages qui n'évoluent pas., une plume toujours identique, simple, agréable, mais pas très évolutive. 
La question que je me pose est : dois-je vraiment continuer cette saga jusqu'au bout ? Rester sur ce troisième tome m'ennuie. Il va bien y avoir, un moment donné, un dénouement à cette histoire, c'est pas possible ! Je suppose que Hardin ne va pas rester un abruti toute sa vie, si ? Et puis, j'aimerais bien savoir ce que Tessa va décider pour son avenir. Peut-être aurai-je toutes ces réponses directement dans le cinquième tome ;)
Je vais donc continuer de découvrir After en audio parce que je trouve que ça passe mieux de cette façon et franchement l'écoute est vraiment agréable grâce à Bénédicte Charton. Une bonne façon de terminer cette série, grâce à Audible :)

Pour conclure:
Un troisième tome que j'ai apprécié de découvrir en version audio.
Aurais-je eu la patience de le découvrir en version papier ? Oui, je pense, parce que j'aime aller au bout des sagas que je commence.
Aurais-je pris plaisir à le lire ? Peut-être pas, non.
La lecture audio m'a bien aidée pour découvrir cette suite grâce à la lecture parfaite de Bénédicte Charton.
Merci à Audible pour cette écoute.

*Angélique*

Extrait:
*Ecouter un extrait audio sur le site d'Audible*

Trailer de la série:

Parlons de l'auteur:
Anna Todd a 26 ans et vit au Texas avec son mari. Avant d’écrire cette série, elle lisait environ 3 livres par semaine… dont Beautiful Bastard, un de ses favoris ! Depuis After, elle se partage entre l’écriture et les conversations avec les internautes ( + 200.000 followers sur Twitter).

Bibliographie:
∞ After T1 → Editions Hugo Roman / Audible (2015) → Ma chronique
∞ After T2 → Editions Hugo Roman / Audible (2015) → Ma chronique
∞ After T3 → Editions Hugo Roman / Audible (2015)
∞ After T4 → Editions Hugo Roman / Audible (2015)
∞ After T5 → Editions Hugo Roman / Audible (2015)

Parlons du lecteur:
Comédienne voix-off 
Son site
Les avis des copin(e)s:

5 commentaires:

  1. Je dois avouer que ce tome n'est pas mon préféré , ça tourne en rond ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment la suite est mieux, surtout le cinquième tome. On va voir ça :)

      Supprimer
  2. C'est vrai que cette saga a tendance à tourner en rond !

    RépondreSupprimer
  3. C'est une série qui ne me tente pas du tout...

    RépondreSupprimer
  4. c'est toujours aussi prenant mais l'intrigue stagne un peu dans ce troisième tome! J'ai hâte de voir ce qui va se passer ensuite ^^

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg