Mes dernières chroniques

mercredi 7 juin 2017

Miss Peregrine et les enfants particulier (♥♥♥♥) écrit par Ranson Riggs - Audiolib

Titre: Miss Peregrine et les enfants particuliers
Auteur: Ransom Riggs
Lu par: Benjamin Jungers
Genre: Jeunesse (dès 12 ans)
Durée: 8h41
Date de sortie: 22/03/2017
Prix du livre audio: 17€90
ISBN: 9782367623122
Editions: Audiolib


Synopsis:
Jacob Portman, 16 ans, a grandi avec les récits fabuleux de son grand-père, juif polonais, envoyé sur une île du pays de Galles pour échapper à la menace nazie. Recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d’un orphelinat pour enfants « particuliers », il a côtoyé des enfants doués de capacités surnaturelles. Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une horrible créature. En partant sur l’île en quête de vérité, il découvre l’ancien pensionnat en ruines et n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont existé. Et s’ils étaient toujours en vie ?
Une histoire merveilleusement étrange, émouvante et palpitante, portée à l’écran dans un film événement.

Résultat de recherche d'images pour "bannière miss peregrine"

Mon avis:
Depuis sa plus tendre enfance, Jacob Portman entend des histoires extraordinaires et étranges de la part de son grand-père sur des enfants particuliers. Ce dernier affirme qu'il a dû, durant la Seconde Guerre mondiale, se réfugier dans un orphelinat sur une île anglaise pour échapper aux nazis. Là bas, il a fait la connaissance d'enfants pas comme les autres ayant des pouvoirs surnaturels et d'une femme qui marquera à jamais sa vie : Miss Peregrine. Jacob croît en toutes ces fables, pour lui son grand-père est un grand homme, un héro, un modèle à suite, c'est pourquoi il souhaite devenir lui aussi un aventurier quand il sera plus grand et pourquoi pas, rencontrer un jour les enfants de l'île. Mais voilà, les années passent et l'entourage de Jacob lui démontre que tout ceci est totalement faux, qu'Abraham, le grand-père a toujours fabulé, jusqu'au jour où ce dernier est retrouvé mort dans des circonstances plus que troublantes.
Jacob décide afin de faire son deuil de se rendre sur l'île anglaise ou a grandi son papy et découvrir la vérité sur les enfants particuliers. Une aventure incroyable l'attend !

J'ai écouté le premier tome de cette série jeunesse en version audio et j'ai totalement été conquise par ce roman bien que je le connaissais déjà sous sa forme cinématographique. En effet, je suis allée, dès sa sortie, le voir au cinéma puis je l'ai acheté en DVD, car j'étais déjà totalement conquise par l'histoire et par l'ambiance particulière de ce film réalisé par Tim Burton. C'est pourquoi j'ai été très surprise de constater que beaucoup de choses divergeaient entre le roman et le film, même si l'histoire reste en quelque sorte la même.
J'ai aimé retrouver les enfants particuliers et leurs singularités, j'ai aimé découvrir les ressentis de Jacob beaucoup plus en profondeur et détaillés. J'ai tout autant aimé Miss Peregrine, bien que je ne l'imaginais pas vraiment comme cela. J'ai aussi trouvé qu'il y avait plus de suspense et plus de rebondissements dans cette version, j'ai en quelque sorte redécouvert l'histoire et c'était chouette ! En revanche, et là, ça concerne totalement la version audio, j'ai été un petit peu déçue par la lecture proposée par Benjamin Jungers, si dans l'ensemble, celle-ci est très plaisante, je n'ai pas aimé ses changements de voix lorsqu'il prenait le rôle du grand-père. Je trouve que c'est dommage de vouloir en faire trop, car ça ne passe pas forcément à l'écoute. Mais le reste de la lecture est très appréciable et s'écoute avec grand plaisir.
Évidemment, avec la version audio, nous passons à côté du très beau et très original livre de Ranson Riggs. Le grand format est absolument magnifique, il contient de très belles photos, ce qui rend l'ouvrage unique. Comme je l'avais vers moi, j'ai pu associer les deux et donc concilier le plaisir de l'écoute et celui de regarder les images.
►Pour conclure je dirais que j'ai beaucoup aimé me replonger dans l'histoire de Miss Peregrine et les enfants particuliers, j'espère que la suite de cette série sortira également en audio, car j'aimerais beaucoup finir de l'écouter.
Je remercie les Éditions Audiolib pour cette chouette lecture audio !


Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Informations:
Traduit par : Sidonie Van Den Dries

Extrait:


Quelques mots sur Ransom Riggs: 
Ransom Riggs
Ransom Riggs est un écrivain et cinéaste américain.
Il a obtenu un diplôme de littérature anglaise de Kenyon College (Ohio) et a étudié le cinéma à l'Université de Californie du Sud.
Il vit à Santa Monica.
"Miss Peregrine et les Enfants Particuliers" a atteint la première place de la liste des best-sellers du New York Times dans la catégorie livres pour enfants et est resté en tout 63 semaines sur cette liste. Il obtient le Grand prix de l'Imaginaire 2015 et est adapté pour le cinéma par Tim Burton, avec Eva Green dans le rôle-titre. 

Bibliographie:
Miss Peregrine et les Enfants Particuliers
♦Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City
♦Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 : La bibliothèque des âmes
♦Miss Peregrine et les enfants particuliers (BD)
♦Contes des particuliers
♦Le journal de Miss Peregrine et les enfants particuliers

Quelques liens indispensables:
Résultat de recherche d'images pour "logo audiolib"

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg