Mes dernières chroniques

vendredi 25 août 2017

Et si on arrêtait de se mentir : Alimentation / Sport / Santé (♥♥½) écrit par Erwann Menthéour - Éditions Audible

Titre: Et si on arrêtait de se mentir : Alimentation / Sport / Santé
Auteur: Erwann Menthéour
Lu par: Ali Guentas
Genre: Santé
Durée: 3h09
Date de sortie: 05/03/2015
Prix du livre audio: 7,95 €
Editions: Audible


Synopsis:
Vous pensez que le gras fait grossir ? Que le lait est votre partenaire santé ? Vous croyez qu'un footing vous fera perdre des kilos ? Vous voulez maigrir en faisant un régime ? Détrompez-vous ! Ce qu'on entend partout dans les salles de gym, à la télé ou dans les magazines sur les régimes et le sport est en grande partie mensonger. Erwann Menthéour explique pourquoi, il dévoile la vérité sur ces enjeux de santé et apporte les vraies réponses à ces problèmes. Il lève le voile sur les idées reçues qui encombrent les esprits et offre les solutions pour reprendre le contrôle de son corps en toute connaissance de cause.
Non, il ne faut pas manger de la viande tous les jours. Oui, il faut manger entre les repas. Non, les calories ne sont pas toujours mauvaises pour la santé. Fort de son expérience de coach expérimenté, il aborde les idées reçues une à une et explique pourquoi et comment changer ses habitudes. Explications scientifiques, méthodes sportives et conseils concrets à l'appui, Erwann Menthéour donne, avec humour et sincérité, les clés de la réussite pour retrouver un corps sain et énergique.

Mon avis:
Et si on arrêtait de se mentir est un livre qui regroupe toutes les fausses idées que nous pouvons nous faire sur l'alimentation, le sport et la santé. Erwann Menthéour, ancien sportif de haut niveau, est aujourd'hui un coach de renom, il nous parle par exemple et entre autres choses des régimes, de la façon de perdre du poids sans en reprendre, de comment entretenir notre silhouette au quotidien en faisant tel ou tel exercice. Il évoque également l'alimentation, ce qu'il faut privilégier et ce qu'il vaut mieux bannir (comme le lait....). De nombreux sujets sont traités, après à chacun de voir ce qu'il souhaite retenir ou non de ce livre et des conseils qu'il contient. Je ne sais pas si j'aurais apprécié la version papier, mais la version audio m'a plu. J'ai retenu de bons conseils notamment sur le meilleur moment de la journée pour manger des fruits, cette partie est intéressante et instructive. En revanche, ce que je n'ai pas aimé, c'est que tous les sujets arrivent au même point d'arriver : faire de la musculation. J'aurais aimé un chapitre supplémentaire avec des exercices physiques à faire de chez soi, des liens vers des vidéos YouTube pour nous expliquer les meilleurs placements.
Il donne donc les bonnes bases avec de bons conseils à faire à la maison pour avoir une meilleure hygiène de vie, mais en ce qui concerne la musculation, le mieux est de se diriger vers un coach sportif et ce n'est pas dans les moyens de tout le monde.
Le livre audio ne dure pas très longtemps, un petit peu plus de trois heures et cela m'a suffi.
Personnellement, je préfère et de loin les livres de Michel Cymes que je trouve plus complets, plus fluides et mieux écrits, mais les deux se complètent très bien et l'écoute de l'un ne vous empêche absolument pas l'écoute de l'autre.
Je vous rappelle qu'un livre audio est offert sur audible.fr, alors si vous souhaitez tenter l'expérience n'hésitez pas, c'est sans engagement et leur catalogue est une vraie mine d'or, il y en a pour tous les goûts !
Je remercie chaleureusement Audible pour cette écoute !


Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Les premières lignes:

Quelques mots sur Erwann Menthéour:
Résultat de recherche d'images pour "erwann menthéour"
Erwann Menthéour, né le 29 juin 1973 à Brest, est un ancien coureur cycliste, journaliste et écrivain spécialisé dans le bien-être depuis plus de 15 ans.
Il est le fondateur et dirigeant de Fitnext, un service de coaching intelligent qui s'inspire de la méthode développée dans ses livres.
Personnalité engagée, il intervient régulièrement à la radio, à la télévision, dans des blogs et de grands sites internet.
Après avoir débuté comme coureur cycliste en 1988, il arrête sa carrière en 1997 à seulement 24 ans, et publie en 1999 son premier ouvrage, Secret défonce, ma vérité sur le dopage, dans lequel il confesse s’être dopé et décrit les coulisses du cyclisme. Quelques années plus tard il signe un contrat chez Universal Music. Il écrit ensuite son premier roman, Re-Naissance qui sort en 2007, parallèlement à ses débuts dans le coaching personnel.
Sa page Facebook

Bibliographie:
♦Secret défonce. Ma vérité sur le dopage, Éditions Jean-Claude Lattès, 1999
♦Re-Naissance, Éditions Jean-Claude Lattès, 2007
♦La méthode Fitnext, Éditions Solar, 2011
♦Et si on arrêtait de se mentir : Alimentation, sport, santé, Éditions Solar, 2014, éditions Pocket, 2015
♦La méthode Fitnext, nouvelle édition enrichie, Éditions Solar, 2014
♦L'Alimentation Fitnext, Editions Solar, 2015, et version allégée des recettes aux éditions Pocket, 2017
♦Et si on décidait d'aller bien, soyons responsables, Editions Solar, 2015, éditions Pocket, 2016

♦Et si on arrêtait d'empoisonner nos enfants ?, Editions Solar, 2017

Quelques liens indispensables:
Audible.fr

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg