Mes dernières chroniques

vendredi 28 octobre 2016

Les jumelles (♥♥♥½) écrit par Claire Douglas - Éditions Harper Collins Noir

Titre: Les jumelles
Auteur: Claire Douglas
Genre: Suspense
Nombre de pages: 352
Date de sortie: 19/10/2016
Prix du livre papier: 17€90
Prix du livre numérique: 11€99
ISBN: 9791033900146
Editions: Harper Collins


Synopsis:
Après un accident tragique, obsédée par la mort de sa sœur Lucy, Abi s’installe à Bath dans l’espoir de reprendre pied. Mais elle y rencontre Beatrice et Ben, un couple de jumeaux qui l’attirent dans leur univers privilégié et trouble…
Invitée par Bea à vivre dans l’hôtel particulier qu’elle partage avec Ben, Abi met tout en œuvre pour satisfaire les exigences de ses amis. Aimantée par eux mais déstabilisée par leurs comportements étranges, elle est poussée vers la folie quand elle est visée — mais l’est-elle vraiment — par des événements inquiétants qui se produisent dans la maison…



Mon avis:
Un très bon premier roman !
Je remercie les Éditions Harper Collins pour cette lecture ainsi que l'agence LP Conseils pour leur confiance.
HarperCollins 

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Informations:
Traduction de l'anglais (États-Unis) par Florence Guillemat-Szarvas
Titre original : The sisters (2015)
Il a reçu le prix du premier roman par le magazine Marie Claire UK 

Mes ressentis:
Lorsqu'on m'a proposé de lire Les jumelles de Claire Douglas, j'ai tout de suite accepté, parce qu'avec ce titre, je découvrais une auteure, mais aussi une maison d'édition. 
J'ai beaucoup aimé la couverture qui m'a de suite attirée et puis, il est présenté comme étant un roman à suspense, comme c'est un genre littéraire que j'affectionne particulièrement, je n'allais pas m'en priver...
J'ai donc fait la connaissance d'Abi Cavendish, une jeune femme de 29 ans, travaillant en freelance et ayant perdu dix-huit mois auparavant, dans un accident, sa sœur jumelle Lucy
Abi est fragilisée par ce décès, elle n'a pas fait son deuil et se sent surtout responsable de la mort de sa jumelle. Pourquoi ? Cette réponse est dans le livre, je ne vous en dirai donc pas plus sur ce sujet ;)
Abi rencontre Béatrice, cette dernière est un petit peu plus âgée, elle est créatrice de bijoux, mais surtout, ce qui est intrigant, c'est qu'elle ressemble comme deux gouttes d'eau à Lucy, et ce n'est pas tout ! Elle a elle aussi un double, un frère jumeau, qui se prénomme Ben
Entre Abi et Béatrice, c'est tout de suite le coup de cœur amical, les deux jeunes femmes ont de nombreux points communs, elles se comprennent, elles s'apprécient et ont très envie de passer du temps ensemble afin d'apprendre à se connaître davantage. C'est pourquoi, Béatrice propose très rapidement à Abi d'emménager dans sa somptueuse et grande maison. Elle y vit avec son frère et d'autres colocataires et justement une chambre vient de se libérer, c'est l'occasion ou jamais ! Mais voilà, lorsqu'un rapprochement entre Ben et Abi va avoir lieu, des tensions vont se faire ressentir et une relation néfaste va naître entre le trio Ben, Béatrice et Abi. Entre mensonges et manipulations, ces personnages vous embarqueront dans une histoire pleine de rebondissements, de manigances, de surprises et de suspense (même si ce dernier n'est pas à son comble). 
Mais comme la vie me fait mal, parfois ! Comme les entailles que je me suis faites aux poignets. Leur cicatrice me rappelle constamment ma culpabilité et mon chagrin. 
Je me suis pris au jeu, j'ai apprécié cette lecture que j'ai trouvée efficace dans son ensemble. Elle répond aux promesses faites sur la quatrième de couverture en tout cas.
Mais j'ai aussi trouvé qu'il y avait de nombreuses similitudes entre ce livre et les romans de Barbara Abel, les deux auteures ont toutes les deux la même façon d'écrire, donc si vous aimez l'auteure belge, vous apprécierez forcément Claire Douglas !
► En bref, un premier roman réussi qui se lit bien et qui est plutôt prometteur pour la suite. J'espère que Claire Douglas écrira d'autres livres dans le même genre, tout aussi sympathiques et agréables à lire. 
Quant à vous, vous pouvez très facilement glisser ce titre entre deux romans plus pointilleux, qui demandent de la concentration par exemple, "Les jumelles" saura vous détendre et vous divertir sans problème.
Bonne lecture !

Les premières lignes:
Je la vois partout.
Elle est derrière la vitrine du restaurant italien au coin de ma rue. Elle a un verre de vin à la main - quelque chose de pétillant comme du prosecco - et rit à gorge déployée ; son carré de cheveux blonds encadre l'ovale de son visage, ses yeux verts se plissent.
Elle tente de traverser la rue et se mordille la lèvre inférieure, concentrée, attendant patiemment une pause dans le trafic ; sa besace marron qui ne la quitte jamais se balance au creux de son bras.
Elle court pour attraper un bus, chaussée de sandales noires, en jean skinny, des lunettes à monture métallique remontées sur ses cheveux en bataille.
Chaque fois que je la vois, je m'élance vers elle, et mon bras se lève par réflexe pour attirer son attention. Parce qu'en une fraction de seconde j'oublie tout. Dans ce court laps de temps, elle est toujours en vie. Puis le souvenir déferle sur moi comme un tsunami et me terrasse. Je comprends que ce n'est pas elle, qu'il est impossible que ce soit elle.
Lucy est partout et nulle part. Telle est la terrible réalité.
Je ne la verrai plus jamais.

Quelques mots sur Claire Douglas:
Afficher l'image d'origine
Pendant quinze ans, Claire Douglas a été journaliste pour la presse féminine et des quotidiens nationaux. Mais c’est à une carrière d’écrivain qu’elle se destine depuis toujours. Une ambition qui se concrétise lorsqu’elle remporte, avec Les jumelles, le concours du premier roman organisé par Marie Claire UK. Claire Douglas vit à Bath, en Angleterre. 

Bibliographie:
♦Les jumelles

Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
http://zupimages.net/up/17/26/w387.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg