Mes dernières chroniques

lundi 27 novembre 2017

Ne dis rien à papa (♥♥♥) écrit par François-Xavier Dillard - Éditions Belfond

Titre: Ne dis rien à papa
Auteur: François-Xavier Dillard
Genre: Thriller
Nombre de pages: 320
Date de sortie: 15/06/2017
Prix du livre papier: 18€50
Prix du livre numérique: 12€99
ISBN: 9782714476234
Editions: Belfond


Synopsis:
L'instinct maternel est l'arme la plus puissante au monde. Surtout quand on la retourne contre ses propres enfants.
Quatre jours et quatre nuits se sont écoulés avant que la police ne retrouve la victime dans cette ferme isolée. Quatre jours et quatre nuits de cauchemars, de douleurs et de souffrances, peuplés de cris et de visons imaginaires en face de ce jardin dans lequel elle a été enterrée vivante.
Sur un autre continent, loin de cet enfer, Fanny vit avec son mari et leurs jumeaux Victor et Arno. Leur existence bien réglée serait parfaite si elle ne percevait pas, au travers des affrontements qui éclatent sans cesse entre ses enfants, chez l'un, une propension à la mélancolie et, chez l'autre un véritable penchant pour le mal. Chaque jour elle se dit qu'elle ne pourra plus supporter une nouvelle crise de violence, ces cris qui la replongent au coeur d'images qu'elle voudrait tant oublier... À n'importe quel prix...
Et lorsqu'un nouveau voisin s'installe dans la grande maison, elle souhaite offrir le portrait d'une famille parfaite. Mais chaque famille a son secret et le sien est le plus terrible qui puisse exister.


Mon avis:
Fanny Hutchinson est mariée et maman de deux garçons, des jumeaux : Victor et Arno. On pourrait croire à la famille parfaite, épanouie, pourtant les apparences sont trompeuses. Les jumeaux ont des caractères bien spéciaux, l'un est violent, l'autre est quant à lui plus renfermé, plus mystérieux.
Alors comment la mère de famille va t-elle s'y prendre pour cacher ses secrets au nouveau voisin qui ne la laisse pas indifférente et qui vient juste de s'installer dans la grande maison d'à côté ?
Un thriller prenant signé François-Xavier Dillard.

J'avais très envie de retrouver la plume de François-Xavier Dillard, lui qui m'avait laissé un très bon souvenir avec Fais-le pour maman. Ne dis rien à papa m'a tout de suite attirée, certainement grâce au titre qui n'y est pas pour rien.
Me plonger dans ce thriller psychologique a été plaisant pour moi, j'ai adoré l'histoire, les personnages torturés, leur folie, le suspense, l'enquête policière, le style de l'auteur...
J'ai pourtant eu quelques difficultés à apprécier pleinement ce roman, en tout cas au début. Les premiers chapitres ne m'ont pas aidée à rentrer dans l'histoire, car il y a dans ce livre de nombreux personnages et chacun a sa propre histoire. Il faut donc se familiariser avec eux, les comprendre et mettre les pièces du puzzle dans le bon ordre afin de saisir où l'auteur nous emmène. La fin est extrêmement plaisante et le genre littéraire thriller psychologique prend tout son sens !
►Pour conclure je dirais donc que j'ai passé un bon moment avec ce roman. Il a su me tenir en haleine, les chapitres courts ont donné un bon rythme à ma lecture et j'ai vraiment beaucoup aimé retrouver la plume et le style de l'auteur. Un roman parfait pour les fans de thriller psychologique.
Je remercie chaleureusement le site Babelio.com pour leur confiance ainsi que la maison d'édition Belfond pour l'envoi de ce roman.


Ma note:


Vous l'avez lu ? Notez-le:

Quelques mots sur l'auteur:
Image de l'auteur François-Xavier DILLARD
Né à Paris en 1971, François-Xavier Dillard a fait des études de droit et de gestion avant d'intégrer un grand groupe énergétique français au service des ressources humaines puis à la communication. Il est l'auteur de Un vrai jeu d'enfant et Fais-le pour maman, parus chez Fleuve noir. Après Austerlitz 10.5, co-écrit avec Anne-Laure Beatrix, Ne dis rien à papa est son deuxième roman à paraître chez Belfond.

Bibliographie:
Ne dis rien à papa
Austerlitz 10.5
Fais-le pour maman
♦Un vrai jeu d'enfant

Quelques liens indispensables:

1 commentaire:

  1. Il faut avouer que la couverture donne tout de suite l'ambiance... Brrr !

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg