Mes dernières chroniques

mardi 15 août 2017

Agatha Raisin enquête Vacances tous risques (♥♥♥) écrit par M.C. Beaton - Éditions Albin Michel

Titre: Agatha Raisin enquête Vacances tous risques
Auteur: M.C. Beaton
Genre: Policier
Nombre de pages: 288
Date de sortie: 01/06/2017
Prix du livre papier: 14€00
Prix du livre numérique: 9€99
ISBN: 9782226329974
Editions: Albin Michel


Synopsis:
God damned ! Voilà que James Lacey, le charmant voisin d’Agatha Raisin, a disparu ! Renonçant à lui passer la bague au doigt, comme il le lui avait promis.
C’est mal connaître Agatha. Délaissant son village des Cotswolds pour Chypre, où James et elle avaient prévu de célébrer leur lune de miel, elle part sur les traces de l’élu de son cœur, bien décidée à lui remettre la main dessus ! Mais à peine l’a-t-elle retrouvé, pas le temps de s’expliquer : une touriste britannique est tuée sous leurs yeux. Fidèle à sa réputation, Agatha se lance dans l’enquête, quitte à laisser filer James, las de ses excentricités…

Résultat de recherche d'images pour "bandeau agatha raisin"

Mon avis:
Nous avons quitté Agatha à la fin du cinquième tome, souvenez-vous, elle était sur le point de laisser derrière elle son somptueux cottage, ses chats, ses amis afin de suivre James en Chypre.
Quelques semaines avant ce grand départ, elle devait épouser James, mais le mariage avait été annulé lorsque son époux avait soudainement refait surface lors de la cérémonie après de nombreuses années sans avoir donné signe de vie. Après quelques jours passés dans le petit village des Costwolds, Jimmy (le mari d'Agatha) avait été retrouvé assassiné et c'est à la suite d'une enquête éprouvante pour se disculper que James avait fui vers Chypre afin de prendre ses distances avec Agatha. Le tome se terminait donc dans l'incertitude la plus totale...
On commence le sixième tome en retrouvant notre drôle de dame, très amoureuse, elle ne peut se résoudre à laisser partir James, elle décide donc de le suivre au Moyen-Orient afin de recoller les morceaux et de voir si une seconde chance peut être donnée à leur couple.
Comme dans chaque tome, un meurtre va être commis et Agatha va, une fois de plus, se retrouver au cœur de l'enquête en tenant, dans un premier temps, le rôle de la suspecte. Une fois encore, elle va mener l'enquête afin de prouver son innocence, mais aussi pour une question d'honneur (vous comprendrez pourquoi en lisant le livre ;).
Entre une enquête qui piétine et une relation amoureuse qui n'avance pas dans la bonne direction, Agatha va avoir du pain sur la planche pour retrouver une vie plus sereine et pouvoir retourner dans son petit village qu'elle affectionne tant.

Je continue doucement ma découverte des aventures de la sulfureuse et unique Agatha Raisin, les tomes se suivent et sont toujours aussi plaisants à lire surtout en période estivale. Parfait livre de plage, ce roman m'a fait voyager à Chypre aux côtés d'Agatha. Les rebondissements sont nombreux, l'histoire se lit bien, Agatha est une héroïne pleine de mordant avec un humour très british. Nous la suivons dans ces extravagances qui la rendent de plus en plus attachante. James est quant à lui de plus en plus mystérieux, ses réactions sont curieuses et difficiles à comprendre. J'ai hâte de découvrir ce qu'il nous cache ! Vivement la suite, je suis sûre qu'Agatha et James nous réservent encore bien des surprises !
Le rendez-vous est donc pris pour le septième tome 😉


Ma note:


Vous l'avez lu ? Notez-le:

Informations:
Traduit de l'anglais par Jacques Bosser
Titre original : Agatha Raisin and the terrible tourist (1997)

Les premières lignes:


Quelques mots sur M.C.Beaton :
Née en 1936 à Glasgow, Marion Chesney alias M.C. Beaton a été libraire et journaliste avant de devenir un des auteurs de best-sellers les plus lus de Grande-Bretagne avec ses deux séries de romans policiers : Hamish MacBeth et surtout Agatha Raisin (plus de 15 millions d’exemplaires vendus dans le monde).
Records d’audience pendant les fêtes de Noël 2014, l’adaptation par Sky One d’Agatha Raisin enquête, La quiche fatale (premier volume de la série) a été achetée par France 3.
Son site
Sa page Facebook

Bibliographie:
♦Agatha Raisin enquête, tome 01 : La Quiche fatale (1992)
♦Agatha Raisin enquête, tome 02 : Remède de cheval (1993)
Agatha Raisin enquête, tome 03 : Pas de pot pour la jardinière : Qui s'y frotte s'y pique (1994)
Agatha Raisin enquête, tome 04 : Randonnée mortelle, danger terrain miné ! (1995)

Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/35/wvun.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 92
-Pages tournées: 28902
-Coups de cœur: 5
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg

Bannière Livraddict